Araki pas toujours au top

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

Les dessins de l'épisode 5 sont loin d'être tous parfaits. je trouve qu'Actarus louche 8O


ImageImage
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Bouleau Blanc »

Oui, mais c'est peut-être volontaire.

Il peut nous arriver à tous de loucher quelques secondes ; un être humain, même très beau, peut faire des mimiques bizarres et écarquiller ses yeux ou les rapprocher bizarrement pour montrer de la surprise, de l'agacement, etc.

C'est d'ailleurs ici très possible vu le comportement de Rigel.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

j'ai plutot l'impression que Himeno n'était pas encore en charge de la quasi totalité des regards

Certaines "erreurs" que l'on attribue à des secondes mains, sont parfois de la main du Maitre, comme ici :

ImageImage
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Araki pas toujours au top

Message par LVD »

Le rythme de travail etant fou, c'est egalement tout a fait comprehensible que meme un tres bon dessinateur fasse des erreurs de temps en temps.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

En revanche, sur l'épisode 50, il m'a fallu faire une capture d'écran pour voir que sur ces deux plans qui se suivent à quelques secondes près, il n'y a pas eu une simple inversion de l'image. Minas semble avoir été inversée, mais Horos à bénéficié d'un nouveau dessin.

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

Il y a beaucoup de post pour se plaindre que Goldorak soit une oeuvre de seconde zone au Japon. Dans la culture mainstream, de grosse consommation, peut être, mais à chaque fois que je tombe sur un tweet, ou un blog japonais qui parle de l'expos Araki, Grendizer, n'est pas oublié, loin de là.

http://www.frontier-line.org/lognote/?cat=3&paged=4
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Araki pas toujours au top

Message par LVD »

Albator a écrit : jeu. août 22, 2019 18:32 pm Il y a beaucoup de post pour se plaindre que Goldorak soit une oeuvre de seconde zone au Japon. Dans la culture mainstream, de grosse consommation, peut être, mais à chaque fois que je tombe sur un tweet, ou un blog japonais qui parle de l'expos Araki, Grendizer, n'est pas oublié, loin de là.
http://www.frontier-line.org/lognote/?cat=3&paged=4
Frontier-Line c'est un peu LE blog japonais de reference sur Grendizer, et pour cause... c'est le seul! :D :D :D
Mais tu as raison, quand on parle de Shingo Araki au Japon, les series qui reviennent le plus sont generalement Saint Seiya (evidemment), Cutie Honey, Versailles no Bara, et Grendizer. Mais le grand public lui, il n'a jamais entendu le nom d'Araki. Je pense que meme chez les jeunes animefans (on va dire les moins de 35 ans), beaucoup ne connaissent pas non plus.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Monsieur Vilak »

Est-ce du au fait que les rediffusions soient pas très bien vues et que donc les oeuvres passées ne soient connues que de nom, en quelque sorte vantées uniquement par les "anciens"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. août 23, 2019 01:21 am
Albator a écrit : jeu. août 22, 2019 18:32 pm Il y a beaucoup de post pour se plaindre que Goldorak soit une oeuvre de seconde zone au Japon. Dans la culture mainstream, de grosse consommation, peut être, mais à chaque fois que je tombe sur un tweet, ou un blog japonais qui parle de l'expos Araki, Grendizer, n'est pas oublié, loin de là.
http://www.frontier-line.org/lognote/?cat=3&paged=4
Frontier-Line c'est un peu LE blog japonais de reference sur Grendizer, et pour cause... c'est le seul! :D :D :D
Mais tu as raison, quand on parle de Shingo Araki au Japon, les series qui reviennent le plus sont generalement Saint Seiya (evidemment), Cutie Honey, Versailles no Bara, et Grendizer. Mais le grand public lui, il n'a jamais entendu le nom d'Araki. Je pense que meme chez les jeunes animefans (on va dire les moins de 35 ans), beaucoup ne connaissent pas non plus.
quand on évoque une oeuvre vielle de 40 ans, il y a forcément peu de gens qui connaissent. Moi je constate que en cherchant Araki, sur les sites japonais, Goldorak y est systématiquement, plus que Babel II ou Danguard, par exemple.
Mais en France, ne crois pas que ce soit si différent. Combien de personne connaissent Goscinni, meme chez les lecteurs d'Astérix.

La page japonaise Wiki de Gilodorak est très complete et faite par un connaisseur.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Araki pas toujours au top

Message par LVD »

Serieux en France y a des gens qui ne connaissent pas Goscinny??!!

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 23, 2019 08:11 am Est-ce du au fait que les rediffusions soient pas très bien vues et que donc les oeuvres passées ne soient connues que de nom, en quelque sorte vantées uniquement par les "anciens"?
C'est surement pareil en France (sans doute pas dans les memes proportions), mais en gros on a 4 categories de personnes:
-le grand public, qui connait au moins de nom les oeuvres les plus populaires (Lupin III, Astro, Dragon Ball, Gundam, Versailles no Bara, les Miyazaki...) mais pas forcement celui des auteurs
-les animefans qui ont minimum 45-50 ans, ils ne connaissent pas forcement les trucs recents mais ont une tres grosse culture sur la japanim des annees 70-80-90 (les fans d'Araki, tu les trouveras ici, est-il utile de le preciser)
-les animefans actuels, qui ne s'interessent guere a ce qui date d'avant leur naissance. Donc meme le type qui a 30 ans aujourd'hui, ca veut dire qu'il est ne en 1990, Shingo Araki pour lui c'est deja du passe. Il a sans doute deja entendu son nom mais n'est sans doute pas capable de voir a quels anime ca correspond
-ls animefans actuels, qui s'interessent a tout toutes epoques confondues, une espece fort rare...

Le probleme pour les categories 3 et 4 (la 1 on n'en parle meme pas!), c'est que vu le nombre CONSIDERABLE d'anime (meme en se limitant aux series tele) qu'a pondu le Japon depuis 50 ans, une serie meme qui a eu du succes en son temps, si elle n'est pas remise au gout du jour, elle sombre souvent dans l'oubli. Tu ne peux pas tout voir (meme un otaku hardcore ne disposerait pas du temps necessaire). Rien qu'avec les trucs actuels, on est deja a l'overdose, et comme bien peu ont la curiosite de s'interesser a ce qui se faisait avant...
Ca explique aussi pourquoi tant de series se ressemblent, quand un genre a marche, on le copie a outrance plutot que de rediffuser l'original. Il FAUT de nouveaux anime, deja pour des raisons bassement marchandes. Creer un nouveau merchandising rapportera bien plus que capitaliser sur des vieilles series, qui ont certes leur public mais ce n'est pas suffisant. N'oublions jamais que la japanimation c'est avant tout une industrie faite pour rapporter de l'argent, l'anime etant en quelque sorte une gigantesque publicite. Je suis sur que bien plus de personnes en Occident la considerent comme un art qu'au Japon.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. août 24, 2019 01:50 am Serieux en France y a des gens qui ne connaissent pas Goscinny??!!

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 23, 2019 08:11 am Est-ce du au fait que les rediffusions soient pas très bien vues et que donc les oeuvres passées ne soient connues que de nom, en quelque sorte vantées uniquement par les "anciens"?
C'est surement pareil en France (sans doute pas dans les memes proportions), mais en gros on a 4 categories de personnes:
-le grand public, qui connait au moins de nom les oeuvres les plus populaires (Lupin III, Astro, Dragon Ball, Gundam, Versailles no Bara, les Miyazaki...) mais pas forcement celui des auteurs
-les animefans qui ont minimum 45-50 ans, ils ne connaissent pas forcement les trucs recents mais ont une tres grosse culture sur la japanim des annees 70-80-90 (les fans d'Araki, tu les trouveras ici, est-il utile de le preciser)
-les animefans actuels, qui ne s'interessent guere a ce qui date d'avant leur naissance. Donc meme le type qui a 30 ans aujourd'hui, ca veut dire qu'il est ne en 1990, Shingo Araki pour lui c'est deja du passe. Il a sans doute deja entendu son nom mais n'est sans doute pas capable de voir a quels anime ca correspond
-ls animefans actuels, qui s'interessent a tout toutes epoques confondues, une espece fort rare...

Le probleme pour les categories 3 et 4 (la 1 on n'en parle meme pas!), c'est que vu le nombre CONSIDERABLE d'anime (meme en se limitant aux series tele) qu'a pondu le Japon depuis 50 ans, une serie meme qui a eu du succes en son temps, si elle n'est pas remise au gout du jour, elle sombre souvent dans l'oubli. Tu ne peux pas tout voir (meme un otaku hardcore ne disposerait pas du temps necessaire). Rien qu'avec les trucs actuels, on est deja a l'overdose, et comme bien peu ont la curiosite de s'interesser a ce qui se faisait avant...
Ca explique aussi pourquoi tant de series se ressemblent, quand un genre a marche, on le copie a outrance plutot que de rediffuser l'original. Il FAUT de nouveaux anime, deja pour des raisons bassement marchandes. Creer un nouveau merchandising rapportera bien plus que capitaliser sur des vieilles series, qui ont certes leur public mais ce n'est pas suffisant. N'oublions jamais que la japanimation c'est avant tout une industrie faite pour rapporter de l'argent, l'anime etant en quelque sorte une gigantesque publicite. Je suis sur que bien plus de personnes en Occident la considerent comme un art qu'au Japon.
L'écrémage ne concerne pas que le public japonais. Nous étions, un million, ou plus en 78 à nous passionner pour Goldorak et sur le forum, il n'y a plus que Lasernium et moi. (PS: je t'ai adressé une supplique par MP; pour le bien de notre communauté de survivants) :guitare:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : sam. août 24, 2019 07:48 am . Nous étions, un million, ou plus en 78 à nous passionner pour Goldorak et sur le forum, il n'y a plus que Lasernium et moi.
Oh là t'es vache avec moi!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 24, 2019 08:41 am
Albator a écrit : sam. août 24, 2019 07:48 am . Nous étions, un million, ou plus en 78 à nous passionner pour Goldorak et sur le forum, il n'y a plus que Lasernium et moi.
Oh là t'es vache avec moi!!!!!
Non, toi t'es pas de 78 :) t'es un BB :bouffon: tu me ferais rentrer dans des statistiques que je ne connais pas. Vous êtes un peu plus me semble t-il.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Araki pas toujours au top

Message par Monsieur Vilak »

Non suis de 74, mais j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre