Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Monsieur Vilak »

Éléments à prendre en comptes :

1-Début 76, il y a une grave fâcherie entre Dynamic et la Toei à propos de Gaiking, Cependant, on sait qu'ils ont continué à travailler ensemble encore une paire d'années, sans doute une question de contrats à honorer.
2-Au moins un quatrième volet a été envisagé donc, du point de vue légal, le trio Popy/Dynamic/Toei ne rencontrera aucun obstacle pour la mise en chantier d’une suite, seul l'aval de Fuji TV étant nécessaire.
3-tout le monde est là pour GAGNER DU FRIC

----

Alors imaginons un formidable succès de Goldorak au Japon, avec des audiences crevant régulièrement les 30% et une gamme de jouets toujours plus étendue qui squatte la première place des ventes, mois après mois..
Tout d’abord, je pense qu’un début en fanfare mettra un gros coup de mou aux tensions qui arriveront lors de Gaiking au printemps 76.
Ensuite, je pense que l’on RALLONGE la série, comment? On s'en fout, on va piocher les bonnes idées de scénario chez les Mazinger ou chez les Getter, on fait débarquer un un tonton qui a trahis ou, comme ils le feront pour albator,78, on consacre quelques épisodes au passé d’Actarus et à la Grande Guerre. Le public suit, donc ça passe.

Il est probable que l'ordre de stopper la série viendra surement, comme ce fut le cas pour Mazinger Z, dès que les ventes seront tombées à la 3e ou 4e place du classement, mais là encore, il faudra près de deux mois pour la clore.

----

Bon et maintenant ils font quoi?

Les téléspectateurs japonais veulent du Duke Fleed, ce beau héros si vaillant, ils veulent aussi du Koji et du Maria (si elle existe).
Perso, je vois bien une histoire super commerciale avec un nouvel ennemi pour la Terre et où les trois Mazinger combattent ensemble (avec le Boss Borot, ne t'inquiète pas Raph!), faire revenir Duke Fleed ne posant pas de problème.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Bon et maintenant on fait quoi?
Faut voir... Si Goldorak avait cartonné un max au Japon, Canestrier n'aurait peut-être jamais pu l'acheter à bas prix, Antenne 2 ne l'aurait peut-être jamais diffusé.
En ce moment, nous serions peut-être en train de répertorier les erreurs visuelles dans le design de l'Atlantis et Pambou collectionnerait les verres de moutarde à l'effigie du Corsaire de l'Espace.
Ailleurs, d'autres traqueraient les symboles cachés et les métaphores spirituelles dans Candy Candy.
Et moi, je n'aurais jamais eu la joie de connaître mon robot préféré... :cry:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Monsieur Vilak »

Lol!

Je ne crois pas que le prix variait trop entre un succès et un flop, l'export c'était vraiment du bonus.

Mais ce n'est pas le type de réponse que je voulais, je vais faire un edit.
Ce que je voulais, c'est que vous donniez votre hypothèse sur ce qui aurait été fait par Dynamic et la Toei avec cette lucrative franchise.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Zuril »

Je ne peux pas jouer car mon imagination ne marche pas dans ces conditions.

Goldorak est une série terminée et son histoire ne peut plus être reproduite ou allongée.

Ce serait donc, comme avec Albator, des personnages un peu identiques mais tout autre chose.
Comme j’aimais l’interaction entre les personnages et encore plus les ennemies, ce n’est pas certain que pela puisse me plaire
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. août 14, 2019 22:08 pm Ce que je voulais, c'est que vous donniez votre hypothèse sur ce qui aurait été fait par Dynamic et la Toei avec cette lucrative franchise.
Mon hypothèse recoupe celle que tu as toi-même formulée dans un autre topic.
Au lieu de s'en désintéresser comme il l'a manifestement fait, le maquereau aurait prostitué Grendizer à outrance comme il l'a fait avec Mazinger. On aurait eu des séries dérivées, des OAV, des cross-over et autres partouzes multi-robots qui auraient à chaque fois dénaturé un peu plus le concept original. Comme le docteur Hell, Véga n'aurait pas cessé de mourir et de ressusciter, jusqu'à ce que ça finisse par en devenir involontairement comique...
On aurait sans doute eu droit à des Super Grendizer Z, God Grendizer, Grendikaizer et autres Mega Grendizer Saga.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par LVD »

Meme avis que Lasernium.
Quant a la serie d'origine elle aurait peut-etre gagne 10 episodes de plus mais je ne pense pas vraiment davantage.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2037
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Stéphane Dumas »

Ou encore Goldorak aurait cartonné plus tard par un coup de chance lors de rediffusions ultérieurs un peu comme la 1ère série de Lupin III que les fans réfèrent à la période "veston vert" et la première série de Gundam. Les rediffusions de ces séries ont amené à la création d'une 2ème série de Lupin III "veston rouge" et une suite à Gundam avec Zeta-Gundam.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10460
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Super Shogun »

Effectivement, on en serait au 415645e reboot de la série, Goldorak aurait été redessiné 30 fois, passant par toute les couleurs, et, vu la grande imagination des scénaristes et leur prise de risque toujours maximale, le fils d'Actarus et de Phénicia Image serait revenu sur Terre à bord de Ultra Grendizer Turbo 4, qui possède trois jambes désormais, pour nous sauver de la menace du fils caché de Véga qui commanderait au fils d'hydargos, à la fille transgenre de Minos et au chien mutant d'Horos, tous en quête de vengeance... Mizar, qui ferait maintenant 1m95 pour 18 kg, comme tout bon personnage charismatique animé, se joindrait à l'épopée, pilotant une vache mécanisée, pendant que le petit-fils d'Alcor (subtile astuce scénaristique!) refusera jusqu'au dernier épisode de monter dans l'Alcorak parce que c'est un sale con et préfère braquer des vieilles en moto, mais finira par craquer et se sacrifiera (rédemption). Son cadavres sera emporté sur Euphor pour y être enterré et c'est là que ça cartonne car les radiations résiduelles de lasernium le feront revivre!! Mais ça, c'est pour le prochain reboot... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Monsieur Vilak »

Les remake de MAzinger ont vraiment commencé dans les 90's, suite au succès des jeux vidéos SRT.

A part la série God Mazinger, en 84, y a rien eu.

Et puis Nagai était occupé par son Violence Jack, qu'il n'a finit qu'en 93 il me semble.

Et n'oublions pas ce projet qui n'a pas vu le jour en 90 :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... n_Jagulion
preuve que le super robot, passé le début des 80's et l'arrivée du real robot, c'était un peu tombé dans l'oubli.

Donc on peut suppose que ça aurait été pareil pour un Goldorak à succès, peut être un remake ou un spin off dans les 80's puis après l'avalanche dès les 90's.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par LVD »

C'est vrai. J'ai tente d'etablir une liste (en mettant de cote les versions 70s de Ota et consorts)

1984
God mazinger

1990
CB Chara wars
Mazin Saga (manga)

1998
Z Mazinger (manga)
Super Robot Taisen (roman; AUCUN RAPPORT AVEC LE JEU EPONYME!)

1999
Dynamic robot taisen (manga interactif)

2001
Mazinkaizer
Dynamic Super Robot Soushingeki (le court-metrage qui met en scene tous les super robots de Nagai)

2003
Mazinkaizer (manga)

2004
Dynamic Heroes (manga)

2005
Mazinger Angels (manga)

2009
Shin Mazinger
Mazinger Otome (manga)

2011
Mazinkaizer SKL

2013
Mazinger ZIP
Shin Mazinger Zero (manga)

2014
Robot Girls Z

2018
Mazinger Z Infinity

Plus divers courts chapitres au sein d'anthologies SRT, essentiellement entre 1995 et 2005.


Si on met de cote Shin Mazinger (anime et manga), et le film de 2018 (je comprend qu'on n' aime pas mais franchement, c'est loin d'etre une catastrophe), franchement depuis 2004, c'est pitoyable de voir ce qu'est devenue la licence...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Ryoma »

Tiens je connaissais pas Mazinger ZIP... Après avoir vu une vidéo, c'est sans regret lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Monsieur Vilak »

Moi non plus je ne connais pas.

Bientôt Mazinger RAR, puis CBR???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Ryoma »

Mazinger ZIP cache une grosse Metal Beast ???
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : ven. août 16, 2019 06:25 am Tiens je connaissais pas Mazinger ZIP... Après avoir vu une vidéo, c'est sans regret lol
Monsieur Vilak a écrit :Bientôt Mazinger RAR, puis CBR???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, ces suites et reboots à outrance !
Je me souviens vaguement, il y a de très nombreuses années, à l'époque des cassettes vidéo, d'avoir regardé un truc que je n'ai hélas jamais réussi à retrouver : ça s'intitulait Mazinger Z VHS JVC Premium Pal Secam.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Goldorak avait cartonné au Japon?

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre