La mort du méchant

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 12, 2019 20:34 pm Hydargos

Un moment mythique de la série, une scène inoubliable !
Hydargos meurt avec beaucoup de panache.
Un seul petit regret : cette scène, pourtant magnifiquement réalisée, finit un peu en eau de boudin. La destruction de sa soucoupe amirale se clôt par un simple crayonné (alors que j'aurais tant voulu la voir se détruire «en vrai») et par une explosion déjà aperçue deux épisodes plus tôt, lorsqu'Aphélie se fait exploser en même temps que la flottille de Véga.
C'est une première :o :o :o :o La mort de Hydargos fait l'unanimité
En VO, je déteste le cri, un peu grotesque
Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 12, 2019 20:34 pmHoros
J'aime bien le fait que, contrairement aux autres chefs de Véga, Horos ne meure pas aux commandes de son vaisseau, mais qu'il soit tué sur Terre. Qu'il meure dans un champ de fleurs ne gêne pas, c'est original mais pas dérangeant. Par contre, le pistolet assorti à la tenue, avec les petites ailes de chauve-souris, c'est du dernier ridicule.
J'exige un retrait immédiat de ses propos déplacés! tu ne respectes pas la mort du grand général qui a eu le bon gout d'assortir son laser de poche à son blason :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

La VO Zuril ne rit même pas, contrairement au Horos de la VF. du coup c'est encore plus curieux
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La mort du méchant

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être que comme Minos, il sait qu'il va mourir et qu'il veut emporter Actarus avec lui.
Pas de quoi rire en effet...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

Un autre sacrifié dont on ne parle jamais. Il est vrai que l'on a pas le moindre élément autobiographique sur lui. Le commandant Scarabe.

Il a eu une fin atroce, coupé en deux :roll:

Image


Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La mort du méchant

Message par LVD »

Ergastul qui se prend un asterohache en pleine poitrine, ca fait mal aussi...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. sept. 14, 2019 01:11 am Ergastul qui se prend un asterohache en pleine poitrine, ca fait mal aussi...
d'autant plus que le Golgoth tombe face contre terre, ce qui aurait du, mécaniquement finir de l'empaler. Ca m'a toujours fait mal.
Sa mort est réussie et je ne le trouve pas ridicule dans son champ de fleurs.

Image

Quelles sont les rapports entre frère et soeur au japon? vu d'ici, c'est un peu extreme. Alysée, Hergastule, la fille de l'épisode "les chiens".

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La mort du méchant

Message par Stéphane Dumas »

On pourrait ajouter aussi à la liste dans la catégorie "méchants malgré eux", les morts d'Euridie, Eudix, Atlas, Alizée ainsi que les enfants dans le 59, le Commando où Actarus se receuille à la fin de l'épisode.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La mort du méchant

Message par LVD »

Zuril a écrit : sam. sept. 14, 2019 08:48 am Quelles sont les rapports entre frère et soeur au japon? vu d'ici, c'est un peu extreme. Alysée, Hergastule, la fille de l'épisode "les chiens".
Ce n'est pas une question de sexe mais d'age. Le frere/soeur aine(e), sans forcement etre un "parent bis" est vraiment cense devoir proteger/s'occuper un minimum du plus jeune.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La mort du méchant

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. sept. 13, 2019 08:06 am
Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 12, 2019 20:34 pmPar contre, le pistolet assorti à la tenue, avec les petites ailes de chauve-souris, c'est du dernier ridicule.
J'exige un retrait immédiat de ses propos déplacés! tu ne respectes pas la mort du grand général qui a eu le bon gout d'assortir son laser de poche à son blason :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu m'en vois désolé, cher Christophe, mais avec la meilleure volonté du monde, ce pistolet ailé qu'il serait d'ailleurs impossible de faire tenir dans une poche, non, rien à faire, ça ne passe pas, je trouve que ça fait vraiment con. Idem pour l'écran de la soucoupe amirale, qui a lui aussi un aspect de chauve-souris.



Et en plus, ce flingue à la con, il est jaune, JAUNE, histoire de bien l'assortir au costume! Résultat : on le distingue à peine! (En un sens, ça vaut mieux, mais tout de même... :mrgreen: )




Zuril a écrit : ven. sept. 13, 2019 08:06 am C'est une première :o :o :o :o La mort de Hydargos fait l'unanimité
En VO, je déteste le cri, un peu grotesque
Là, entièrement d'accord! La VF a très bien fait de ne pas reprendre ce tri irréaliste et - c'est vrai! - un peu grotesque. Le silence qui clôt la séquence donne un effet dramatique nettement plus efficace.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La mort du méchant

Message par Lasernium66 »

Dans l'ép. 10, j'aime bien le fait qu'au moment de passer de vie à trépas, les deux agents de Véga reprennent leur véritable apparence.



La plupart des envoyés de Véga sont morts aux commandes de leur antérak. Néanmoins, quelques-uns ont eu une mort plus originale.

Les Euménides (ép. 50) : l'une d'entre elle (la jaune) est tuée involontairement par une de ses comparses. Les deux autres sont précipitées du haut d'une falaise par le cheval de Phénicia.

...

Hérios (ép. 44) : Actarus lui règle son compte d'un coup de pistolet bien placé.



La palme d'or de la mort la plus conne - quoique fort discrète - revient sans conteste aux deux crétins de l'ép. 31 : ils se prennent sur la gueule la moitié du golgoth coupé en deux.



On remarquera au passage un belle grosse erreur de proportions (une de plus !) : le golgoth est ridiculement petit comparé à la taille de la jeep.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

LVD a écrit : dim. sept. 15, 2019 01:48 am
Zuril a écrit : sam. sept. 14, 2019 08:48 am Quelles sont les rapports entre frère et soeur au japon? vu d'ici, c'est un peu extreme. Alysée, Hergastule, la fille de l'épisode "les chiens".
Ce n'est pas une question de sexe mais d'age. Le frere/soeur aine(e), sans forcement etre un "parent bis" est vraiment cense devoir proteger/s'occuper un minimum du plus jeune.
Je vois les choses comme ça mais... Dans le cas de Ergastule, on ne sait pas la différence d'âge au moment ou la petite fille disparait. En ce qui concerne Alisée, la différence d'âge n'est pas si importante. Elle a un rapport avec son frère qui est un rapport de dépendance amoureuse.
Il n'y a pas que dans Goldorak que j'ai vu ça. Dans LCDZ, les jérémiades de Shun qui appelle sans arrêts son frère sont assez pénibles :roll: Il y a aussi les deux jumeaux de Azgard, tout ça est très fusionnel
Modifié en dernier par Zuril le dim. sept. 15, 2019 09:33 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. sept. 15, 2019 02:51 am
Tu m'en vois désolé, cher Christophe, mais avec la meilleure volonté du monde, ce pistolet ailé qu'il serait d'ailleurs impossible de faire tenir dans une poche, non, rien à faire, ça ne passe pas, je trouve que ça fait vraiment con. Idem pour l'écran de la soucoupe amirale, qui a lui aussi un aspect de chauve-souris.

Ca alors 8O 8O 8O je n'avais pas remarqué que l'écran de la soucoupe amirale de Horos provenait du dépôt Batman :mrgreen:

Monsieur Zuril est dans une recherche esthétique permanente et il a jugé qu'une ceinture aurait nuis à l'harmonie de son costume jaune et violet. Il planque sans doute son flingue dans sa botte, voir sous ses manches de kimono qui sont fort larges. Les deux ailes se déploient sans doute au moment de tirer :D :D

On a vu ça chez Albator, sous le crayon de Komatsubara (on voit aussi la culotte, contrairement à Horos, ou on ne voit jamais rien 8O )

ImageImage
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2772
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La mort du méchant

Message par LVD »

Zuril a écrit : dim. sept. 15, 2019 06:50 am
LVD a écrit : dim. sept. 15, 2019 01:48 am
Zuril a écrit : sam. sept. 14, 2019 08:48 am Quelles sont les rapports entre frère et soeur au japon? vu d'ici, c'est un peu extreme. Alysée, Hergastule, la fille de l'épisode "les chiens".
Ce n'est pas une question de sexe mais d'age. Le frere/soeur aine(e), sans forcement etre un "parent bis" est vraiment cense devoir proteger/s'occuper un minimum du plus jeune.
Je vois les choses comme ça mais... Dans le cas de Ergastule, on ne sait pas la différence d'âge au moment ou la petite fille disparait. En ce qui concerne Alisée, la différence d'âge n'est pas si importante. Elle a un rapport avec son frère qui est un rapport de dépendance amoureuse.
Il n'y a pas que dans Goldorak que j'ai vu ça. Dans LCDZ, les jérémiades de Shun qui appelle sans arrêts son frère sont assez pénibles :roll: Il y a aussi les deux jumeaux de Azgard, tout ça est très fusionnel
Peu importe la difference d'age, meme un an ca suffit. par contre Shun je te rassure, meme pour un public japonais, il en fait parfois un peu trop :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La mort du méchant

Message par Monsieur Vilak »

Votre discussion me fait penser aux mères japonaises qui branlent elle-même leur fils pour qu'il évacue sa tension sexuelle et travaille bien à l'école.

Je sais LVD, c'est une toute toute petit minorité!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La mort du méchant

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:42 am Votre discussion me fait penser aux mères japonaises qui branlent elle-même leur fils pour qu'il évacue sa tension sexuelle et travaille bien à l'école.

Je sais LVD, c'est une toute toute petit minorité!
QUOI 8O 8O 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La mort du méchant

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. sept. 16, 2019 09:03 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 16, 2019 08:42 am Votre discussion me fait penser aux mères japonaises qui branlent elle-même leur fils pour qu'il évacue sa tension sexuelle et travaille bien à l'école.

Je sais LVD, c'est une toute toute petit minorité!
QUOI 8O 8O 8O
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... C3%A9rives
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre