La maison de Procyon. (ex "Qui dort au ranch")

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

La maison de Procyon. (ex "Qui dort au ranch")

Message par Zuril »

La maison de Procyon est visible dans les épisodes :
-9
-14
-50
-70
-72
A compléter

Dans la section wikirak, je suis tombé sur une vieille discussion et querelle, quant à savoir ou vivent Actarus et Procyon.

Je me suis souvent questionné sur ce pavillon de style contemporain qu'on voit assez bien dans l'épisode 50. Ou est-il?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. oct. 11, 2019 19:54 pm Dans la section wikirak, je suis tombé sur une vieille discussion et querelle, quant à savoir ou vivent Actarus et Procyon.

Je me suis souvent questionné sur ce pavillon de style contemporain qu'on voit assez bien dans l'épisode 50. Ou est-il?
La réponse à cette question m'intéresse, moi aussi.
Ce n'est que récemment, en lisant vos échanges, que j'ai réalisé qu'il existerait DEUX maisons, celle du ranch et une autre qui serait celle de Procyon. Je croyais auparavant que toutes les scènes d'intérieur se passaient au ranch.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

J'ai la réponse dans la Bible. Il y a deux pavillons, et celui de Procyon est relié au centre par "une simple route droite".

Celui de Riguel est nettement plus rustique et il possède lui aussi une balustrade ce qui favorise la confusion.

Par contre, je ne visualise pas le pavillon de Procyon par rapport au centre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Monsieur Vilak »

La maison de procyon suplombe celle de Rigel.

dans la mazinger bible il y a plusieurs croquis qui la concernent et qui la placent par rapport au Ranch.

la troisieme minute de l'episode trois montre Actarus sur la terrasse et ils voient en bas tout prêt la maison de Rigel

L'episode 9 la montre bien à la dixieme minute et 18eme.

On la vois bien aussi dans l'épisode 14, dans la deuxième minutes après le cirque des trois connaux.


Actarus a une chambre dans chaque maison.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 11, 2019 21:54 pm La maison de procyon suplombe celle de Rigel.

dans la mazinger bible il y a plusieurs croquis qui la concernent et qui la placent par rapport au Ranch.

la troisieme minute de l'episode trois montre Actarus sur la terrasse et ils voient en bas tout prêt la maison de Rigel

L'episode 9 la montre bien à la dixieme minute et 18eme.

On la vois bien aussi dans l'épisode 14, dans la deuxième minutes après le cirque des trois connaux.


Actarus a une chambre dans chaque maison.
On le voit aussi brièvment dans l'épisode 70 quand Phénicia a rêvé à son père.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

Et aussi dans le 50, le 72.

Il n'y a pas de problème pour identifier les demeures de Riguel et de Procyon. Mon soucis, c'est qu'on ne voit jamais les deux bâtiments ensemble.
La logique de l'épisode 3, c'est que le pavillon de Procyon surplombe le ranch, il est entouré de sapins et il est a flan de colline. Pour rejoindre le centre, Phénicia prend une moto.
Autant Alcor et Actarus vivent ensemble, dans la même chambre, voir dans deux, autant Vénusia n'est pas avec Phénicia.
Toutefois dans l'épisode 72, quand Alcor part suivre Actarus, il embarque les deux filles, donc on est très très proche.

C'est un peu inutile que les scénaristes aient pensé deux bâtiments distincts, s'y soient tenus pendant 74 épisodes, sans jamais nous en démontrer l'intérêt :pensif:

Est ce que quelque part, il existe un plan des lieux? (épisode Araki avec le poulin, mais c'est pas très clair)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. oct. 12, 2019 08:49 am Il n'y a pas de problème pour identifier les demeures de Riguel et de Procyon. Mon soucis, c'est qu'on ne voit jamais les deux bâtiments ensemble.
Oui, c'est exactement ça.
J'ai maintenant bien intégré qu'il existe deux bâtiments, et je crois que je parviens à les reconnaître (la maison de Procyon est de style moderne et a le toit plat, celle de Rigel est plus rustique et a le toit pointu).

Mais je n'arrive pas à les situer l'un par rapport à l'autre.

La maison de Procyon, on la voit entre autres dans l'ép. 9 - Le Camp de la Lune Noire



Dans le 70 - L'imposture



Les deux images de gauche nous montrent ce qui est manifestement l'arrière de la maison, et qui se trouve à flanc de colline. L'avant est surtout montré dans l'ép. 70, quand Phénicia part en moto.

Par contre, dans l'ép. 50 - L'Aigle à 4 têtes, pour moi, c'est clairement dans la maison de Rigel qu'a lieu la tentative d'assassinat contre Alcor.





De même, dans l'ép. 3 - La fiesta tragique, je pense qu'Actarus se trouve chez Rigel. On distingue le toit bleu en pente derrière lui. Et ce qu'il voit par sa fenêtre, ce sont les autres bâtiments du ranch tout proches.





Le hic, c'est que rien ne nous indique où se situe la maison de Procyon. Aucune image aérienne ne nous la montre.



Par contre, cette carte nous donne deux emplacements possibles.



EDIT - À la réflexion, je privilégierais la flèche du bas : celle du haut, j'y verrais plutôt la propriété de Banta.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

Ça y est, j’ai trouvé!!!!!

Je suis au boulot, mais ce soir je fais un scan du plan.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Monsieur Vilak »

L'emplacement est donné dans la mazinger bible
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Lasernium66 »

Trouvé !

On fait maintenant appel à ceux qui lisent le japonais.





Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

Le pavillon et le ranch

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Lasernium66 »

Le pavillon de Procyon, c'est là où j'ai mis la flèche verte ?

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

oui, les écritures correspondent à Procyon et au ranch. Ça marche aussi avec ce qu’on voit du balcon de l’épisode 3, même si, la perspective n’est pas bonne et que les bâtiments du ranch devraient être plus dans le lointain.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Lasernium66 »

Merci, Christophe !

Pour l'épisode 3, c'est sans doute la présence de Procyon qui donne l'impression qu'Actarus se trouve dans la villa de son père, mais je crois qu'il est en réalité chez Rigel, d'où la proximité des bâtiments du ranch qu'il voit par la fenêtre.

La maison de Rigel vue dans l'ép. 50



Celle où se trouve Actarus dans l'ép. 3



Pour moi, il s'agit de la même maison : le toit bleu en pente, la forme de la balustrade, l'auvent qui la surplombe...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qui dort au ranch

Message par Zuril »

Tu as raison, donc la perspective est bonne dans le 3

Ça renforce aussi mon impression que 2 maisons sont inutiles. Que fait Procyon chez Riguel, pourquoi Actarus change sans arrêt d’endroit pour dormir.
Répondre