Commandants, capitaine et +

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par fugazi »

Zuril a écrit : ven. sept. 27, 2019 13:56 pm Oui mais en fermant un oeil, on ne voit que d'un oeil alors que le mono s'entend des deux oreilles. Il a changé d'avis par la suite mais le bon vieux Pierre Henri écrivait ça:
Au début, j'étais opposé à la stéréo. le n'aimais pas ça. J'aime le son mono, le son en une dimension. Dans cette dimension, il y a un passé, un présent, et le mouvement entre les deux. Je n'aimais pas l'aspect panoramique du son. J'aime que le son soit magnifié, compliqué, comme si on le regardait avec un microscope. Les premiers concerts que j'ai donnés étaient en mono.
L'essentiel étant qu'il ait changé d'avis héhé !
Quand tu as deux pistes stéréo, le mono en une dimension existe toujours pour ainsi dire, au centre de la stéréo !
Bon après chacun ses exigences, ses sensibilités et ses goûts. Et en matière audio c'est vraiment personnel...
De là à préférer le mono, je reste plus que dubitatif...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

On ne peut pas dire que Sadun ait retenu l'attention des fans, pourtant il était original :pensif:

Voyons un peu pour Astrida

On n'en sait pas grand chose, sauf qu'elle est le sosie de la Reine D'Euphor, encore que ses oreilles trahissent son origine. Sur le deuxième dessin, on peut la trouver callipyge :P

Image

Elle est redoutable, opiniâtre, sacrificielle. Elle ne fait pas d'histoires quand Horos lui demande de se faire sauter avec Goldorak.
Un combat de plus ou Alcor sauve la mise au Prince. Combat superbement dessiné par Komatsubara, avec un Golgoth drakkar particulièrement réussi :D

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Monsieur Vilak »

Sosie un peu à l'arrache, elle respire la fourberie et la méchanceté...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Lasernium66 »

J'aime beaucoup Astrida, c'est une guest star particulièrement marquante.
Implacable, cruelle, sournoise, acharnée... c'est une «méchante» de haut vol.
Je lui avais d'ailleurs attribué la médaille de bronze dans mon petit classement personnel.



J'avais déjà posté ça ailleurs, mais puisqu'on parle d'Astrida, je rappelle pour l'occasion que le scénario de La reine fantôme est en fait une resucée de celui de l'ép. 90 de Mazinger Z.
Alcor (Kôji) et son jeune frère Shiro se sont eux aussi trouvés face à un sosie de leur défunte mère (qui était en réalité un androïde, qui a ensuite essayé de les tuer en se faisant exploser près d'eux).


Zuril a écrit : mer. oct. 02, 2019 12:38 pm On ne peut pas dire que Sadun ait retenu l'attention des fans, pourtant il était original :pensif:
Sadon ne fait pas partie des envoyés de Véga que je préfère.
Graphiquement, déjà, je ne le trouve pas très réussi. Il fait plus jeune loubard qu'officier d'élite.



D'autre part, le personnage est très mal exploité.
L'ép. 65 - Un grand entre les grands est en fait un épisode essentiellement axé sur Alcor. Malgré ce que pourraient laisser croire les premières minutes, Sadon n'y joue qu'un rôle très secondaire.
Son seul geste ayant une réelle incidence sur l'histoire, c'est de désobéir à Minos en transgressant son interdiction de combattre Goldorak.
Tout le reste (la tentative d'infiltration de la centrale nucléaire par les faux randonneurs, puis le combat contre Goldorak) pouvait être fait par un simple commando de soldats anonymes.
À la limite, si après cette tentative ratée, Minos avait ordonné aux survivants du commando de passer à l'attaque, le personnage de Sadon devenait alors totalement inutile, puisque son seul rôle dans l'épisode est de jouer l'officier indiscipliné qui n'en fait qu'à sa tête. On remarquera d'ailleurs que ce n'est même pas lui qui pilote l'antérak et qu'on ne le voit pas mourir au moment où l'engin explose.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. oct. 02, 2019 16:41 pm J'aime beaucoup Astrida, c'est une guest star particulièrement marquante.
Implacable, cruelle, sournoise, acharnée... c'est une «méchante» de haut vol.
Sournoise, pourquoi?
Ce qui m'étonne chez elle, s'est qu'elle accepte de mourir sans faire d'histoires
Lasernium66 a écrit : mer. oct. 02, 2019 16:41 pm Sadon ne fait pas partie des envoyés de Véga que je préfère.
Graphiquement, déjà, je ne le trouve pas très réussi. Il fait plus jeune loubard qu'officier d'élite.
Sadun = Caillera :lol: :lol: :lol: ou zonard des années 70.
C'est rare un commandant qui rentre en rébellion direct dans Goldo. Cyrus et Sadun, je n'en vois pas d'autres. A la limite, Horos, qui se fiche complètement du Strateguerre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Commandants, capitaine et +

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aime bien Hydro, dans l'épisode 48, bien qu'il soit vraiment con!
Et puis la voix de Philippe Dumas colle bien!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre