Pollux et la Division Ruine

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Pollux et la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : mar. juil. 16, 2019 14:56 pm Je reconnais ne pas comprendre ce qui vous dérange dans le fait que Véga, Horos et Minos regardent l'explosion de Stigades.
Le fait que cette explosion est censée avoir eu lieu depuis longtemps.
Albator a écrit : mar. juil. 16, 2019 14:56 pmLà d'ou je suis, je ne peux pas regarder l'épisode, mais dans mon esprit, ils regardent une explosion passée et Véga leur fait la leçon, pour les faire culpabiliser.
C'est effectivement l'explication la plus logique qui vient à l'esprit : ils sont en train de regarder des images enregistrées.
Mais le problème, c'est que c'est démenti par les dialogues, qui disent sans équivoque qu'ils regardent en direct une catastrophe en train de se produire sous leurs yeux. Et cela, aussi bien en VO qu'en VF : on ne peut donc pas invoquer une erreur de traduction.

VO : Regardez bien ses derniers instants. Notre planète Véga disparaîtra bientôt dans les ténèbres de l'univers.

VF : Cette éruption signifie la fin de notre planète Stykadès, elle va bientôt disparaître.

Donc, la seule explication qui reste, c'est que les scénaristes ont merdé et se sont emmêlé les pinceaux dans la continuité des événements. D'après l'ép. 71, le cataclysme qu'on a vu dans l'ép. 52, ce serait en fait une gigantesque éruption qui aurait ravagé la planète en surface et qui aurait obligé les habitants à s'enfuir. La planète elle-même n'aurait été détruite que plus tard, en l'occurrence au début de l'ép. 71. Mais manque de bol, dans l'ép. 52, on a bel et bien vu Stykadès exploser et disparaître en fumée. Il y a donc bien une contradiction insoluble entre les deux épisodes.

Pour ce qui est des 3 mois dont tu parles entre les ép. 52 et 71, cela paraît en effet fort court !
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Pollux et la Division Ruine

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. juil. 16, 2019 11:53 am Aïe ! En vous lisant, les gars, j'imagine déjà les réactions...



Voici la mort d'Actarus que j'avais jadis imaginée :

Actarus a la suprême élégance, en accord avec Procyon (et Phénicia), de faire croire à ses amis que sa blessure est guérie, alors qu'il n'en est rien. Ceux-ci le verraient partir, persuadés qu'il s'en va reconstruire sa planète, alors qu'en réalité, il part pour mourir. Cela pourrait donner une belle scène d'adieux, ou les autres pleurent simplement parce qu'Actarus s'en va, tandis que Procyon, qui connaît la sinistre vérité, est obligé de faire des efforts surhumains pour se maîtriser. On pourrait même y ajouter, cerise sur le gâteau, une petite touche d'ironie dramatique : un des personnages (Alcor ou Vénusia ?) aurait ± deviné le subterfuge et chercherait à savoir. Imaginons la scène après le départ d'Actarus.

Maintenant que j'ai lu la version avec Alcor. Est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir une version où c'est Vénusia et/ou encore Rigel, Mizar qui aurait trouvé le pot-aux-roses. J'aurai bien aimé une version avec Banta mais ça serait trop tiré par les cheveux. :bouffon:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pollux et la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

Le texte des deux versions de chaque épisode est dispo ici :

https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... -episodes/
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Pollux et la Division Ruine

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : mar. août 06, 2019 13:17 pm A propos de l'épisode 71, j'ai posé la question LVD quant à savoir ce que Dit Véga à propos de l'explosion de Stykades
Belle bourde... Vega dit clairement que l'etoile va BIENTOT exploser!! Il a donc 20 episodes de retard :D :D
Merci à LVD et à Albator de nous apporter, dialogue original à l'appui, la confirmation qu'il s'agit bien d'une bourde des scénaristes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pollux et la Division Ruine

Message par Monsieur Vilak »

En effet, il n'y a pas d'explication miracle à cette scène...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre