Goldorak, une série pour garçons, ou fille?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak, une série pour garçons, ou fille?

Message par Kami-Eric »

LVD a écrit : mer. nov. 20, 2019 10:26 am Exact pour 999! Ca doit etre le seul je pense
Oui.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak, une série pour garçons, ou fille?

Message par Zuril »

LVD a écrit : mer. nov. 20, 2019 10:26 am Le marketing est TRES segmente au Japon, tant niveau age que sexe, voire parfois categorie socio-professionnelle. Je me rappelle il y a quelques mois avoir lu un sondage qui disait que les magazines shojo etaient achetes (et par extension lus) a 99% par des femmes... Mais faut aussi se remettre dans le contexte. En 1975 la separation des sexes etait bien plus importante qu'aujourd'hui. Je pense que pour un garcon ca aurait vraiment ete la honte de regarder Candy.
Remarque, meme aujourd'hui... Ma femme a reproche a mon fils de regarder du Pretty Cure sous le pretexte que "c'est pour les filles".
Même les américains s'étonnent de la segmentation du marché japonais et surtout de l'absence de porosité entre les segments marquetés.

En France aussi, c'était la honte pour un mec de regarder Candy. Mais je n'ai toujours pas de pistes pour comprendre ce qui s'est passé sur Goldorak. Officiellement, les bouquins indiquent juste un changement de public, mais on remarque facilement que ce changement est pour un auditoire féminisée. Ce qui ne me gêne en rien mais m'interroge :wink:
C'est aussi un public qui aime les belle histoires mélodramatiques, puisque les épisodes préférées de ce public, sont ceux avec des héros condamnés.
Répondre