Le Lac embrasé embarrassant?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. août 26, 2019 01:44 am Sauf que generalement dans ce genre de serie, celui qui joue le role du gamin de service est insupportable. Mizar lui, est a la fois plutot sympathique et discret comme il faut, sans compter le fait qu'il ne joue pas un role de boulet pour les heros.
Je ne suis pas fan du personnage, mais au moins il ne m'horripile pas et c'est deja bien...
En vieillissant, on s'attendrit parait-il :? ce doit être vrai car je deviens fan absolu de Riguel et Mizar. Quand j'avais 11/12 ans et plus, ça me gonflait grave.
Je ne tiens pas compte de la VO, puisque au fond, je ne sais pas si les sous-titres sont exacts à 100% ou si, ils sont une simplification technique des dialogues originaux.

Donc, en VF, Mizar et Riguel (deuxième voix) sont A-D-O-R-A-B-L-E-S :coeur:

Ce sont deux personnages, largement négligés par les fans
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. août 26, 2019 01:44 am Sauf que generalement dans ce genre de serie, celui qui joue le role du gamin de service est insupportable. Mizar lui, est a la fois plutot sympathique et discret comme il faut, sans compter le fait qu'il ne joue pas un role de boulet pour les heros.
Je ne suis pas fan du personnage, mais au moins il ne m'horripile pas et c'est deja bien...
Ah il y a toujours de notables variances dan ces codes, on ne peux pas fiare un copié-collé avec les caractères, il faut que chacun se démarque un peu.

Pour le code du gosse, vu que Rigel prend sa grosse part de débilité, avec Mizar en petit crétin ça aurait sans doute fait trop.

Pour le code du prof, je ne trouve personnellement Yumi, l'original, pas du tout charismatique alors que Procyon est un vrai meneur d'hommes. Quant au Papa Kabuto, lui il a du faire un stage en Allemagne....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10452
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : lun. août 26, 2019 01:44 am Sauf que generalement dans ce genre de serie, celui qui joue le role du gamin de service est insupportable. Mizar lui, est a la fois plutot sympathique et discret comme il faut, sans compter le fait qu'il ne joue pas un role de boulet pour les heros.
Je ne suis pas fan du personnage, mais au moins il ne m'horripile pas et c'est deja bien...
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 26, 2019 08:37 am
Pour le code du gosse, vu que Rigel prend sa grosse part de débilité, avec Mizar en petit crétin ça aurait sans doute fait trop.
Riguel débile! C’est comme ça que tu le vois? Je l’envisage d’abord comme un vieil excentrique, caractériel mais dont la gentillesse n’est jamais démentie. C’est vrai que vis à vis de Actarus, il est injuste mais on se rend facilement compte que c’est pour les besoins du scénario
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Monsieur Vilak »

Ouais je reconnais le terme est malhabile.

disons qu'il prend un peu du gros con et du petit con à lui tout seul, il est le principal bouffon de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 26, 2019 09:03 am Ouais je reconnais le terme est malhabile.

disons qu'il prend un peu du gros con et du petit con à lui tout seul, il est le principal bouffon de la série.
les scénaristes ont raté deux personnages, selon moi. C'est à dire qu'ils ont bloqué toute évolution possible. Vénusia, et on connait les conséquences, maintes fois mentionnées. Et Banta! le vrai bouffon, horrible dont on ne peut rien faire. Pourtant, il a été capable de courage en sortant Alcor de l'avion qui crame. Mais il est trop laid.
Je garde mes exclus pour le wikirak mais on a eu chaud avec Banta :roll:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 25, 2019 10:44 am
Alcor n'a pas un beau rôle, c'est certain, on le voir jaloux, envieux, dépité, éconduit, dragueur, tout ça d'un coup, ça en fait beaucoup à avaler...

Et la course de début me met mal à l'aise, sans doute à cause ce facteur "Vénusia Pousse-au-crime" et la réaction d'Actarus qui se prend au jeu. Ca me déplait fortement et en effet, c'est embarrassant!
Les ados français se projetaient ils tant dans Alcor pour ne pas supporter de ne pas le voir auréolé en toutes circonstances?
Je ne l'aimais pas du tout et j'analyse très bien les raisons de ce rejet. Comme mes craintes sont tombés, je l'apprécie énormément et il est bien plus interessant que Actarus.

Quant à la course, elle est devenue insupportable d'un point de vue éthique. Mais il faut se garder de condamner.
J'avais un prof d'histoire de l'art qui nous répétait sans cesse de ne JAMAIS juger le passé avec les jumelles du temps présent.
Les mentalités évoluent et on ne s'en rend pas compte. L'univers dans lequel j'ai grandi ne ressemble pas à celui d'aujourd'hui. Je ne pense pas comme un type de 20 ans, et je n'en aurais pas envie non plus.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : lun. août 26, 2019 09:26 am J'avais un prof d'histoire de l'art qui nous répétait sans cesse de ne JAMAIS juger le passé avec les jumelles du temps présent.
Les mentalités évoluent et on ne s'en rend pas compte. L'univers dans lequel j'ai grandi ne ressemble pas à celui d'aujourd'hui. Je ne pense pas comme un type de 20 ans, et je n'en aurais pas envie non plus.
Lasernium66 a écrit : ven. oct. 13, 2017 15:53 pm - Autre principe auquel je suis aussi extrêmement attaché: ne pas juger les choses d'hier avec les critères d'aujourd'hui. De manière générale, le ton de la presse des années 70-80 était moins feutré, moins aseptisé qu'aujourd'hui: les polémiques étaient nettement plus enflammées car exprimées en des termes plus directs.
Sans le connaître, j'aime bien ton prof d'histoire de l'art...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : lun. août 26, 2019 01:44 am Sauf que generalement dans ce genre de serie, celui qui joue le role du gamin de service est insupportable.
Dans ce registre-là, il y a un personnage que j'ai particulièrement en horreur : Shiro, le jeune frère d'Alcor qu'on voit dans les deux séries Mazinger.
Déjà, alors que c'est un enfant, les auteurs ne lui donnent pas un statut d'enfant : il a le libre accès à la salle de contrôle, y compris pendant les combats (alors qu'il n'est bien évidemment d'aucune utilité et qu'il emmerde plus qu'autre chose), on le tient au courant de tout, il assiste aux réunions tactiques, on le traite presque comme un membre de l'équipe.
Sa présence permanente en des lieux normalement inaccessibles aux enfants a quelque chose de déplacé et d'incongru. Rien que le fait qu'il soit là alors qu'il n'a rien à foutre là rend Shiro très agaçant.



Ensuite, son attitude est horripilante : il se mêle de tout, donne son avis sur tout, intervient même dans les moments les plus cruciaux, gueule, pleurniche et se pique même de donner des conseils aux adultes. Mêle-tout, pot-de-colle et casse-couilles, il ne semble pourtant pas incommoder outre mesure les autres personnages : il est très rare qu'on le remette à sa place ou qu'on le fasse taire.



Enfin, histoire de putasser un peu auprès du jeune public, les auteurs de Great Mazinger lui ont attribué un ridicule robot base-baller, rendant ainsi le personnage encore plus encombrant et encore moins crédible.



Pour toutes ces raisons, j'aime particulièrement cette scène où il se prend une mandale bien méritée...


LVD a écrit : lun. août 26, 2019 01:44 amMizar lui, est a la fois plutot sympathique et discret comme il faut, sans compter le fait qu'il ne joue pas un role de boulet pour les heros.
Je ne suis pas fan du personnage, mais au moins il ne m'horripile pas et c'est deja bien...
C'est très exactement mon avis, tu as parfaitement résumé, je ne saurais mieux dire !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : lun. août 26, 2019 23:12 pm
Albator a écrit : lun. août 26, 2019 09:26 am J'avais un prof d'histoire de l'art qui nous répétait sans cesse de ne JAMAIS juger le passé avec les jumelles du temps présent.
Les mentalités évoluent et on ne s'en rend pas compte. L'univers dans lequel j'ai grandi ne ressemble pas à celui d'aujourd'hui. Je ne pense pas comme un type de 20 ans, et je n'en aurais pas envie non plus.
Lasernium66 a écrit : ven. oct. 13, 2017 15:53 pm - Autre principe auquel je suis aussi extrêmement attaché: ne pas juger les choses d'hier avec les critères d'aujourd'hui. De manière générale, le ton de la presse des années 70-80 était moins feutré, moins aseptisé qu'aujourd'hui: les polémiques étaient nettement plus enflammées car exprimées en des termes plus directs.
Sans le connaître, j'aime bien ton prof d'histoire de l'art...
j'ai fait un stage de 4 mois à la librairie de Karl Lagerfeld et c'est aussi ce qu'il disait "c'était pas les critères de maintenant, hein" . J'ai jamais autant appris à regarder les images que dans cet endroit.
Le jeux c'était de dire ce que l'on aimait pas épidermiquement, de comprendre pourquoi, et ensuite, de trouver l'angle pour aimer. L'air de rien, ça ouvre énormément l'esprit :D

Je fais du sports avec un groupes de Bobos qui ont entre 30 et 55 ans, c'est dingue d'entendre les trentenaires pérorer et jeter des anathèmes à coup de phobies ...
Modifié en dernier par Zuril le mar. août 27, 2019 10:01 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. août 27, 2019 00:46 am
Dans ce registre-là, il y a un personnage que j'ai particulièrement en horreur : Shiro, le jeune frère d'Alcor qu'on voit dans les deux séries Mazinger.
Déjà, alors que c'est un enfant, les auteurs ne lui donnent pas un statut d'enfant : il a le libre accès à la salle de contrôle, y compris pendant les combats (alors qu'il n'est bien évidemment d'aucune utilité et qu'il emmerde plus qu'autre chose), on le tient au courant de tout, il assiste aux réunions tactiques, on le traite presque comme un membre de l'équipe.
Sa présence permanente en des lieux normalement inaccessibles aux enfants a quelque chose de déplacé et d'incongru. Rien que le fait qu'il soit là alors qu'il n'a rien à foutre là rend Shiro très agaçant.


Comment avez vous eu le temps de connaitre tout ça? Je ne connais pas ce personnage qui ressemble à Mizar.
Moi je l'aime beaucoup beaucoup le petit Mizar. Il est très utile à Actarus, en premier lieu mais aussi à Alcor.

Prochaine étape, me retaper les épisodes avec les copains d'Alcor. Je les déteste, ça ne me fait pas rire du tout :(
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Ryoma »

Grâce au fansub ou aux DVD sortis aus usa.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Monsieur Vilak »

J'aime pas non plus les trois conneaux et leur tas de merde.

Mais vu le ton plus léger des deux Mazinger, leur présence passe mieux.
Et puis ce type de loufoqueries est typique de l'humour japonais.

C'est marrant mais Kojiro dans X-or en revanche, ça passe impec, sans doute parce qu'on l'a du début à la fin et que nous avons du faire avec du premier au dernier épisodes.

Dans Goldorak, en revanche, il n'y a que deux épisodes concons, ça rompt avec l'ambiance à laquelle nous avons été habitués et que nous aimions retrouver chaque semaine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 28, 2019 08:16 am J'aime pas non plus les trois conneaux et leur tas de merde.

Mais vu le ton plus léger des deux Mazinger, leur présence passe mieux.
Et puis ce type de loufoqueries est typique de l'humour japonais.

Dans Goldorak, en revanche, il n'y a que deux épisodes concons, ça rompt avec l'ambiance à laquelle nous avons été habitués et que nous aimions retrouver chaque semaine.
c’est bien résumé, parfait. En effet je ne m’y retrouvais pas
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Lac embrasé embarrassant?

Message par Monsieur Vilak »

Ah il faut que je bûche, ça me sera utile quand je créerai mon encyclorak...

Je dois même avouer, Kojiro, je l'adore!
Pourquoi? ben bêtement parce qu'il fait partie du forfait complet.
Comme Bimmy la pleurnicharde guillerette (dont je reparle ailleurs hihihihi), comme le vieux débris qui emploie Gordan et comme ce gros piaf à la con qui sert à rien à part tourner la roue de l'hyper-espace-temps de mes deux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre