La loi des séries : Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

La loi des séries : Goldorak

Message par Zuril »

Une interview de Marco Pelliterri, sur notre cher série.

http://vl-media.fr/la-loi-des-series-sl ... CAB2TAObCA

J'ai beaucoup lu de documents japonais, surtout la Bible Mazinger et Marco Pelliterri transmet tout ça de façon condensée et neuve.
Il n'invente rien du tout, et ses propos se retrouvent chez les scénaristes, réalisateurs etc...
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La loi des séries : Goldorak

Message par Kami-Eric »

Je vais écouter cette nuit.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La loi des séries : Goldorak

Message par Zuril »

Il n’y a aucune information d’ordre technique. Ce sont des généralités
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La loi des séries : Goldorak

Message par Kami-Eric »

J'écoute maintenant.

Je ne fais pas que dans la technique, mais c'est ma spécialité étant donné que c'est l'aspect le moins connu par la plupart des fans de manga et d'animation japonaise.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La loi des séries : Goldorak

Message par Kami-Eric »

1/ Je n'aurais pas dit que Duke Fried a "volé" Grendizer.

2/ Dans le film "Pacific Rim" c'est un robot contre des kaijû et donc oui c'est une référence aux idées de Nagai Gô, mais d'extérieur le visuel d'un Jaeger (pas le chef des Ghost Saint du premier film de "Saint Seiya") fait penser immédiatement à la série TV "Shin seiki Evangelion" (dans laquelle les Evangelion ne sont pas des "robots géants" en fait, même si elles en ont l'apparence, et c'est dit dès le premier épisode).

3/ Faisons dans l'amusement car je pense que Duke Fried a installé un système de reconnaissance faciale à l'intérieur de Grendizer (quand le siège tourne) afin que personne d'autre ne puisse le piloter (c'est une machine dangereuse).

4/ En ce qui concerne le fait de dire le nom de l'attaque avant de l'actionner je conseil pour rire les deux OVA de "Honoo no tenkôsei" avec un personnage à qui il arrive dès problèmes parce que le nom de son coup spécial est trop long (LVD a causé récemment de ce titre sur son blog).
Dans un des manga de Shimamoto Kazuhiko (l'auteur du manga à l'origine de ces deux OVA) des policiers demandent à un personnage de faire un "portrait-robot" et il dessine le Mazinger Z si mes souvenirs sont bons.
Répondre