Images de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Images de la série

Message par wylkhan_iks »

Je n'avais pas pris le temps de mettre sérieusement le nez dans ce colossal dossier. C'est chose en partie faite et je dois dire BRAVO ! Je viens de regarder la vidéo sur l'histoire de Goldorak et ses diffusions réalisée par Passion et LVD, c'est extra. Voilà une synthèse riche et bien illustrée. J'ai découvert plein de choses. Merci.

Ceci me conduit à une question. Où trouvez-vous toutes ces images d'archive ?
J'avais bien cherché à une époque sur le net mais je n'étais jamais tombé sur les extraits de Récré A2 que vous proposez.

Enfin, j'ai vu dans cette vidéo le second générique vidéo de Goldorak (français donc sans les kana japonais) que je cherche depuis des années et en meilleure qualité que ce qu'on trouve sur Dailymotion. Comme j'aimerais l'utiliser pour me faire une collection définitive de Goldorak, j'aimerais savoir où vous l'avez trouvé ou, si cela était possible, si je pourrais le récupérer vierge de toute annotation. Je répète qu'il s'agit uniquement d'un usage privé sans volonté aucune de le diffuser.

Je ne sais, par ailleurs, si vous déposez du second générique vidéo de fin sans les kana également. Je suis également preneur de celui-ci. J'avoue avoir téléchargé le générique japonais mais les kana me gène et, j'avais envisagé au départ de retoucher les images via photoshop, mais 1600 images à retoucher avec difficultés pour un rendu bof bof, ça m'a un peu découragé.

D'avance merci et encore félicitations pour tous ces dossiers que je découvre progressivement. Voilà tout un travail qui aurait sa place dans une édition BR collector définitive !
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Images de la série

Message par dukefleed »

D'abord merci pour tous ces compliments, c'est toujours agréable. Pour te répondre, c'est simple: Toutes les vidéos ont été trouvées sur le net. Étant passionné et curieux de nature, je renouvelle mes recherches régulièrement, de façon à ne rien rater. La vidéo de Passion sur la diffusion française, je l'ai trouvée ici-même, dans son intégralité. Je n'y suis donc pour rien. Quand au générique (que tu peux utiliser, pas de soucis), ne te fatigue pas à l'extraire de la vidéo, il est présent dans la partie "génériques" des dossiers (tu y trouveras tous les génériques français mais aussi les japonais et les italiens), c'est justement celui que tu as vu sur Dailymotion. Mais je l'ai retravaillé, en supprimant la fin de Watoo Watoo, et en ravivant les couleurs. Il me semble que le son est d'origine. Ça peut paraître fastidieux mais ça m'a pris 5 minutes. Par contre, celui de fin sans les credits japonais, je pense qu'on le trouvera jamais. En tout cas, celui qui l'a entre les mains ne l'a jamais publié.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Images de la série

Message par wylkhan_iks »

Merci pour tes réponses. Je vais faire comme tu me le conseilles.
La seule chose qui me chagrine c'est qu'il y a une inscription "by Passion" sur la vidéo du générique et j'aurais aimé l'avoir sans, mais je ferai avec.
Quant au second générique de fin, en effet, je ne l'ai jamais vu sans les kana. Si j'ai le courage, j'essaierai peut-être de les ôter par moi-même.
En tout cas ton travail de recolorisation est vraiment bien. Je ne pensais pas qu'il s'agissait de la vidéo de Dailymotion. Je m'étais dit que vous aviez peut-être eu accès à une source possédant un générique de meilleure qualité. Donc, encore une fois bravo pour le travail fait.

Les dossiers que je découvre petit à petit sont vraiment intéressants.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Images de la série

Message par dukefleed »

??? Comme je t'ai dit, regarde dans "Génériques". La vidéo n'a pas de logo puisqu'elle ne vient pas de la même source, ce n'est donc pas celle-là que tu as vue. :wink:
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Images de la série

Message par wylkhan_iks »

OK. Je regarde ça. Merci.
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Images de la série

Message par wylkhan_iks »

En effet je n'avais pas vu la partie générique ! Merci beaucoup.
Comment as-tu fait pour améliorer la qualité de l'image si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Images de la série

Message par dukefleed »

Je me suis servi du logiciel Filmora. Mais on est encore loin de la HD. Je l'aurais bien postée ici mais je n'ai plus
mon compte secondaire sur YouTube.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Images de la série

Message par wylkhan_iks »

Je ne connaissais pas. En tout cas cela améliore la qualité. Après, sans les masters ou une capture en excellente qualité, je ne vois pas trop comment nous pourrions obtenir un meilleur résultat, mais je ne suis pas dans le milieu audiovisuel.

Merci pour tes infos.

Si un jour une boîte obtenait les droits et se décidait à investir à nouveau, nous aurions peut-être la chance de l'avoir mais je reste sceptique.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Images de la série

Message par dukefleed »

AB l'a eu entre les mains, pourtant, mais ils ne l'ont pas utilisé. On le voit clairement quand ils parlent de la remasterisation.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Répondre