Commandants, capitaine et +

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Un topic de plus pour évoquer les différents personnages croisés dans la série.
Il y a pas mal de réussites dans UFO robot Grendizer, l'introduction d'un nouveau personnage qui ne dure souvent qu'un épisode, n'est pas des moindres.

Le Capitaine Gaska, promu commandant par Minos et qui se rêve Général de la Terre.

Un épisode que j'avais trouvé important, que j'ai rarement revu par la suite, que ce soit sur M6 ou au Club Dorothée.

Image

J'aime bien l'entrée en scène, un peu surréaliste. En général, les Aliens de Vega n'ont pas de capacités
surnaturelles, sauf quand il utilise une technologie. Dans son cas, il semble se dématérialiser, comme un fantôme.

Image

Rêve d'honneurs et de médailles (beaucoup de médailles), délire de GRANDEUR = MEGALOMANIE
Modifié en dernier par Zuril le jeu. sept. 19, 2019 09:13 am, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Image

C'est un intrigant détail que de voir ce Golgoth peu ergonomique, posé sur ses boules :wink:
Un épisode ou la mort des soldats de Vega est montrée assez crûment. Ce n'est pas arrivé souvent

Image

Le combat est lambda, il faut dire que le peu de maniabilité de l'appareil ne favorise pas la mise en scène

Image

La fin est aux limites de la débilité. Telle que je comprends:
le golgoth est entrainé par le poids de ses 2 masses d'armes et tombe dans une crevasse qu'il a lui même créé. Ce n'est pas logique, vu la profondeur, mais c'est ce qu'on voit.
C'est lui même qui active le rayon qui le détruit.
Pas logique non plus de voir la cape flotter à la surface de l'eau mais c'est un détail "pathétique" qui lui correspond assez bien.
Il a peu être tenté de se dématérialiser comme le Diablo de X-men.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Commandants, capitaine et +

Message par LVD »

Zuril a écrit : jeu. sept. 19, 2019 06:33 am En général, les Aliens de Vega n'ont pas de capacités
surnaturelles, sauf quand il utilise une technologie. Dans son cas, il semble se dématérialiser, comme un fantôme.
je pense que c'est un simple effet de style de la part des auteurs de l'anime, il ne faut pas chercher plus loin.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. sept. 19, 2019 10:39 am
Zuril a écrit : jeu. sept. 19, 2019 06:33 am En général, les Aliens de Vega n'ont pas de capacités
surnaturelles, sauf quand il utilise une technologie. Dans son cas, il semble se dématérialiser, comme un fantôme.
je pense que c'est un simple effet de style de la part des auteurs de l'anime, il ne faut pas chercher plus loin.
On sait bien mais si on ne cherche pas, on ne s'amuse pas :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Monsieur Vilak »

Alors pour moi Gaska est un fou, au sens médical du terme.
Halluciné, l'homme du début à la fin se montre et très conne sa mort est!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. sept. 19, 2019 17:46 pm Alors pour moi Gaska est un fou, au sens médical du terme.
Halluciné, l'homme du début à la fin se montre et très conne sa mort est!


Oui, et c'est notamment pour ça que j'aime beaucoup ce personnage très original.
L'idée de donner à Actarus un adversaire frappadingue me plaît assez.
J'adore aussi son look déjanté, mélange d'officier prussien et de Boney M ! :mrgreen:

Dans une chimérique adaptation de la série en live, j'aurais bien vu Patrick Préjean dans le rôle de Gaska.


Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 19, 2019 20:41 pm
:( :( :( Une image des Gaspards :oops: quel horrible film :mrgreen:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Lasernium66 »

Ce n'est pas «Les Gaspards», c'est tiré du film «Les Cracks» (1968) avec Bourvil.
Ce film est une merde, une inqualifiable merde.
Et pourtant, j'adore Bourvil, je connais sa carrière et sa filmographie sur le bout des doigts et j'ai tous ses films, les bons, les très bons et les moins bons, que je revois régulièrement pour la plupart d'entre eux. Même les vieilles daubes de ses débuts («Le roi Pandore», «Par la fenêtre», etc.), j'arrive encore à les regarder malgré leur médiocrité. Mais «Les Cracks», c'est d'une telle nullité que, non, vraiment, je n'y arrive pas...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 19, 2019 21:33 pm Ce n'est pas «Les Gaspards», c'est tiré du film «Les Cracks» (1968) avec Bourvil.
Ce film est une merde, une inqualifiable merde.
Et pourtant, j'adore Bourvil, je connais sa carrière et sa filmographie sur le bout des doigts et j'ai tous ses films, les bons, les très bons et les moins bons, que je revois régulièrement pour la plupart d'entre eux. Même les vieilles daubes de ses débuts («Le roi Pandore», «Par la fenêtre», etc.), j'arrive encore à les regarder malgré leur médiocrité. Mais «Les Cracks», c'est d'une telle nullité que, non, vraiment, je n'y arrive pas...
oui, une histoire de vélos avec Monique Tarbes? une atrocité.
J'aime énormément Bourvil mais son comique a mal vieilli. Enfin, d'après moi. Formidablement, c'est De Funes qui le met en valeur dans le Corniaud et la G Vadrouille. Ils sont incroyables :up:
Bourvil est extraordinaire dans La Traversée de Paris et dans un film méconnu, "le miroir a deux faces" ou il est pathétique de beauferie. D'ou sort il ça ????
Il est aussi ignoble dans "Les Misérables" et vraiment étonnant dans les films de Mocky.

J'aime pas spécialement le film de Melville mais...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. sept. 19, 2019 17:46 pm Alors pour moi Gaska est un fou, au sens médical du terme.
Halluciné, l'homme du début à la fin se montre et très conne sa mort est!
Je le vois plus mégalomane que fou :bouffon:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : jeu. sept. 19, 2019 21:41 pm Bourvil est extraordinaire dans La Traversée de Paris et dans un film méconnu, "le miroir a deux faces" ou il est pathétique de beauferie. D'ou sort il ça ????
«Le miroir à deux faces» (André Cayatte, 1958), c'est LE film qu'il faut absolument voir !
Le film, noir et dur à souhait, est une réussite et Bourvil y est fabuleux, tout simplement !

Aux côtés de Michèle Morgan - sublime, elle aussi - il incarne un personnage sordide et détestable : un petit homme mesquin, jaloux, égoïste et avare... et finalement assassin (je ne spoile rien du tout en écrivant ça : la scène d'ouverture du film nous montre Bourvil se livrant à la police et avouant avoir commis un meurtre, le reste étant un long flash back).

Un Bourvil aux antipodes du joyeux drille qu'on connaît habituellement et dont la performance nous prouve que ce génial acteur avait un talent fou et était capable de tout jouer. Quelques années plus tard, en 1962, il aura à nouveau l'occasion de camper un personnage peu reluisant (mais cette fois, plus dans le registre de la lâcheté et de la veulerie) dans «Les culottes rouges», aux côtés de Laurent Terzieff.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Commandants, capitaine et +

Message par LVD »

Zuril a écrit : jeu. sept. 19, 2019 21:42 pm Je le vois plus mégalomane que fou :bouffon:
Ce n'est pas incompatible. On peut aussi dire que sa megalomanie l'a conduit a la folie (ou vice-et-versa?)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. sept. 20, 2019 01:30 am
Zuril a écrit : jeu. sept. 19, 2019 21:42 pm Je le vois plus mégalomane que fou :bouffon:
Ce n'est pas incompatible. On peut aussi dire que sa megalomanie l'a conduit a la folie (ou vice-et-versa?)
Oui, mais un peu comme Vega à la fin. Il est dans un déni de réalité qui peut s’apparenter à un délire.
Ses choix ne sont pas incohérents
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Pambou »

moi je le trouve pas si mal que ca ce film "les cracks"
enfin bon , j'ai bien tout ce qui se termine en rak de toute facon :goldo:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Pambou a écrit : ven. sept. 20, 2019 12:16 pm moi je le trouve pas si mal que ca ce film "les cracks"
enfin bon , j'ai bien tout ce qui se termine en rak de toute facon :goldo:
:lol: :lol: :lol:

A moins que secrètement tu kiffes Monique Tarbes :wink:
J'ai une détestation pour cette actrice et sa voix. A un moment elle a prix la relève de L'Ile Aux Enfants dans une émission dont le titre était 1 rue Sezame, elle y interprétait une concierge.
dieu Merci, Dorothée était sur la 2 et c'était nettement plus sympa.
Répondre