Busshi ou Agent X

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

La ressemblance est là, mais je crois qu'il faut y voir deux personnages distincts. Le Commandant Busshi (ブッシー将軍) de l'épisode 15 et l''inquiétant Agent X (諜報員X) de l'épisode 16.

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Lasernium66 »

Je serais plutôt tenté d'y voir un seul et même personnage.
Les différences de graphisme et de code couleurs pourraient s'expliquer par le fait que les deux épisodes ont été supervisés par des dessinateurs différents : Keisuke Morishita pour le 15 et Yoshinobu Aohachi pour le 16.
La réutilisation d'un personnage entrevu dans un précédent épisode pour créer le méchant du jour serait au fond assez plausible.
Cela dit, ce n'est qu'une supposition de ma part et j'admets bien volontiers que cette question n'est vraiment pas d'une importance cruciale.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Monsieur Vilak »

Pour le Wikirak ça serait quand même bien d’être sur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 17, 2019 16:53 pm Pour le Wikirak ça serait quand même bien d’être sur.
Dans les Art Books, ils n’ont pas les mêmes noms. Agent X ou Général Busshi.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

Ça fait penser à la ressemblance des gardes royaux qui entourent Vega et le commandant du Sosie. Ressemblance mais pas copier coller
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : mer. juil. 17, 2019 17:24 pm Dans les Art Books, ils n’ont pas les mêmes noms. Agent X ou Général Busshi.
Faudrait voir dans le Dessin Animé. Pas le temps là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

J'ai tenté d'envoyé ça en MP, mais ça reste dans la boite d'envoie.

Busshi est nommé par Hydargos, comme en Français et sur la page Wiki jp, la traduction donne Busshi, c'est aussi comme ça que c'est traduit sur le dvd AB.

Quant à l'agent X

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Lasernium66 »

En effet, la VO donne deux dénominations différentes :




Vu la ressemblance graphique entre ce Busshi de l'ép. 15 et l'agent X de l'ép. suivant, je préfère croire qu'il s'agit du réemploi d'un même personnage, mais c'est une simple opinion personnelle et non prouvée, sans plus.

Si, dans le Wikirak, vous préférez mentionner qu'il s'agit de deux personnages distincts, pas de lézard, je n'y vois aucune objection: la délicate question de «la dualité ontologique du sous-lieutenant Boshi et les conséquences déstructurantes de sa deutérosubstantialité sur l'intrication méta-textuelle des épisodes 15 et 16» ne me tourmente pas particulièrement...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

Je n'ai trouvé aucun croquis de Busshi, qui est un petit sous-officer en VF alors qu'il est qualifié de Shogun en VJ. ブッシー将軍

L'Agent X n'a qu'une esquisse dans le livret des DVD Box. Son nom est donné.

J'aime ces deux épisodes, même si le 15 est supérieur en ce qui est du scénario et les décors magnifiques.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Lasernium66 »

Le 15 a un scénario particulièrement dense et un rythme très soutenu, il n'y a pas le moindre temps mort.
Ceux qui, comme c'est mon cas, aiment les scènes avec les gens de Véga y trouveront leur compte.
Et cerise sur le gâteau : l'antérak est vraiment superbe !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : mer. juil. 17, 2019 20:08 pm J'ai tenté d'envoyé ça en MP, mais ça reste dans la boite d'envoie.
Merci pour toutes ces infos, je décortiquerai ça demain, là c'est un peu flou.

Le message reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas ouvert.
Etant absent depuis plus de 7 heures de chez moi, tout message que tu m'a envoyé dans ce laps de temps est resté dans la boite d'envoi.

Et dès que je vais l'ouvrir, il passera dans "messages envoyés".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Bouleau Blanc »

Il y a trop de ressemblances pour que ce soit un hasard ; juste un changement de couleur d'uniforme qui peut correspondre à une promotion. Agent X n'est pas un nom a priori, le nom de l'agent X peut être Busshi. De plus, les deux épisodes se suivent, ce qui renforce la possibilité d'un lien entre les deux personnages, surtout qu'il meurt dans le seize et ne réapparaît plus. En revanche, la voix n'est pas la même mais les responsables de la VF n'avaient pas plus d'info que nous sans doute.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Busshi ou Agent X

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 19, 2019 20:24 pm Il y a trop de ressemblances pour que ce soit un hasard ; juste un changement de couleur d'uniforme qui peut correspondre à une promotion. Agent X n'est pas un nom a priori, le nom de l'agent X peut être Busshi. De plus, les deux épisodes se suivent, ce qui renforce la possibilité d'un lien entre les deux personnages, surtout qu'il meurt dans le seize et ne réapparaît plus. En revanche, la voix n'est pas la même mais les responsables de la VF n'avaient pas plus d'info que nous sans doute.
il y a plus qu'une différence de couleur entre les deux. Une cape, les motifs, les bottes, un nom, deux voix dans la VJ. Yamada Shunji pour Busshi et Kenichi Ogata pour l'agent X
Répondre