L'évolution de Actarus de 1975 à 1977
Posté : sam. nov. 02, 2019 09:19 am
Par provocation, j'aurais bien appelé ça l'Erotisation d'Actarus, mais le même titre avec Alcor a tellement paru incongru, qu'il est devenu La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger
Les trois saisons saisons de Goldorak sont bien distinctes et pourtant, ni en 78/79, ni plus tard, je n'ai vu de coupures entre elles.
Elles se suivent en douceur et très logiquement. Les personnages ont tous évolué sans heurts, même si, en analysant, Vénusia a posé un problème. Banta disparait qui s'en est rendu compte?
Les coupures gênantes, à mon gout, auront été les deux épisodes Boss Robot qui tombaient comme des cheveux sur la soupe en mêlant deux univers qui se ressemblent mais ne s'assemblent pas
J'ai fait quelques captures du Héros principal, par Araki. Il n'y a que Komatsubara et Araki qui comptent, les interviews des membres du staff, qui s'étalent de 78 à 2004, ne laissent aucune place aux autres dessinateurs et animateurs.
Jusque là, rien ne change pour Actarus, mais à partir de l'épisode 37, en juin 76, il y a du nouveaux. Actarus et Vénusia qui subissent un lifting. On a déjà parlé de Vénusia mais c'est Actarus qui est le plus touché. Son style "Easy Rider" rock & folk laisse place à une allure dégueulasse genre Burt Reynolds dans "Délivrance". Jean ultra slim, gilet lassé en cuir
Fini, la mèche romantique, place à une raie de milieu comme Vénusia. Komatsubara n'a pas été inspiré, il aurait du partir plutôt. Et ce qui me concerne, inconsciemment, c'est là que Actarus ne m'a plus intéressé.
Mais Araki fait de la résistance ...
Pour l'épisode 44, Les chiens, on a droit dans une première partie, à la mèche déportée sur la gauche, et à la raie de milieu. Araki s'est plié au code en vigueur
Rien ne bouge plus, sauf plus de finesse à partir du 63, en raison d'un nouvel intervaliste, qui intervient aussi, sans être crédité, sur les poses clé.
Les trois saisons saisons de Goldorak sont bien distinctes et pourtant, ni en 78/79, ni plus tard, je n'ai vu de coupures entre elles.
Elles se suivent en douceur et très logiquement. Les personnages ont tous évolué sans heurts, même si, en analysant, Vénusia a posé un problème. Banta disparait qui s'en est rendu compte?
Les coupures gênantes, à mon gout, auront été les deux épisodes Boss Robot qui tombaient comme des cheveux sur la soupe en mêlant deux univers qui se ressemblent mais ne s'assemblent pas
J'ai fait quelques captures du Héros principal, par Araki. Il n'y a que Komatsubara et Araki qui comptent, les interviews des membres du staff, qui s'étalent de 78 à 2004, ne laissent aucune place aux autres dessinateurs et animateurs.
Jusque là, rien ne change pour Actarus, mais à partir de l'épisode 37, en juin 76, il y a du nouveaux. Actarus et Vénusia qui subissent un lifting. On a déjà parlé de Vénusia mais c'est Actarus qui est le plus touché. Son style "Easy Rider" rock & folk laisse place à une allure dégueulasse genre Burt Reynolds dans "Délivrance". Jean ultra slim, gilet lassé en cuir
Fini, la mèche romantique, place à une raie de milieu comme Vénusia. Komatsubara n'a pas été inspiré, il aurait du partir plutôt. Et ce qui me concerne, inconsciemment, c'est là que Actarus ne m'a plus intéressé.
Mais Araki fait de la résistance ...
Pour l'épisode 44, Les chiens, on a droit dans une première partie, à la mèche déportée sur la gauche, et à la raie de milieu. Araki s'est plié au code en vigueur
Rien ne bouge plus, sauf plus de finesse à partir du 63, en raison d'un nouvel intervaliste, qui intervient aussi, sans être crédité, sur les poses clé.