La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Je ne crois pas.
Regarde les flashbacks du film Goldorak contre Great Mazinger, là aussi ce sont des nouveaux robots et la mort du docteur Hell est différente.

C'est comme l'épisode où Horos et Minos regardent des combats de Goldorak contre des Golgoths inconnus, ces machines ont été créées pour l'occasion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:34 pm Je ne crois pas.
Regarde les flashbacks du film Goldorak contre Great Mazinger, là aussi ce sont des nouveaux robots et la mort du docteur Hell est différente.

C'est comme l'épisode où Horos et Minos regardent des combats de Goldorak contre des Golgoths inconnus, ces machines ont été créées pour l'occasion.
OK, merci. Enfant, j'avais un livre Goldorak dont la couverture était ornée d'un combat entre Goldorak et ce robot que combat Mazinger Z dans le flash back de l'épisode 1.

Je me posais la même question pour Goldorak contre GM et effectivement, quand j'ai vu le dernier épisode de Mazinger Z et de GM sur Internet il y a quelques années, j'ai remarqué que les scènes différaient de ce que montrent les souvenirs d'Alcor réactivés par Barendos. La mort du docteur Hell en particulier. Comme je n'ai pas vu tous les épisodes MZ, je me disais que peut-être...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Je me demande pour la Toei n’a pas mis une star de l’animation ou du dessin sur les deux Mazinger.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Oui le livre c un gp rouge et or.

Tu trouveras toutes les couvertures de ces livres dans la fiche wikirak consacrée, dans la rubrique "les Publication francophones".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 02, 2019 14:15 pmEnfant, j'avais un livre Goldorak dont la couverture était ornée d'un combat entre Goldorak et ce robot que combat Mazinger Z dans le flash back de l'épisode 1.
L'image dont tu parles est très probablement celle-ci :



Et en effet, le robot ne fait pas partie de ceux qu'a affrontés Goldorak, mais est tiré du flash back de l'ép. 1.
(on remarquera d'ailleurs que l'illustrateur ne s'est pas foulé pour la pose du robot : bonjour la décalque...)


Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 02, 2019 14:15 pm
Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:34 pm Je ne crois pas.
Regarde les flashbacks du film Goldorak contre Great Mazinger, là aussi ce sont des nouveaux robots et la mort du docteur Hell est différente.
Je me posais la même question pour Goldorak contre GM et effectivement, quand j'ai vu le dernier épisode de Mazinger Z et de GM sur Internet il y a quelques années, j'ai remarqué que les scènes différaient de ce que montrent les souvenirs d'Alcor réactivés par Barendos. La mort du docteur Hell en particulier. Comme je n'ai pas vu tous les épisodes MZ, je me disais que peut-être...
Goldorak contre Great Mazinger donne une version très différente de la mort du Dr Hell, montrant celui-ci en train de périr aux commandes d'un monstre mécanique piloté (ce qui d'ailleurs est contraire aux codes de la série, car dans Mazinger Z, les monstres sont autonomes et n'ont jamais de pilote).





Dans l'ép. 91 de Mazinger Z, le Dr Hell a une fin très similaire à celle d'Hydargos dans sa soucoupe amirale (mais en beaucoup moins épique !) : Mazinger défonce le blindage de la forteresse volante, dévaste tout à l'intérieur et ressort juste avant que l'engin explose. Le Comte Brocken, qui se trouvait à bord lui aussi, meurt aux côtés de son maître. Pour l'un et pour l'autre, une mort terne, sans aucun panache...




(Cliquer sur les images pour les agrandir)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : sam. nov. 02, 2019 21:22 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 02, 2019 14:15 pmEnfant, j'avais un livre Goldorak dont la couverture était ornée d'un combat entre Goldorak et ce robot que combat Mazinger Z dans le flash back de l'épisode 1.
L'image dont tu parles est très probablement celle-ci :



Et en effet, le robot ne fait pas partie de ceux qu'a affrontés Goldorak, mais est tiré du flash back de l'ép. 1.
(on remarquera d'ailleurs que l'illustrateur ne s'est pas foulé pour la pose du robot : bonjour la décalque...)


Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 02, 2019 14:15 pm
Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 30, 2019 21:34 pm Je ne crois pas.
Regarde les flashbacks du film Goldorak contre Great Mazinger, là aussi ce sont des nouveaux robots et la mort du docteur Hell est différente.
Je me posais la même question pour Goldorak contre GM et effectivement, quand j'ai vu le dernier épisode de Mazinger Z et de GM sur Internet il y a quelques années, j'ai remarqué que les scènes différaient de ce que montrent les souvenirs d'Alcor réactivés par Barendos. La mort du docteur Hell en particulier. Comme je n'ai pas vu tous les épisodes MZ, je me disais que peut-être...
Goldorak contre Great Mazinger donne une version très différente de la mort du Dr Hell, montrant celui-ci en train de périr aux commandes d'un monstre mécanique piloté (ce qui d'ailleurs est contraire aux codes de la série, car dans Mazinger Z, les monstres sont autonomes et n'ont jamais de pilote).





Dans l'ép. 91 de Mazinger Z, le Dr Hell a une fin très similaire à celle d'Hydargos dans sa soucoupe amirale (mais en beaucoup moins épique !) : Mazinger défonce le blindage de la forteresse volante, dévaste tout à l'intérieur et ressort juste avant que l'engin explose. Le Comte Brocken, qui se trouvait à bord lui aussi, meurt aux côtés de son maître. Pour l'un et pour l'autre, une mort terne, sans aucun panache...




(Cliquer sur les images pour les agrandir)
Un très grand merci car oui c'est cette image et ce livre que je connaissais étant enfant. Je l'ai perdu il y a moult années et aimerais bien le retrouver.

Il y a eu plusieurs livres de qualité qui ont été édités et que j'aimerais bien retrouver d'ailleurs.

Dans un autre on parlait de véghien du nom de Zurros et de Nepos, et de la technique de l'ondopropulsion. J'aimerais aussi le retrouver.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Le Mazinger qui détruit le robot du docteur Hell est bizarre car il a les jambes de Great Mazinger et le haut de Mazinger Z.

Mais cette version de la mort de Hell est plus intéressante que celle de la destruction de son vaisseau volant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 09, 2019 23:12 pm Le Mazinger qui détruit le robot du docteur Hell est bizarre car il a les jambes de Great Mazinger et le haut de Mazinger Z.

Mais cette version de la mort de Hell est plus intéressante que celle de la destruction de son vaisseau volant.

Oui, voir le grand méchant affronter en tête à tête le héros est plus jouissif!

Dans Goldorak, Véga n'affronte pas vraiment Actarus, c dommage.

A ce titre, je trouve le final de Bomber X, quoique absolument risible, bien foutu avec le combat à l'épée entre la frêle Floriane et le Monstrueux Artus. C'est très con mais c'est vachement bon.

En fait beaucoup du plaisir que l'on retire vient de notre capacité à suspendre notre incrédulité.
C'est d'ailleurs le crédo du catch, cette '"suspension of disbelief", y croire sur l'instant!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Ryoma »

Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 09, 2019 23:12 pm Le Mazinger qui détruit le robot du docteur Hell est bizarre car il a les jambes de Great Mazinger et le haut de Mazinger Z.

Mais cette version de la mort de Hell est plus intéressante que celle de la destruction de son vaisseau volant.
Bien vu... Et il a un genre de Great Boomerang...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : sam. nov. 09, 2019 23:12 pm Le Mazinger qui détruit le robot du docteur Hell est bizarre car il a les jambes de Great Mazinger et le haut de Mazinger Z.
Bien vu ! Je n'avais jamais remarqué ça.



On dirait en effet qu'ils ont fait un mix des deux robots, la tête et le torse de l'un avec les bras et les jambes de l'autre.


Ryoma a écrit : dim. nov. 10, 2019 01:27 am
Bien vu... Et il a un genre de Great Boomerang...
Bien vu, toi aussi ! Ça non plus, je n'y avais jamais fait attention.
Les accessoires rouges qu'ils ont sur la poitrine servent à envoyer le rayon thermique. Mais tu as raison, le Great Boomerang n'existe normalement que chez Great Mazinger. Ceux de Mazinger Z n'ont en principe pas la fonction 'armes de jet'.

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Et tant qu'à faire, j'en profite pour rectifier une connerie que j'ai écrite dans ce même post :
Lasernium66 a écrit :Goldorak contre Great Mazinger donne une version très différente de la mort du Dr Hell, montrant celui-ci en train de périr aux commandes d'un monstre mécanique piloté (ce qui d'ailleurs est contraire aux codes de la série, car dans Mazinger Z, les monstres sont autonomes et n'ont jamais de pilote).
Il y a malgré tout une exception : dans l'ép. 26 de Mazinger Z, le Dr Hell teste un nouveau modèle de monstre, avec une cabine de pilotage dans la tête. L'engin est piloté par le baron Ashura qui, à la fin de l'épisode, échappera à l'explosion du monstre en éjectant le poste de pilotage, à la façon d'Hydargos dans Goldorak.





Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Ce n'est pas grave, je ne m'en souvenais pas non plus!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Il devient quoi le bon Docteur Hell?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Il ressuscite, encore, toujours, inlassablement...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. nov. 11, 2019 17:46 pm Il devient quoi le bon Docteur Hell?
Dans l'ép. 91 de Mazinger Z, le Dr Hell a une fin très similaire à celle d'Hydargos dans sa soucoupe amirale (mais en beaucoup moins épique !) : Mazinger défonce le blindage de la forteresse volante, dévaste tout à l'intérieur et ressort juste avant que l'engin explose. Le Comte Brocken, qui se trouvait à bord lui aussi, meurt aux côtés de son maître. Pour l'un et pour l'autre, une mort terne, sans aucun panache...




MAIS...

Dans l'ép. 36 de Great Mazinger, IL REVIENT D'ENTRE LES MORTS ! Le personnage ayant, semble-t-il, ayant été particulièrement apprécié par le public de Mazinger Z, les scénaristes ont dû se dire tout naturellement que son retour réussirait peut-être à relancer les audiences particulièrement rachitiques de Great Mazinger, qui est loin de connaître le succès de son illustre prédécesseur.

On a donc la surprise de le voir réapparaître, perché dans le crâne d'un géant de Mykènes, passablement amoché mais vivant! On assiste à son intronisation par l'Empereur des Ténèbres, mais aucune explication n'est donnée à sa résurrection. On l'entend juste jurer fidélité à son nouveau maître et lui exprimer sa reconnaissance de lui avoir sauvé la vie, mais on ne saura jamais ni quand, ni comment ça s'est passé.




Dans l'ultime épisode, il remeurt de manière aussi plate et minable qu'à la fin de Mazinger Z, dans l'explosion de sa forteresse volante, montrant ainsi que les scénaristes n'avaient vraiment plus envie de se casser le cul à lui inventer une mort un tant soit peu originale. Le recyclage, ce n'est pas un concept propre à notre époque...



Que les aficionados du Dr Hell se rassurent : cette deuxième mort ne sera pas la dernière. Il reviendra, encore, et encore, et encore...
Répondre