Bouleau Blanc a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 21:09 pm
Oui je me souviens de l'acharnement irrationnel à prêter à Actarus une relation amoureuse avec Vénusia. C'est tellement démenti par les faits, paroles et gestes du prince et par son comportement avec d'autres femmes comme Aphélie et Végalia qu'on peut se demander si certaines ne se sont pas identifiée à Vénusia. Et effectivement la longueur et énergie des argumentations au final vaines témoignaient plutôt de la difficulté à démontrer quoi que ce soit.
Mais bon, on aimerait la savoir heureuse quand même, longtemps après avoir été abandonnée dans le dernier épisode, malgré tout particulièrement raté hélas. Elle est touchante. La légende d'un prétendu baiser censuré mais présent dans ce dernier épisode, légende qui a traîné longtemps sur Internet témoigne de la frustration de celles qui croient en cette thèse non crédible.
C'est à ça qu'on voit que pour réussir une fiction, il faut penser aux destinataires qui ont besoin de s'identifier aux personnages.
La saison 1 dessine lentement une romance entre Vénusia et Actarus et je pensais, à l'époque, qu'on allait gentiment vers ça. Donc j'imagine que les filles ou des filles, ma cousine notamment, s'identifiaient à Vénusia, et qu'elles n'ont pas pu imaginer se faire rejeter en saison 2, et disparaitre en saison 3.
De là, cette construction très bancale, d'histoire d'amour cryptée.
A un niveau plus personnel, je suis fasciné de voir que Gerhda, et les deux autres filles, ont pu aller si loin dans l'investissement. Ecrire tout ce qu'elle a écrit, alors qu'il n'y a aucun enjeu, pour prouver quelque chose... Si les jurés n'ont pas vu la série, ils peuvent y croire, mais les autres