La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:58 pm Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
Aux dernières nouvelles, il est toujours dans les parages. Je l’aime bien :D je l’ai vu pour la première fois en Italie au ciné. Il foutait un grand coup de bâton au Baron Ashura
Modifié en dernier par Zuril le lun. nov. 11, 2019 22:14 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:58 pm Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
C'est à se demander si le Dr. Hell aurait été pour Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park, la source d'inspiration pour le personnage de Kenny McCormick? :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 18:36 pm Aux dernières nouvelles, il est toujours dans les parages. Je l’aime bien :D je l’ai vu pour la première fois en Italie au ciné. Il foutait un grand coup de bâton au Baron Ashura
Oui, il traite Ashler comme un chien mais quand ce dernier périt il le pleure chaudement et lui dédie une statue.
Hydargos n'a pas eu droit à tant de compassion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. nov. 11, 2019 22:28 pmOui, il traite Ashler comme un chien mais quand ce dernier périt il le pleure chaudement et lui dédie une statue.
Hydargos n'a pas eu droit à tant de compassion.
C'est très juste, ce que tu dis !
Le baron Ashura a eu droit à des funérailles grandioses, avec grand rassemblement, larmes, discours et même sa statue géante érigée sur l'île du Dr Hell. (Cliquer sur les images pour les agrandir)



Dans Great Mazinger, on a aussi rendu en grandes pompes les derniers honneurs au Grand Général Noir.



Quatre épisodes plus tard, on en remet une couche : une cérémonie du souvenir lui est consacrée en début d'épisode.



En comparaison, il est vrai que les officiers de Véga comptent vraiment pour de la merde !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Non, ils ont droit à une pyramide sur la Lune
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Waouh, je ne me souvenais pas d'une statue aussi grandiose, il y avait peut-être plus entre eux.


Ça mériterait une fan fiction, "Vaseline à Bardos ou le travesti et son maitre", voilà de quoi appâter les meilleures plumes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 23:55 pm Non, ils ont droit à une pyramide sur la Lune
Autant pour moi, j'avais complètement oublié les pyramides !

Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Kami-Eric »

Moi aussi je ne me souvenais plus des pyramides, bien vu Zuril !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

C'est impersonnel mai ça fait bien penser aux croix blanches des cimetières militaires.

C'est dans l'épisode avec Eridan me semble non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:20 am C'est impersonnel mai ça fait bien penser aux croix blanches des cimetières militaires.

C'est dans l'épisode avec Eridan me semble non?
C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:33 am C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
tu as l'air de connaitre parfaitement les Mazinger :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:33 am
Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:20 am C'est impersonnel mai ça fait bien penser aux croix blanches des cimetières militaires.

C'est dans l'épisode avec Eridan me semble non?
C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
Je confond ces deux, c'est comme l'aligot et l'aïoli, je les inverse toujours...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. nov. 12, 2019 07:34 am
Lasernium66 a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:33 am C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
tu as l'air de connaitre parfaitement les Mazinger :D
Thébé et Eridan, c'est dans Goldorak :lol:
Non, les Mazinger, je suis loin de les connaître parfaitement. J'ai ± survolé chaque épisode au fur et à mesure que je les téléchargeais. Donc je les ai vus à la va-vite, dans le désordre, en mélangeant les deux séries et avec parfois de très longs intervalles.
Il faudra qu'un jour, je regarde les deux séries au complet et dans de bonnes conditions, mais pour l'instant, le courage me manque : ça fait quand même 148 épisodes ! (92 pour MZ + 56 pour GM). Et il faut bien dire que c'est loin d'être toujours passionnant, surtout la première moitié de Mazinger Z !

En attendant, je regarde sporadiquement quelques épisodes de temps en temps et j'en note les caractéristiques sur un tableau Excel, de manière à reconstituer la chronologie des deux séries et à pouvoir retrouver facilement tel événement, tel monstre ou tel personnage.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26740
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Comme je l'ai dit et redit, ma vision de MZ a été pénible puisque je me suis regardé les 92 dans l'ordre et dans un espace de temps assez réduits, genre des marathons de 5/10 épisodes par jour sur une quinzaine de jours.

Je pense avoir commis une erreur et c'est pour ça que j'ai conseillé à Christophe de s'enfiler (hi hi hi) les Galaxy Express au compte goutte, genre au max un épisode par jour.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. nov. 12, 2019 09:45 am
Zuril a écrit : mar. nov. 12, 2019 07:34 am
Lasernium66 a écrit : mar. nov. 12, 2019 00:33 am C'est dans l'ép. 59 - Le commando.
Le chef du commando s'appelle Thébé. Eridan, c'est l'étudiant en archéologie qui se fait buter et «emprunter» son corps dans Quand les chiens sont lâchés.
tu as l'air de connaitre parfaitement les Mazinger :D
Thébé et Eridan, c'est dans Goldorak :lol:
Non, les Mazinger, je suis loin de les connaître parfaitement. J'ai ± survolé chaque épisode au fur et à mesure que je les téléchargeais. Donc je les ai vus à la va-vite, dans le désordre, en mélangeant les deux séries et avec parfois de très longs intervalles.
Il faudra qu'un jour, je regarde les deux séries au complet et dans de bonnes conditions, mais pour l'instant, le courage me manque : ça fait quand même 148 épisodes ! (92 pour MZ + 56 pour GM). Et il faut bien dire que c'est loin d'être toujours passionnant, surtout la première moitié de Mazinger Z !

En attendant, je regarde sporadiquement quelques épisodes de temps en temps et j'en note les caractéristiques sur un tableau Excel, de manière à reconstituer la chronologie des deux séries et à pouvoir retrouver facilement tel événement, tel monstre ou tel personnage.
il y a une continuité entre les deux Mazinger? De ce que j'ai vu, il n'y a aucun charme dans Great Maz.
Répondre