Un épisode mal compris

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Un épisode mal compris

Message par Zuril »

Lors de la première diffusion en 78, je m'étais persuadé que Titios faisait sauter lui-même son Antérak de dépit et avant qu'il ne soit détruit.

C'est sa main qui m'avait fait le croire, en effet, son poignet se casse comme si il appuyait sur quelque chose :?

Image

Je ne sais toujours pas si le Capitaine Horos fait sauter son Golgoth pour détruire Goldorak ou si il se suicide, à moitié convaincu par Actarus et fier d'avoir sauvé son père :pensif:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un épisode mal compris

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 11:53 am Lors de la première diffusion en 78, je m'étais persuadé que Titios faisait sauter lui-même son Antérak de dépit et avant qu'il ne soit détruit.
C'est ce que j'avais toujours cru jusqu'à il y a deux minutes !!!
Mais suite à ton post, je suis allé revoir cette scène en détail et il s'avère que tu as raison : son poignet se casse, mais il n'appuie sur aucun bouton. Il ne se suicide donc pas, contrairement à ce dont j'étais persuadé. :o

C'est ce qu'en langage pompeux on appelle une rupture épistémologique...
Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 11:53 amJe ne sais toujours pas si le Capitaine Horos fait sauter son Golgoth pour détruire Goldorak ou si il se suicide, à moitié convaincu par Actarus et fier d'avoir sauvé son père :pensif:
Personnellement, je dirais qu'il se fait exploser avec l'intention de détruire Goldorak en même temps, c'est en tout cas ce que laisse penser la VF : «Père, adieu. Goldorak, j'arrive !». La VO est par contre plus floue : «Pour moi, c'est la fin».
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Un épisode mal compris

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. sept. 15, 2019 12:24 pm
Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 11:53 am Lors de la première diffusion en 78, je m'étais persuadé que Titios faisait sauter lui-même son Antérak de dépit et avant qu'il ne soit détruit.
C'est ce que j'avais toujours cru jusqu'à il y a deux minutes !!!
Mais suite à ton post, je suis allé revoir cette scène en détail et il s'avère que tu as raison : son poignet se casse, mais il n'appuie sur aucun bouton. Il ne se suicide donc pas, contrairement à ce dont j'étais persuadé. :o

C'est ce qu'en langage pompeux on appelle une rupture épistémologique...
Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 11:53 amJe ne sais toujours pas si le Capitaine Horos fait sauter son Golgoth pour détruire Goldorak ou si il se suicide, à moitié convaincu par Actarus et fier d'avoir sauvé son père :pensif:
Personnellement, je dirais qu'il se fait exploser avec l'intention de détruire Goldorak en même temps, c'est en tout cas ce que laisse penser la VF : «Père, adieu. Goldorak, j'arrive !». La VO est par contre plus floue : «Pour moi, c'est la fin».
Heureux de savoir qu'on est au moins deux à avoir cru que Titios se faisait sauter :up:

rupture épistémologique : je connaissais pas :idea:

«Père, adieu. Goldorak, j'arrive !» : c'est ce qui me fait douter :!: Il dit, "j'arrive" , mais ou? Dans le monde rêvé de Actarus ou il sait que par devoir, il ne pourra jamais aller :pensif: donc il se suicide.
Pourtant les images vont plutôt dans le sens qu'il veut se faire sauter en même temps que Goldorak car il ne le lache pas :evil:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un épisode mal compris

Message par Lasernium66 »

«Goldorak, j'arrive!», je le comprends comme une exclamation agressive, du style «Goldorak, ça va être ta fête!» ou «Goldorak, je vais te bousiller la gueule!».

Manifestement, il loupe son estimation et se fait exploser au mauvais moment : il ne serre pas Goldorak de suffisamment près pour que l'explosion le détruise lui aussi.



Pour bien faire, il aurait dû s'autodétruire lorsqu'il était fermement agrippé à son adversaire.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un épisode mal compris

Message par Monsieur Vilak »

Pas vu le topic auparavant...

Je viens de regarder les deux scènes.


Pour Titios je n'avais jamais fait attention à ce mouvement du poignet. Je crois que son corps s'affaisse simplement de douleur, de blessure et de dépit.


Pour Horos junior, il veut détruire Goldorak, j'en suis convaincu. Il n'est pas troublé plus que ça par les paroles d'Actarus.

En tant que "méchant de la semaine", il devait mourir. Dommage, j'aurais préféré le voir écouter le conseil d'Actarus qui là fait franchement preuve de gentillesse un peu conne. Et à la guerre la pitié ça pardonne pas...

Ca aurait été bien si Goldorak avait eu une jambe arrachée par cette explosion, ça aurait renforcé le fait que le sacrifice du fils sauve vraiment le père.

En effet, Goldorak, très abimé, ne peux pas poursuivre Horos père dans l'espace alors que là, intact, il peux très bien se lancer à la poursuite du Batman de l'espace.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre