Des évolutions contestables

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Zuril »

"Vous devriez avoir honte, Minas!" - comme le dit souvent Minos, "cause toujours, tu m'intéresses" :lol: :lol:

Je ne suis pas certain que Araki ait jamais dessiné Minas en petite bonne femme fuchsia

Image

Captures de l'épisode 19. Artistic director Mori Toshio

Cet épisode 19, a un point de départ qui ressemble à celui de "l'invincible du Cosmos" et aussi de l'épisode 66, "la mort vient de la mer" avec un Minos qui est toujours prêt à évacuer.

C'est un autre glissement progressif du plaisir :wink: Le caractère de Minos a viré à 90°. Dans la première partie, il n'est pas si éloigné d'un Dentus, voir de Horos. On finit à Hydargos :bouffon:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Monsieur Vilak »

Il y a plein de choses qui sont évidentes mais qu'on a jamais vraiment analysées.

Minos perd vraiment de sa superbe au fil des épisodes, il s’abêtit même franchement.

Quand il a Hydargos sous sa coupe, il imagine des plans rocambolesques puis, dès que Horos arrive, son "génie" s'efface et il devient presque un side-kick toujours étonné par les trouvailles du scientifique.

Donc oui Minos devient un peu le Hydargos de la troisième saison.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 31, 2019 08:26 am Il y a plein de choses qui sont évidentes mais qu'on a jamais vraiment analysées.

Minos perd vraiment de sa superbe au fil des épisodes, il s’abêtit même franchement.

Donc oui Minos devient un peu le Hydargos de la troisième saison.
son empressement à vouloir évacuer me fait rire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Monsieur Vilak »

En fait il n'y pas beaucoup de personnages qui évoluent vers le haut sens je trouve.

Actarus, Horos et?

Vénusia bof, elle reste potiche.

Alcor un peu, pas en tant que personnage mais il monte en puissance régulièrement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Super Shogun »

C'est terrible à dire mais les personnages les plus intéressants de Goldorak sont les ennemis. Que ce soit Hydargos, Minos/Minas sans parler des adversaires d'un épisode (Janus, Eurydice, Ergastule etc.) ils dégagent tous une épaisseur que jamais n'a eu Alcor (faire valoir), Vénusia (potiche) ou Phénicia (pétasse). Et je ne parle même pas des sidekicks horripilants façon Rigel. Quant à Actarus, le côté tourmenté et le spleen en version Gypsy Kings, ça va 5mn. J'ai toujours aimé le réveil de sa maladie causée par sa blessure, ça donnait une vraie dimension tragique et le fait que son temps était compté. J'ai bien évidemment vomi copieusement sur sa guérison avec l'épisode sans queue ni tête de Pollux. Je n'ai jamais vraiment apprécié Actarus de toute manière. Je n'étais là que pour Goldorak, le robot. Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 31, 2019 12:37 pm En fait il n'y pas beaucoup de personnages qui évoluent vers le haut sens je trouve.

Actarus, Horos et?

Vénusia bof, elle reste potiche.

Alcor un peu, pas en tant que personnage mais il monte en puissance régulièrement.
Une fois encore, mais est ce un hasard, je trouve aussi que Alcor évolue très bien, régulièrement et logiquement. Il est sympa finalement.
Vénusia évolue sur deux saisons, mais elle régresse en cour de route. A l'évidence, les scénaristes ont vu que la sauce ne prenait pas. Elle finit mal, elle est tout le temps nulle au combat, il faut tout lui dire.
Riguel évolue peu mais bien. Comme Mizar.
Actarus: Me pencher sur son cas me fatigue un peu, mais il me semble que ça bouge pas mal au fil du temps.
Modifié en dernier par Zuril le mer. juil. 31, 2019 15:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Monsieur Vilak »

Riguel reste toujours un peu abruti mais vers la fin il est quand même moins fêlé qu'au début.


Alcor oui c'est pour répondre aux impératifs. Les courriers des spectateurs se plaignaient beaucoup de son rôle de side-kick.


Franchement ils sont vraiment cons à la Toei.
Dans les deux premiers épisodes, ils introduisent un nouveau héros et il n'ont rien trouvé de mieux que de le faire se disputer et se battre, avec par dessus le marché un coté paternaliste et donneur de leçons, avec l'idole de la jeunesse japonaise...

Si Seb n'a pas aimé Actarus, imagine un peu les japonais!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : mer. juil. 31, 2019 12:53 pm C'est terrible à dire mais les personnages les plus intéressants de Goldorak sont les ennemis. Que ce soit Hydargos, Minos/Minas sans parler des adversaires d'un épisode (Janus, Eurydice, Ergastule etc.) ils dégagent tous une épaisseur que jamais n'a eu Alcor (faire valoir), Vénusia (potiche) ou Phénicia (pétasse). Et je ne parle même pas des sidekicks horripilants façon Rigel. Quant à Actarus, le côté tourmenté et le spleen en version Gypsy Kings, ça va 5mn. J'ai toujours aimé le réveil de sa maladie causée par sa blessure, ça donnait une vraie dimension tragique et le fait que son temps était compté. J'ai bien évidemment vomi copieusement sur sa guérison avec l'épisode sans queue ni tête de Pollux. Je n'ai jamais vraiment apprécié Actarus de toute manière. Je n'étais là que pour Goldorak, le robot. Image
C’est radical! Actarus version Gypsy Kings! MDR
Est ce qu’en actualisant version Kendji Girac, ça passe mieux ? Ou Manitas De Plata pour être plus proche de nos dates. A ce propos les trucs gitans marchent au Japon et les Gypsy Kings y ont fait une belle carrière.

Phenicia, une prêtasse ??? Pour moi, c’est un genre de fille idéale, charmante.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : mer. juil. 31, 2019 12:53 pm C'est terrible à dire mais les personnages les plus intéressants de Goldorak sont les ennemis.
Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul à préférer les personnages de Véga.
J'aurais aimé que Dantus reste quelques épisodes de plus, voire la quasi-totalité de la saison 3. Ça n'aurait pas empêché Minos et Horos de l'assassiner quand même à la fin, mais ça aurait évité de retomber très vite dans le train-train de la rivalité stérile après avoir uni leurs efforts contre le rival commun.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Des évolutions contestables

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : mer. juil. 31, 2019 12:53 pm C'est terrible à dire mais les personnages les plus intéressants de Goldorak sont les ennemis.
Pourquoi? C'est tres frequent dans le domaine de la fiction en fait. Par ailleurs, sans bon mechant, le heros parait fade. Imagine t-on Batman sans le Joker, Spider-Man sans le Bouffon Vert, ou Amuro Ray sans Char Aznable?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Lasernium66 »

C'était un des grands principes d'Alfred Hitchcock : plus le méchant est réussi, plus le film est réussi.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Monsieur Vilak »

Globalement, je trouve que les Golgoths morflent au fil de la série.

Il y a des beautés dans toutes les saisons, mais la première moitié de la série a une majorité de jolies machines alors que dans la deuxième, il y a quand même de monstrueuses merdes...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Zuril »

C'est la deuxième évolution dont je voulais parler. C'est en vous lisant que j'ai réalisé que les golgoths transformables avaient un intérêt que les autres n'ont pas. Jusqu'au bout je n'ai pas fait le rapprochement avec leur nature de Emba ou Vega JU.

Jusqu'à la fin de mes jours j'aimerais les Golgoths impressionnants comme celui de Janus, le 52, celui d'Atlas, et les Golgoths débiles en forme de disque bien facile à canarder comme le 2, le 51 etc... ou celui en forme de phallus de Hydargos, absolument dément :bouffon:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Bouleau Blanc »

Je pensais que le fait que des golgoths cessent de se transformer provenait du fait qu'ils n'avaient plus besoin de voler dans l'espace à partir du moment où Véga a implanté une base sur terre. Mais cela coïncide avec l'apparition des monstrogoths, donc à des golgoths issus d'animaux ; celui du fils d'Horos n'est pas issu d'un animal, ce n'est pas un monstrogoth et il peut former une soucoupe me semble-t-il.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. août 05, 2019 08:12 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Des évolutions contestables

Message par Super Shogun »

Et pour les dessinateurs, ça devait être plus simple aussi... :roll:
Répondre