Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Message par Monsieur Vilak »

Personnellement, me vient à l'esprit deux choses dont JE DEVRAIS me souvenir tant ils ont du être surprenants pour moi à l'époque.
Mais non, rien n'y fait, je ne peux me rappeler ma réaction lorsque j'ai vu ces images, car je les ai vues, c'est certain :

-La première diffusion du "Générique Jaune", le 11 décembre 78, alors que Phénicia nous est inconnue et que l'épisode en question, le 48, ne la fait pas apparaitre. Et puis un nouveau générique-images, ça a du me faire bondir et aurait du me marquer!

-La photo d'exploitation pour le film "Goldorak au Cinéma" avec Great Mazinger aux cotés de notre cher robot. A ce moment là, je ne connais pas les Mazinger, je ne pense même pas que les BD venues d'Espagne soient déjà arrivées chez nous, en tout cas je ne les connais pas encore. Il y avait donc de quoi me surprendre.

Ces deux oublis sont inexplicables pour moi.

Si vous avez d'autres exemple de ces pertes de mémoire, ne vous gênez pas pour les mettre ici.
En attendant, on peux toujours discuter des deux que je viens de citer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Message par Zuril »

Moi, c'est l'épisode 25. Je ne m'explique pas comment je n'ai pu le découvrir qu'après être venu sur les forums, donc après 1995 :pensif:

C'est un mystère
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Message par Lasernium66 »

Personnellement, j'ai découvert Goldorak avec l'ép. 11 - Le jour où le Soleil s'arrêta.
Les dix épisodes précédents, je ne les ai donc vus pour la première fois qu'en 1979, lorsque Antenne 2 a rediffusé la série à partir du début en attendant que le doublage de la saison 3 soit disponible.

Les ép. 1 et 2 sont bien sûr particulièrement importants, puisqu'ils expliquent comment Actarus est arrivé sur Terre et comment tout a commencé. Pourtant, je n'ai absolument pas le souvenir de leur passage à la TV, j'ai l'impression de les avoir découverts dans le long-métrage sorti au cinéma quelques semaines plus tard. Impression vraie ou fausse ? Je ne sais pas.

Aucun souvenir non plus de l'ép. 3, mais celui-là, il est très vraisemblable que je l'avais raté : je suis presque sûr de l'avoir vu pour la première fois lors de la rediffusion de 1982, car je me souviens très bien de l'agréable impression qu'il m'avait laissée. C'est d'ailleurs l'un des très rares épisodes que j'avais regardés en 1982, car je commençais déjà à me désintéresser petit à petit de la série. Aujourd'hui, vu avec l'œil critique de l'adulte, je ne le classerais certainement plus parmi les meilleurs épisodes, mais au fond, peu importe...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 718
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Message par Bouleau Blanc »

Beaucoup de choses m'ont marqués mais j'ai vécu la disparition d'Hydargos avec une certaine intensité.

La destruction du premier centre m'a marqué à l'époque. La mort du fils d'Horos.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les grands moments qui nous ont marqués... ou pas!!!

Message par Monsieur Vilak »

"Les massacreurs du ciel" et "La grande douleur", je ne m'en souviens pas avant leur vision en 87 sur TF1.

"La fiesta Tragique" était presqu'oublié quand je l'ai revu en 93 sur TMC, je ne me souvenais que de la course en costume d'Actarus dans le centre.

"Le traquenard de la mort", "le nouveau temps des cavernes", "les radars se sont tus" et "la chevauchée infernale" sont des épisodes dont je n'avais absolument aucun souvenir avant de les (re?)découvrir sur TMC en 93.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre