Fiche Wikirak Hydargos

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Fiche Wikirak Hydargos

Message par LVD »

Kami-Eric a écrit : ven. nov. 29, 2019 20:17 pm Ca manque de vie.
On peut l'expliquer facilement. Avec l'ordinateur il y a zero defaut (ca ne veut pas dire que ca ne peut etre mal dessine ou mal anime evidemment!), une sorte d'homogeneite technique "froide". Par opposition, le dessin au cellulo souffre fatalement de petites imperfections liees a son mode d'utilisation justement; ce qui rend l'image plus "chaude", plus "humaine". Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends.
Helas, il faut faire son deuil, le cellulo c'est fini et definitivement fini.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Fiche Wikirak Hydargos

Message par Kami-Eric »

Tu es parfaitement clair et c'est exactement ce que je pense.

Pour la bande dessinée on peut aussi dire que les couleurs qui dépassent des contours du corps d'un personnage le rendent d'une certaine manière plus vivant.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Fiche Wikirak Hydargos

Message par Lasernium66 »

En première page de ce topic, on a recensé que le look «crâne fin et longues oreilles» d'Hydargos se trouvait dans l'ép. 11, dans une partie du 7, ainsi que dans le film «Goldorak contre Great Mazinger».

Je viens de m'apercevoir qu'on le retrouve aussi dans l'ép. 18 - Le nouveau temps des cavernes, mais pas dans tous les plans.




On peut aussi l'y voir dessiné différemment, dans des images employées également dans plusieurs autres épisodes.



(On remarquera au passage une petite erreur de mise en couleur dans l'image du milieu : le ventre vert au lieu du jaune habituel.)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Fiche Wikirak Hydargos

Message par Kami-Eric »

Peut-être est-ce le style de 友永和秀 = "Tomonaga Kazuhide" qui est en duo avec 小松原一男 = "Komatsubara Kazuo" pour toutes les Poses-clé des épisodes 1, 7, 11, 18, 32 et 37.
Sur le film "UFO Robo Grendizer tai Great Mazinger" c'est pareil avec en plus deux autres personnes aux Poses-clé.
Répondre