épisode 44 : L'angle mort de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Zuril »

La mort injuste de Eridan est traitée de manière un peu sèche. La soeur est triste mais pas tant que ça, la compassion de Actarus minimale. 20 minutes, c'est court pour faire pleurer dans les chaumières, mais selon moi, c'est là que réside le ratage de l'épisode alors que Araki est sensé faire ça très bien. Mais le combat est sublime, on ne peut pas tout avoir...

Mais là n'est pas le propos. Je trouve absurde que Eridan se sente incompris (à raison semble t-il), voir, traité de dingue, parce qu'il croit aux extra-terrestres. Ca fait quand même 44 épisodes et autant de Golgoths, de navettes qui ravagent le japon, il me semble que les terriens ont eu le temps de comprendre, qu'il y avait des extra-terrestres sur la Lune.

Image

Dans l'ensemble, les terriens n'existent pas dans Goldorak. Il y a « le lynx »,"les cygnes", « une étoile est morte » avec une vraie coopération entre le Centre et l'armée, il y a "5 minutes pour mourir" avec les hélicoptères, et l’épisode 69, ou on devine que l’armee cherche à localiser Zuril... Je ne vois rien d'autre :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Monsieur Vilak »

C'est LE gros défaut de la série, le manque d'interaction avec les humains.

On peut aussi citer le 49 où il est impensable que le Grand Père et Phénicia ignorent que Véga attaque la Terre et que Goldorak la défend.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 28, 2019 08:33 am C'est LE gros défaut de la série, le manque d'interaction avec les humains.

On peut aussi citer le 49 où il est impensable que le Grand Père et Phénicia ignorent que Véga attaque la Terre et que Goldorak la défend.
:down: :down: :down: :down: Absurdité totale du scénario! Il n'avait peut être pas l'électricité dans sa chaumière, donc pas de Tv ni de radio :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 28, 2019 08:33 am C'est LE gros défaut de la série, le manque d'interaction avec les humains.
C'est vraiment pas specifique a Goldorak, ca concerne 95% des anime de Super Robot ou des tokusatsu. On a souvent l'impression que les bons et les mechants se font leur guerre dans leur coin, et que le reste de l'humanite ne se sent pas vraiment concerne (meme si des villes sont a moitie detruites dans de nombreux episodes :lol: )
Si on veut des trucs plus realistes a ce niveau, il faut chercher du cote de series comme Gundam (et en toku, un seul exemple me vient en tete: Timeranger, ou l'armee cherche par tous les moyens a savoir qui sont les Timeranger, d'ou viennent-ils, et si possible mettre la main sur leur technologie. Un tel traitement est surprenant et change radicalement de ce qu'on a l'habitude de voir)


>Mais là n'est pas le propos. Je trouve absurde que Eridan se sente incompris (à raison semble t-il), voir, traité de dingue, parce qu'il croit aux extra-terrestres.

Je ne me rappelle pas tres bien des dialogues mais est-ce que ca ne serait pas plutot le fait que "des E-T sont venus sur Terre il y a longtemps"? Ce qui n'est pas la meme chose que le fait qu'ils soient la actuellement, ce que a priori tous les Terriens doivent savoir.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Zuril »

LVD a écrit : jeu. août 29, 2019 01:35 am
Mais là n'est pas le propos. Je trouve absurde que Eridan se sente incompris (à raison semble t-il), voir, traité de dingue, parce qu'il croit aux extra-terrestres.
Je ne me rappelle pas tres bien des dialogues mais est-ce que ca ne serait pas plutot le fait que "des E-T sont venus sur Terre il y a longtemps"? Ce qui n'est pas la meme chose que le fait qu'ils soient la actuellement, ce que a priori tous les Terriens doivent savoir.
C'est plutôt sympa que tu ne laisses rien passer. Donc, oui tu as raison, on lui reproche en tant qu'archéologue de prétendre que des extra-terrestres sont passés par là.

Et c'est bien ce que je veux souligner. Actuellement, quand tout un tas d'illuminés pensent que les pyramides égyptiennes ou Mayas ont été faites par des aliens, qu'elles sont alignées sur L a Grande Ours, pour envoyer des messages, j'hésite entre la sulfateuse et le mépris.

Dans notre cas, les terriens ont bien la preuve que les extra-terrestre existent! ça change la donne. On ne peut pas faire comme si Eridan était un bargeot rien qu'à cause de ça :bouffon:

Dans Albator, c'est mieux traité. Les Terriens ne veulent pas voir ni savoir.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD pour ces infos.
Zuril a écrit : jeu. août 29, 2019 07:18 am Dans Albator, c'est mieux traité. Les Terriens ne veulent pas voir ni savoir.
Pour moi aussi ça a fait tilt en lisant notre ami franco-japonais, j'ai pensé à Albator.

Mais n"oublions pas que les envahisseurs n'ont pas le même comportement :
-Les Sylvidres commettent des attentats qu'elles ne revendiquent pas lorsque le Photophare fonce vers la Terre.
-Le crash de cette boule noire peut être vue comme une catastrophe, pas comme une invasion, puisque rien d'autre ne vient de l'espace au grand jour.

Donc oui, à partir du moment où elles sont discrètes et ne combattent qu'Albator, le gouvernement terrien peut s'en foutre et la population suivre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Zuril »

C’est plus ou moins HS, mais l’idée de départ de ce Albator est extraordinaire. Cette sphère noire avec ses inscriptions de glyphes mystérieux, c’est d’une beauté !!!!
Les Sylvidres qui se fondent dans les décors comme Alien...
Ce premier ministre cynique et paresseux, ce peuple abreuvé de jeux, de facilités en tout genre.
Au pied de la cité les laisser pour compte...
C’est un panorama angoissant et on peut y trouver des similitudes avec nos civilisations.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: épisode 44 : L'angle mort de la série

Message par Monsieur Vilak »

Au moins là bas c acceptable. Dans ce 44 de Goldorak, ça ne l'est pas...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre