Rupture dans "la princesse amoureuse"

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Lasernium66 »

Pour en revenir à «La princesse amoureuse», je viens de repérer juste à l'instant une belle bizarrerie que je pourrais tout aussi bien poster dans le topic consacré aux erreurs visuelles.

Lors du flash back de la balade en barque sur Euphor, si on regarde attentivement, on constate malgré le flou ou malgré l'éloignement que les dessinateurs ne se sont pas cassé le cul pour les vêtements d'Actarus et qu'ils l'ont représenté avec sa tenue terrienne (la n° 2) ! La bande bleue qu'on peut voir près de son épaule, c'est simplement la lanière de sa guitare. Pour le reste, les couleurs correspondent parfaitement !


Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

Ca sent le sapin là!!!!

C'est marrant, sans la voix de Daniel Gall, j'ai vraiment regardé Actarus d'un autre oeil et je le trouve rajeuni ce que je n'avais jamais remarqué auparavant, les dialogues étant tellement importants qu'ils accaparaient toute mon attention...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Zuril »

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Zuril »

J'ai l'impression que peu de fans aiment la Princesse :( :(

Je l'ai adoptée, dès que je l'ai vue :coeur:

Même si aujourd'hui je ne sais pas comment c'est possible, je n'ai connu Aphélie que pendant les diffusions de M6. Je n'avais pas non plus vu L'exécuteur. 2 épisodes inédits si tardivement.
Du coup, je n'ai pas le même coup de foudre pour Aphélie, à 18 ans, on s'enflamme difficilement pour un personnage de DA.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

J'aime Végalia, c'est sa voix que je n'aime pas.

Pour Euridie tout est parfait pour moi, pour Aphélie, c'est juste très bon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : jeu. août 01, 2019 19:38 pm J'ai l'impression que peu de fans aiment la Princesse :( :(
Au contraire, je regrette qu'on ne la voie que le temps d'un épisode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

Oui, je pense que ça aurait du au moins durer deux épisodes, voir plus.

J'imagine bien Végalia tiraillée entre ses deux amours, Actarus et son père, et la mort dans l’âme finalement choisir un camp lors de la bataille finale et y mourir en commettant un sacrifice.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2019 20:23 pm Oui, je pense que ça aurait du au moins durer deux épisodes, voir plus.

J'imagine bien Végalia tiraillée entre ses deux amours, Actarus et son père, et la mort dans l’âme finalement choisir un camp lors de la bataille finale et y mourir en commettant un sacrifice.
c'est vrai qu'elle condamne son père par amour et par culpabilité expiatoire.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. août 01, 2019 20:16 pm
Albator a écrit : jeu. août 01, 2019 19:38 pm J'ai l'impression que peu de fans aiment la Princesse :( :(
Au contraire, je regrette qu'on ne la voie que le temps d'un épisode.
Gerdha la détestait encore plus que Aphélie
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : jeu. août 01, 2019 19:31 pm (((photo du lac au fleurs rouges)))
Oui c'est bien la tenue saison 2/3.

Franchement les gars, il serait plus que temps que nous ayons des captures d'écran de TOUS les flashbacks.

Je propose de créer un topic où tout simplement chacun mettrait celles qu'il possède déjà.
Ensuite on les classerait et ensuite, une fois répertoriées celles qui nous manquent, on partirait en chasse.

Ce topic a déjà été fait, il s'appelle "Duke Fleed : son passé refoulé". Mais tous les liens vers les images sont morts depuis bien des années, on pourrait le reprendre non?

Vous êtes d'accord?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Stéphane Dumas »

Je sans que je risque d'avoir une brique et un fanal sur ma tête si je poste l'hypothèse suivant, au point que j'en suis, je tente ma chance. :marche:

On sait que Goldo était prévu pour 78 épisodes mais dû aux baisses d'audimat, on n'a eu seulement que 74 épisodes. Serait-ce possible qu'à défaut de concocter de nouvelles idées, les scénaristes de la Toei ont recyclé le scénario du pilote Gattaiger pour ensuite faire à la hâte une fin fini à la va-vite?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

Je ne pense pas, toutes les grandes scènes de UEDS apparaissent dans Goldorak.

Je pense donc que Terrona/Rubina/Végalia était prévue de longue date dans l'arc final, son passage a simplement été étriqué et simplifié pour ne pas s'étaler, les producteurs manquant de temps pour faire une vraie fin et étant obligés de raconter le final en 60 minutes au lieu de 140.


Ah ah, tu n'as pas lu le Wikirak!!!!!
La baisse d'audience n'a aucun rapport avec le raccourcissement de la série.
Cette baisse a bien eu lieu, mais les taux restaient très satisfaisants pour la chaine.
La série a été raccourcie parce que les jouets ne se vendaient pas, uniquement pour ça.

Voici la fiche :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... l_au_Japon
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 01, 2019 21:30 pm Je ne pense pas, toutes les grandes scènes de UEDS apparaissent dans Goldorak.

Je pense donc que Terrona/Rubina/Végalia était prévue de longue date dans l'arc final, son passage a simplement été étriqué et simplifié pour ne pas s'étaler, les producteurs manquant de temps pour faire une vraie fin et étant obligés de raconter le final en 60 minutes au lieu de 140.


Ah ah, tu n'as pas lu le Wikirak!!!!!
La baisse d'audience n'a aucun rapport avec le raccourcissement de la série.
Cette baisse a bien eu lieu, mais les taux restaient très satisfaisants pour la chaine.
La série a été raccourcie parce que les jouets ne se vendaient pas, uniquement pour ça.

Voici la fiche :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... l_au_Japon
Ma mémoire avait oublié le détail des jouets. :oops:

Il aurait été intéressant d'avoir le point de vue des scnéristes sur cette question. Sont-ils encore tous de ce monde?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Monsieur Vilak »

Je l'ignore.

Mais pour eux ce n'était qu'un boulot parmi tant d'autres.

Commencer fort une série est motivant, là les souvenirs restent.

En revanche, torcher une fin parce que le sponsor ne veut plus de cette histoire, ce n'est pas quelque chose dont on garde de précieux souvenirs.

Je pense donc que si on les retrouvait et qu'on les interrogeait, ils n'auraient pas grand chose de croustillant à nous dire.

La présence du Cosmorak expose que la fin devait clairement se dérouler sur la Lune.
D'autres indices montrent que Végalia devait participer à cette bataille avec son monstrogoth Queen-Panther, probablement en se sacrifiant après avoir choisi le camp d'Actarus.

Et je suis en train de changer d'avis sur l'épisode de Pollux, je ne pense plus qu'il devait se dérouler différemment si la série n'avait pas été raccourcie. Je défendrais mon point de vue avec les autres membres du Wikirak, pour voir s'il faut ou non modifier la fiche "Les conséquences".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Rupture dans "la princesse amoureuse"

Message par Zuril »

Je lisais une interview de Araki, Himeno... Ils disent que pour l'épisode 72, ils se sont retrouvés dans la même situation que pour le 25. Trop d'intérêt pour les personnages et leur relations et plus de temps pour un combat.

"Mais on a un golgoth a mettre" " tant pis, on s'en passe" :lol: :?

Ils disent que ce sont des épisodes cultes et que le 25 était un challenge qui les a fait trembler en attendant les réactions.
Répondre