La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Concernant la progression d'Alcor, que penser de Mazinger Z Infinity ?

C'est bien censé être une suite de Mazinger Z ?

Selon le résumé : "Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto, aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. Sayaka Yumi, quant à elle, est la directrice du l'Institut Photonique, tandis que Tetsuya Tsurugi est resté pilote au sein de l'armée, tout comme Shiro, le petit frère du Koji." Ce résumé, même s'il fait l'impasse sur Great Mazinger et Grendizer ne semble pas incompatible avec les faits relatés dans ces séries.

Quoi qu'il en soit, dix ans après, cela signifie que Mazinger Z Infinity se déroule au début des années 1980 ? Est-ce bien le cas ?

Dans ce cas, sa personnalité doit avoir évolué.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Infinity élude mais n'élimine pas Goldo, de toute façon j'ai détesté et je n'en ai rien retenu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par LVD »

C'est assez complique. Theoriquement on devrait effectivement etre quelque part au milieu des annees 80, mais le monde tel qu'il est montre dans ce film fait beaucoup plus moderne, il vaut mieux eviter d'y chercher une quelconque credibilite chronologique.


>Infinity élude mais n'élimine pas Goldo

C'est vrai mais je pense qu'on peut franchement parler d'un univers parallele ou ce dernier n'aurait jamais existe. Il est par exemple etonnant de ne pas retrouver le Professeur Procyon, dont l'aide aurait pu etre inappreciable.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : dim. nov. 17, 2019 22:04 pm Concernant la progression d'Alcor, que penser de Mazinger Z Infinity ?
C'est bien censé être une suite de Mazinger Z ?
C'est en tout cas présenté comme une suite de Mazinger Z, qui ne tiendrait aucun compte du rôle joué par Alcor dans Goldorak, comme si ça n'avait jamais existé.
Cela dit, pour les notions de continuité et de cohérence dans l'univers Mazinger, il ne faut pas être trop regardant...
Bouleau Blanc a écrit : dim. nov. 17, 2019 22:04 pmQuoi qu'il en soit, dix ans après, cela signifie que Mazinger Z Infinity se déroule au début des années 1980 ? Est-ce bien le cas ?
Écran plasma, scanner, télécommande, Smartphone, tablette tactile et même imprimante 3D : il est clair que nous sommes dans les années 2010-2020, peut-être même au-delà.



Quant à ce que j'ai pensé du film :
Lasernium66 a écrit : jeu. juil. 19, 2018 00:36 am J'ai fait l'effort, l'énorme effort, de me retaper Mazinger Z Infinity pour la deuxième fois, aujourd'hui en version française (la première fois, je l'avais vu en espagnol, langue que je ne connais que très peu). Un seul mot pour qualifier cette chose : RIDICULE.

Je ne vais pas me lancer dans une critique détaillée qui sentirait de toute façon le réchauffé : cette bouse est presque déjà tombée dans l'oubli et c'est amplement mérité.

En plus de ses innombrables défauts (un scénario poussif et sirupeux, des dialogues nunuches et sentencieux, un mélange 2D/3D qui passe mal, un humour naze et lourdingue, un très agaçant personnage de Lisa à qui on aurait envie de claquer le beignet, etc., etc.), le plus insupportable, c'est cette irritante impression d'avoir regardé non pas un DA de science-fiction, mais une comédie romantique pour jeunes filles. Le film s'appesantit copieusement sur les histoires de couples et sur l'Amour avec un grand A, bref de quoi ravir les préadolescentes férues d'historiettes à l'eau de rose.

Image

Et puisque ce topic est fait pour spoiler, spoilons : le summum de la niaiserie est atteint dans cette scène consternante où Koji, projeté face à une multitude de réalités alternatives possibles, se saisit du cube «Amour» (ben tiens!) et entrevoit soudain la vie de famille qu'il pourrait avoir avec Sayaka.

Image

PS : Petit message personnel aux gens de la Toei : si à tout hasard vous aviez l'intention de réitérer ce genre de connerie avec un long-métrage consacré à Goldorak, ce ne serait, tous comptes faits, pas une mauvaise idée de vous en abstenir...
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Kami-Eric »

Lisa est physiquement parlant un des très nombreux clones d'Ayanami Rei.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

OK, merci beaucoup pour vos infos.

Cela ne donne pas envie de regarder et surtout qu'ils ne fassent rien du même genre pour Grendizer !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : mer. nov. 20, 2019 21:56 pm OK, merci beaucoup pour vos infos.

Cela ne donne pas envie de regarder et surtout qu'ils ne fassent rien du même genre pour Grendizer !
Fin 2017, lors de la campagne promotionnelle du film, Nagai et les représentants de la Toei avaient annoncé au public français qu'un futur long-métrage mettant Grendizer en scène était envisagé.
Vu que ce Mazinger Infinity s'est magistralement viandé, surtout en Europe, ça devrait limiter les risques de voir un jour une daube du même genre consacrée à Goldorak. Enfin, espérons-le...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : jeu. nov. 21, 2019 00:15 am
Bouleau Blanc a écrit : mer. nov. 20, 2019 21:56 pm OK, merci beaucoup pour vos infos.

Cela ne donne pas envie de regarder et surtout qu'ils ne fassent rien du même genre pour Grendizer !
Fin 2017, lors de la campagne promotionnelle du film, Nagai et les représentants de la Toei avaient annoncé au public français qu'un futur long-métrage mettant Grendizer en scène était envisagé.
Vu que ce Mazinger Infinity s'est magistralement viandé, surtout en Europe, ça devrait limiter les risques de voir un jour une daube du même genre consacrée à Goldorak. Enfin, espérons-le...
Oui, c'est en effet et heureusement probable. Même si cela ne servira à rien sans doute, j'essaierai de leur écrire pour leur donner mon avis, la Toei doit bien avoir un site et une adresse mail.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Monsieur Vilak »

Dites, si Vénusia déplaisait tant que ça, c'était pas un peu con d'en faire tomber amoureux Alcor, surtout de façon aussi brute ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par LVD »

Il faudrait savoir si lorsque le script de cet episode a ete redige, le staff savait deja que Maria allait bientot arriver, et qu'elle allait devenir le nouvel interet amoureux de Koji. Dans l'affirmative cet episode me semble en effet un peu etrange.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

C'est un moment ou tout est tenté pour relancer l'intérêt. On est dans une marge d'incertitudes parceque, en effet, on ne sait pas vraiment quand est pris la décision d'introduire Maria.
En essayant de faire coïncider le récit qui est fait des événements et les épisodes:
il faut que le producteur voit que les audiences chutent, qu'il se dise que Vénusia est un problème, que l'on décide de créer un personnage féminin pour la contrebalancer et aussi pour être nouveau tout en se distinguant de Getter Robot, donc d'avoir deux filles, deux mecs.
Il faut 5, 6 semaines pour un épisode
Kazuo Komatsubara n'a jamais dessiné Maria
On lui doit le relooking raté de Vénusia et la soucoupe amirale de Minos.
Modifié en dernier par Zuril le sam. nov. 23, 2019 14:42 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 23, 2019 09:00 am Dites, si Vénusia déplaisait tant que ça, c'était pas un peu con d'en faire tomber amoureux Alcor, surtout de façon aussi brute?
Zuril a écrit :C'est un moment ou tout est tenté pour relancer l'intérêt.
Partant de ces deux affirmations, on pourrait éventuellement imaginer (mais c'est bien sûr une supposition purement gratuite, étayée par rien) que l'introduction de ce love interst était peut-être une tentative de relancer les audiences en renouant un peu avec l'Alcor de Mazinger Z, celui qui avait tant plu au public : le gars parfois titillé par ses hormones, mais aussi emberlificoté dans une relation en demi-teinte façon «je t'aime moi non plus». Certains traits de caractère qu'on lui voit dans cet épisode 47 (secrètement amoureux, jaloux, boudeur) ressemblent beaucoup à ceux qu'il avait dans Mazinger Z.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La progression d'Alcor dans la trilogie Mazinger

Message par Zuril »

Je vois ça comme ça également. C’est un one shot, on ne peut pas dire que Alcor court après Venusia dans d’autres épisodes.
Cet épisode est fait en même temps que d’autres, qui tournent autour de Venusia.
Je me demande au bout de combien d’épisodes ils ont décidé de jeter l’éponge et de passer à une autre fille.
Répondre