"Le Commando" épisode 59

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

"Le Commando" épisode 59

Message par Zuril »

Episode 59, "Le Commando"

Voyons ce qu'en dit, "Goldorak Nostalgie"
Une très belle histoire, davantage axée sur les personnages que sur l’action. Qui plus est, la réalisation est de grande qualité, ce qui ne gâte rien.
Image

Cela n'arrive pas souvent mais je ne suis pas du même avis, je trouve que l'épisode rate sa cible, c'est à dire "provoquer de l'émotion par empathie".

・Le scénario est assez bringuebalant et je n'ai pas encore compris le plan initial de Dagos.
・Il est assez curieux que les garçons blessés soient mis dans un genre d'infirmerie, comme si de rien était, alors que l'on est sur une base militaire, soit disant protégée... Heuuuuuu , il y en a un bleu, il y en a un vert 8O ça devrait se remarquer
・On les a soigné de blessures qui n'existent pas
・Je trouve carrément lourd, que les mêmes qui tirent sur Actarus pour le griller vivant s'étonnent qu'il se défende et en font un agresseur. :marche:
・Je ne suis même pas désolé pour eux, car ils n'ont rien d'attachant :pensif:

Par acquis de conscience, je me suis tapé l'épisode en japonais et il y a des choses à dire :idea: :idea: :idea:

・Ce sont des enfants de commandants de la division ruine
・Ils ne sont pas fanatiques, et même un peu hésitants. On s'attendrait à ce qu'ils obéissent sans discuter
・L'épisode français réécrit la fin :

En effet, ils sont dans le mille pattes sans armes, condamnés à une mort certaine, mais ce sont eux qui dirigent l'attaque, ils n'ont pas perdu les commandes.
Le commandant Dagos les tue par "accident" et il ne s'en réjouit pas.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Super Shogun »

Je ne suis même pas désolé pour eux, car ils n'ont rien d'attachant
Je crois que tout est dit sur cet épisode. Même le Golgoth est nul! :down:

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Zuril »

Le Golgoth me fait furieusement penser à Beef, la folle du film de Brian De Palma, "Phantom of the Paradise"

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Monsieur Vilak »

C un épisode tout venant pour moi. Il reste dans ceux qui sont agréables à regarder mais ne m'émeut pas particulièrement. J'ai toujours senti venir le destin tragique de cette "force G".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Stéphane Dumas »

Albator a écrit : sam. août 17, 2019 14:09 pm Le Golgoth me fait furieusement penser à Beef, la folle du film de Brian De Palma, "Phantom of the Paradise"

Image
Si ajoute une moustache et une barbe au visage de ce golgoth, il me fait penser au capitaine Gaska. Ce qui ne serait pas une coincidence, vu que les épisodes 43 et 59 ont été fait par le même character designer.
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : sam. août 17, 2019 19:15 pm
Si ajoute une moustache et une barbe au visage de ce golgoth, il me fait penser au capitaine Gaska. Ce qui ne serait pas une coincidence, vu que les épisodes 43 et 59 ont été fait par le même character designer.
Image
exact, il aimait les frisettes
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Lasernium66 »

J'aime bien cette histoire de jeunes adversaires naïfs et manipulés, qui contraste assez bien avec le ton de la saison 3. C'est un épisode «presque sans Goldorak», où tout se joue entre les personnages.

Cela dit, il est vrai que le scénario comporte quelques grosses aberrations, comme cette scène de l'hôpital où, comme Christophe l'a souligné, personne ne semble s'étonner que ces jeunes accidentés aient des tronches multicolores et où on les soigne pour des blessures inexistantes.



Autre superbe invraisemblance, lorsque les cinq garçons tirent simultanément sur Actarus et que pas un seul d'entre eux ne parvient à l'égratigner !



Quant à l'antérak, il est indéniablement risible, on ne peut pas dire le contraire :



Le final est rendu ambigu par une mauvaise traduction de la VF. En réalité, Dagos tire un missile vers Goldorak, le rate et détruit involontairement le serpent dans lequel se trouvent les garçons. En VO, il crie «Oh non!» en constatant sa bévue. En VF, il crie «Allez au diable !», donnant ainsi à croire qu'il leur a tiré dessus volontairement.

Mais malgré tous ces défauts, je ne peux m'empêcher de classer Le commando parmi les épisodes agréables de la saison 3.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : sam. août 17, 2019 19:15 pm Si ajoute une moustache et une barbe au visage de ce golgoth, il me fait penser au capitaine Gaska. Ce qui ne serait pas une coincidence, vu que les épisodes 43 et 59 ont été fait par le même character designer.
Image
J'ai déjà remarqué que, dans la galerie des envoyés de Véga, Gaska ne semble pas très prisé.
Pour ma part, j'adore ce personnage, avec son uniforme d'opérette et ses allures d'officier prussien !
Et surtout, l'idée de faire reposer toute l'opération sur un personnage complètement cinglé, c'est une belle trouvaille des scénaristes.
Et enfin, last but not least, il a la superbe voix du grand Raymond Loyer himself, ce qui lui donne en plus un côté emphatique et solennel. Raymond Loyer, ne l'oublions pas, c'était le doubleur habituel de John Wayne, rien que ça !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. août 17, 2019 19:49 pm
Stéphane Dumas a écrit : sam. août 17, 2019 19:15 pm Si ajoute une moustache et une barbe au visage de ce golgoth, il me fait penser au capitaine Gaska. Ce qui ne serait pas une coincidence, vu que les épisodes 43 et 59 ont été fait par le même character designer.
Image
J'ai déjà remarqué que, dans la galerie des envoyés de Véga, Gaska ne semble pas très prisé.
Pour ma part, j'adore ce personnage, avec son uniforme d'opérette et ses allures d'officier prussien !
Et surtout, l'idée de faire reposer toute l'opération sur un personnage complètement cinglé, c'est une belle trouvaille des scénaristes.
Et enfin, last but not least, il a la superbe voix du grand Raymond Loyer himself, ce qui lui donne en plus un côté emphatique et solennel. Raymond Loyer, ne l'oublions pas, c'était le doubleur habituel de John Wayne, rien que ça !
c'est un type qui m'a marqué en 78. Il a fallu attendre très longtemps pour que je le revois.
Son Golgoth absolument non ergonomique est risible et le final l'est aussi.

J'aime pratiquement tous les épisodes signés par Kikuchi Jouji. Ils ont été réalisés par des équipes coréennes
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : sam. août 17, 2019 20:03 pm tous les épisodes signés par Kikuchi Jouji. Ils ont été réalisés par des équipes coréennes
info très appréciable.

merci
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: "Le Commando" épisode 59

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 17, 2019 20:47 pm
Albator a écrit : sam. août 17, 2019 20:03 pm tous les épisodes signés par Kikuchi Jouji. Ils ont été réalisés par des équipes coréennes
info très appréciable.

merci
C’est la source qui compte :mrgreen: wait wait :wink:
Répondre