Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. oct. 31, 2019 01:12 am Il y a de cela tres longtemps, sur un autre forum, un gars me soutenait mordicus qu'il avait vu cette scene a l'epoque, et meme qu'il l'avait en video. Je lui ai demande de me prendre une photo d'ecran, meme floue, evidemment j'ai eu droit a un truc du genre "j'ai pas envie, mais je n'ai rien a prouver, je sais ce que j'ai vu". Y a des mythos quand meme :D
J’ai été mytho moi aussi. Je racontais que j’avais vu la fin d’Albator au Japon.
J’inventais la fin à peu près telle qu’elle est en réalité.
Si mes ex copains de 5ème s’en souviennent ils doivent se dire que finalement je n’étais pas mytho :P
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:09 pm Oui je me souviens de l'acharnement irrationnel à prêter à Actarus une relation amoureuse avec Vénusia. C'est tellement démenti par les faits, paroles et gestes du prince et par son comportement avec d'autres femmes comme Aphélie et Végalia qu'on peut se demander si certaines ne se sont pas identifiée à Vénusia. Et effectivement la longueur et énergie des argumentations au final vaines témoignaient plutôt de la difficulté à démontrer quoi que ce soit.

Mais bon, on aimerait la savoir heureuse quand même, longtemps après avoir été abandonnée dans le dernier épisode, malgré tout particulièrement raté hélas. Elle est touchante. La légende d'un prétendu baiser censuré mais présent dans ce dernier épisode, légende qui a traîné longtemps sur Internet témoigne de la frustration de celles qui croient en cette thèse non crédible.
C'est à ça qu'on voit que pour réussir une fiction, il faut penser aux destinataires qui ont besoin de s'identifier aux personnages.

La saison 1 dessine lentement une romance entre Vénusia et Actarus et je pensais, à l'époque, qu'on allait gentiment vers ça. Donc j'imagine que les filles ou des filles, ma cousine notamment, s'identifiaient à Vénusia, et qu'elles n'ont pas pu imaginer se faire rejeter en saison 2, et disparaitre en saison 3.
De là, cette construction très bancale, d'histoire d'amour cryptée.

A un niveau plus personnel, je suis fasciné de voir que Gerhda, et les deux autres filles, ont pu aller si loin dans l'investissement. Ecrire tout ce qu'elle a écrit, alors qu'il n'y a aucun enjeu, pour prouver quelque chose... Si les jurés n'ont pas vu la série, ils peuvent y croire, mais les autres 8O :?
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : jeu. oct. 31, 2019 08:47 am
Bouleau Blanc a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:09 pm Oui je me souviens de l'acharnement irrationnel à prêter à Actarus une relation amoureuse avec Vénusia. C'est tellement démenti par les faits, paroles et gestes du prince et par son comportement avec d'autres femmes comme Aphélie et Végalia qu'on peut se demander si certaines ne se sont pas identifiée à Vénusia. Et effectivement la longueur et énergie des argumentations au final vaines témoignaient plutôt de la difficulté à démontrer quoi que ce soit.

Mais bon, on aimerait la savoir heureuse quand même, longtemps après avoir été abandonnée dans le dernier épisode, malgré tout particulièrement raté hélas. Elle est touchante. La légende d'un prétendu baiser censuré mais présent dans ce dernier épisode, légende qui a traîné longtemps sur Internet témoigne de la frustration de celles qui croient en cette thèse non crédible.
C'est à ça qu'on voit que pour réussir une fiction, il faut penser aux destinataires qui ont besoin de s'identifier aux personnages.

La saison 1 dessine lentement une romance entre Vénusia et Actarus et je pensais, à l'époque, qu'on allait gentiment vers ça. Donc j'imagine que les filles ou des filles, ma cousine notamment, s'identifiaient à Vénusia, et qu'elles n'ont pas pu imaginer se faire rejeter en saison 2, et disparaitre en saison 3.
De là, cette construction très bancale, d'histoire d'amour cryptée.

A un niveau plus personnel, je suis fasciné de voir que Gerhda, et les deux autres filles, ont pu aller si loin dans l'investissement. Ecrire tout ce qu'elle a écrit, alors qu'il n'y a aucun enjeu, pour prouver quelque chose... Si les jurés n'ont pas vu la série, ils peuvent y croire, mais les autres 8O :?
Oui. A l'époque, en 2003 donc apparemment, j'étais impressionné par cette passion, cet investissement en émotion et en travail rédactionnel... Tout cela pour çà. Mais de fait, cela prouve la fiction a atteint ce but d'identification. Quand on adore ou déteste un personnage, c'est qu'on y croit, il n'y a que l'indifférence qui témoigne de l'échec d'une fiction.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Stéphane Dumas »

Pour en revenir à Vénusia, dans certaines histoires des BD italiennes de Fulmetti et traduits par Télé-Guide, ils ont fait un heureux mélange (à l'exception des couleurs) de dessiner Vénusia avec sa tenue épisodes pré-37 en civil ainsi que sa tenue de pilote.

Et un peu hors-sujet, dans le manga Mazinger Angels, Vénusia porte une paire de lunettes. On dirait que le look intello lui va comme un gant.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par dukefleed »

Je ne me souviens pas de cette prise de bec. Je confirme, Suzi vit ou vivait en Australie. Elle ou Gherda prenaient souvent la mouche, autant que je me souvienne. Concernant Vénusia, c'est vrai qu'en réfléchissant aux passages que tu cites, on peut la trouver en retrait ou/et pas à la hauteur. Je n'ai pas vraiment de réponse mais ce dont je suis certain, c'est qu'Actarus n'aime pas Vénusia d'amour. Il a de l'affection pour elle, il l'estime, il la protège mais c'est n'est pas de l'amour homme/femme. Ses réactions à ses avances (Episode 11 pendant l'éclipse, par exemple) font penser qu'il n'est pas intéressé et gêné. Et non seulement il aimait Végalia, mais n'oublions pas Aphélie.
Modifié en dernier par dukefleed le sam. nov. 16, 2019 20:03 pm, modifié 1 fois.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Monsieur Vilak »

On peut le comprendre.

Vu les femmes de tête ou de pouvoir don't il a su se faire aimer., la fermière nunuche n'a pas vraiment de quoi lui faire battre le palpitant...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Zuril »

Je pense qu'il s'est tapé Euridie, et que le dessin furtif qui passe, est un message subliminal

:eurydie:

Les scénaristes ont bien du envisager une histoire entre Actarus et Venusia mais ça ne s'est pas fait, ça ne s'est pas concrétisé et ensuite c'était trop tard. Vénusia et ses vaches et ses chèvres avait perdu tout pouvoir d'attraction sur les pti Japonais
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Monsieur Vilak »

pour Euridie je dis que c probable.
Il s'est tronché Aphélie au bord du lac, c'est clair.

l'idée de départ a toujours été de faire partir Actarus après avoir vaincu Véga. De plus l'histoire du grand héro avec la cruche de service, grand poncif de ce genre série, ne se conclue jamais trop. Je pense donc qu'une idylle entre ces deux personnages n'a jamais été envisagée, je parle d'histoire d'amour, pas de cul.

Même Sonny est pas foutu de se faire la Lydia-qui-pourtant-est-amoureuse-transie-de-lui, alors...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Kami-Eric »

Caméo de Shunsuke (Sonny) de "The kabocha Wine" (Mes tendres années) dans l'épisode 40 de "Saint Seiya".

Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 16, 2019 22:25 pm Même Sonny est pas foutu de se faire la Lydia-qui-pourtant-est-amoureuse-transie-de-lui, alors...
C'est plutot parce qu'il ne VEUT pas... (sauf dans un episode, ou il tente presque de la violer (sic), ce qui est tres bizarre)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : sam. nov. 16, 2019 23:07 pm Caméo de Shunsuke (Sonny) de "The kabocha Wine" (Mes tendres années) dans l'épisode 40 de "Saint Seiya".

Image
je ne connais pas tous ces gens 8O :roll:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 16, 2019 22:25 pm pour Euridie je dis que c probable.
Il s'est tronché Aphélie au bord du lac, c'est clair.
Oui, on peut facilement imaginer que dans l'esprit des dessinateurs, pour Aphélie comme pour Eurydie, il y a eu concrétisation, cela semble sous-entendu, surtout pour Eurydie du fait de l'entrelacement dans la nuit.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Zuril »

Je ne crois pas qu'il se soit "tapé" Aphélie, du moins sur terre. Elle n'est pas du tout dans cet état d'esprit et ce genre d'abandon, aurait été au dessus de ses forces.
Aphélie est beaucoup plus mature qu'Actarus et sa conception de l'amour va au delà de retrouvailles façon 5 à 7. Il aurait fallu plus de temps
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Monsieur Vilak »

Je pense au contraire que l'amour qu'elle ressent pour lui peut lui faire repiquer au truc.
Ce sont des retrouvailles, c'est la guerre qui les a séparés, pas une rupture, ça permet de se laisser aller plus facilement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Vénusia/Hikaru: un drôle de cas

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : mer. oct. 23, 2019 21:49 pm - Dans l'ép. 54, son principal fait d'armes est de trancher la queue du monstrogoth qui retenait Goldorak prisonnier. Avec ce dialogue inoubliable :
ALCOR : Vénusia, attaque la queue !
VÉNUSIA : Avec plaisir !
Zuril a écrit : jeu. oct. 24, 2019 08:12 am Dans l'Ours Polaire, elle est à minima, avec deux missiles, dans Un Grand entre les Grands elle a l'initiative de couper la queue du Golgoth (est ce un message subliminal de son rôle de castratrice! c'est sa deuxième queue coupée)
J'en ai trouvé une troisième ! :D

Dans l'ép. 45 - Des fourmis et des hommes, c'est aussi Vénusia qui coupe la queue du golgoth.



Paraphrasant une célèbre réplique de Michel Audiard dite par Lino Ventura dans Les Barbouzes :

Une queue coupée, c'est une queue coupée.
Trois queues coupées, c'est une métaphore !





La Vénusia castratrice se précise de plus en plus...
Répondre