L'imposture Dentus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 12, 2019 23:14 pm Goldorak est particulier.

C d'abord un dessin animé. Nagai l'a adapté en manga en y mettant un peu de ses obsessions mais modérément.

Les Mangas qu'il a créé ex nihilo en revanche, ça envoie grave niveau agressions en dessous de la ceinture et veines qui explosent.

Avant mazinger et devilman en 72, tout le monde ne voyait en lui qu'un auteur grossier et vulgaire, des traits qui transpirent même dans ses Mangas les plus "soft".
Et bien je n’avais pas d’opinion sur lui, mais du coup, je ne l’aime pas :down: :fulguro:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Beaucoup de ses mangas ont été traduits officiellement en italien, d'autre ont été fanstraddés en anglais.

les scans ne sont pas bien difficiles à trouver, fais-toi ton opinion par toi-même, je ne voudrais pas t'influencer avec mes à priori.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

les trucs régressifs, c'est pas trop mon style. Rien que les versions originales de Mazinger ou La bataille des planètes me gênent avec leurs insultes a chaque combat. Un DA pour enfant doit rester correct :noel:

Cela dit il a aussi créé Devilman, un héros qui m’avait pas mal intéressé après avoir lu le Animeland consacré à Goldo
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'imposture Dentus

Message par LVD »

Devilman - le manga! - est une oeuvre incontournable. Ultra-violente certes (enfin, a cote de Violence Jack c'est les Bisounours), mais avec un veritable fond derriere. Ce n'est pas gratuit.
L'anime, tu peux l'oublier, on est plus dans le registre du super-heros...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Ryoma »

Quelle sinécure que la série Devilman. Je me suis forcé pour la finir et j'en garde aucun souvenir. (sauf que c'était l'avatar d'un certain membre d'un autre forum que je surnomme DébileMan)

Par contre, les OAVs sont excellent (la naissance et la femme-oiseau) ainsi que le Amon, apocalypse of Devilman.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : dim. juil. 14, 2019 02:20 am Quelle sinécure que la série Devilman. Je me suis forcé pour la finir et j'en garde aucun souvenir. (sauf que c'était l'avatar d'un certain membre d'un autre forum que je surnomme DébileMan)

Par contre, les OAVs sont excellent (la naissance et la femme-oiseau) ainsi que le Amon, apocalypse of Devilman.
Un peu d'amour quand même :lol:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Ryoma »

Pas pour ce genre de personnage... J'ai la réputation d'être trop gentil...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Stikadès »

"Un titre un peu provocateur pour faire descendre de son piédestal le « Maréchal » comme Véga l’appelle dans l’épisode 52.

On lit beaucoup qu’il était génial, le plus fort, le plus intelligent, que son Monstogoth il avait tout cassé le Goldorak etc… Que si il n’avait pas été assassiné par nos deux compères Horos et Minos, on aurait vu ce qu’on aurait vu.

Mais justement, on a vu.

1/ il invente le Monstrogoth, alliance entre la sauvagerie instinctive et la technologie.
Moi je dis, voleur de brevet! C’est Horos qui dans l’épisode 41 nous sort le premier des Monstrogoth et donc Dentus n’a fait que reprendre l’idée et sans doute aidé par tous les ingénieurs qu’il avait sur place, a pu aller plus loin dans ses recherches.

2/ Son monstre est invincible
Il a arraché le bras de Goldo. Bof, c’est pas un exploit si rare que ça, puisque Titios lui a bien fait sauter une des ailes de la soucoupe porteuse de Goldorak.
Ensuite, qui nous dit que la patrouille des aigles n’aurait pas trouvé la parade. Alcor ne dit-il pas « on finira bien par l’avoir ».
Une fois l’effet de surprise passé, il a quand même un défaut majeur ce gorille. Il n’a pas d’arme! donc en restant à distance, on ne craint rien. Le Maréchal n’est donc pas le stratège/scientifique que l’on décrit.

3/ Il était très intelligent
La preuve que non. Il a humilié Minos et surtout Horos sans se méfier. Il n’a pas armé son robot, il est resté seul et vulnérable pour diriger sa bestiole. Son arrogance l’a tué.

Bref, c’est un cave mais il avait un très beau costume.


Oui un personnage sous utilisé.

1.Oui il a approché le concept mais le corps est robotisé pas l'esprit qui est est resté féroce. Mais Horos a eu du génie.
2. Perdre un bras est plus grave qu'une aile de soucoupe. Avant les spazers Goldorak aurait du marcher d'un point A à B comme King-Gori. Avec les Spazers Goldorak se fait porter en attendant la réparation.

Finir par l'avoir, en fait sans la mort de Dantus c'est comme avec Janus, c'est jeu, set et match, la "perceuse'" a fait son oeuvre et il ne reste que quelques secondes...

3. King Gori a été envoyé à la hâte et dans la précipitation, mais les autres n'auront pas ce défaut même si Mohros lui a un exemplaire unique puisque construit au même moment il est armé et bénificie d'une cabine de pilotage !!

Je pense que Dantus n'a pas de tact mais l'aristocratie militaire de Véga n'en a pas non plus en général.
Son intelligence est réelle puisqu'il est le seul à vouloir changer de stratégie ou de conseiller Véga diplomatiquement.
En effet comme dit sur ce forum je crois et par Vilak peut-être, il y a deux options , réorganiser l'empire sur une planète annexée ou aller sur la lune noire pour finir la guerre au plus vite avec tous les bénéfices et le prestige qui va avec.
Stratégiquement, Dantus en Vo appelle à la mobilisation de toutes les troupes sur la lune noire en vue d'une attaque massive.
Plus ils tardent plus vite les révoltent risquent d'arriver et la rumeur de l'abandon du peuple de la planète mère doit pas être bien vue dans les colonies renforçant la résistance au tyran Véga.

J'aime beaucoup ce personnage et ce qu'il aurait apporté à la série avec une dramaturgie augmentée et une attaque venant de deux endroits diffétents, Lune et Base sous-marine, avec Ota les forces migrant sur la lune sont gigantesques et ce sont des milliers de navettes qui attaquent les missiles nucléaires terriens.

Et oui son costume est super.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Stikadès a écrit : dim. juil. 28, 2019 18:02 pm
Oui un personnage sous utilisé.

1.Oui il a approché le concept mais le corps est robotisé pas l'esprit qui est est resté féroce. Mais Horos a eu du génie.
2. Perdre un bras est plus grave qu'une aile de soucoupe. Avant les spazers Goldorak aurait du marcher d'un point A à B comme King-Gori. Avec les Spazers Goldorak se fait porter en attendant la réparation. Finir par l'avoir, en fait sans la mort de Dantus c'est comme avec Janus, c'est jeu, set et match, la "perceuse'" a fait son oeuvre et il ne reste que quelques secondes...
3. King Gori a été envoyé à la hâte et dans la précipitation, mais les autres n'auront pas ce défaut même si Mohros lui a un exemplaire unique puisque construit au même moment il est armé et bénificie d'une cabine de pilotage !!
4. Son intelligence est réelle puisqu'il est le seul à vouloir changer de stratégie ou de conseiller Véga diplomatiquement.
En effet comme dit sur ce forum je crois et par Vilak peut-être, il y a deux options , réorganiser l'empire sur une planète annexée ou aller sur la lune noire pour finir la guerre au plus vite avec tous les bénéfices et le prestige qui va avec.
Stratégiquement, Dantus en Vo appelle à la mobilisation de toutes les troupes sur la lune noire en vue d'une attaque massive.
Plus ils tardent plus vite les révoltent risquent d'arriver et la rumeur de l'abandon du peuple de la planète mère doit pas être bien vue dans les colonies renforçant la résistance au tyran Véga.
5. J'aime beaucoup ce personnage et ce qu'il aurait apporté à la série avec une dramaturgie augmentée et une attaque venant de deux endroits diffétents, Lune et Base sous-marine, avec Ota les forces migrant sur la lune sont gigantesques et ce sont des milliers de navettes qui attaquent les missiles nucléaires terriens.
Et oui son costume est super.
La rareté de Dentus lui donne une aura mérité ... Il ne vit que par ce qu'on en voit dans les 3 épisodes, mais aussi par les habitudes que la série nous fait rentrer dans le crane. Le reste vient de nos projections sans même que l'on en soit conscient. Nous alimentons le DA de ce qui nous semble logique.

La bébête possède une force que les Golgoths précédents n'ont pas. Mais qu'en fait-il?

Une fois Goldorak amputé, il n'est capable que de choper Venusia et grimper à son building. Le fait-il par ordre de Dentus???? le fait-il par instinct? Si c'est par ordre, c'est un ordre très con. En plus de cela il se retrouve sur le toit, ou il est une cible parfaite et d'ou il ne peut rien faire. Il ne peut pas empêcher Actarus de récupérer Venusia, et il ne peut pas les poursuivre.
- Si Dentus s'en était mêlé, il aurait sans doute exigé une réédition plutôt de nous nous faire un remake de film.

- Ensuite, la bestiole vit sa vie de gorille et Dentus n'intervient que pour contrer son instinct. Ce qui veut dire que dans le combat, Dentus laisse son gorille faire ce qu'il a à faire sauf si il fait mal.
- Je passe sur le fait que Goldo le balance dans la flotte, et que le gorille est un peu malhabile à s'en extraire.
- On voit le VegaJu ne pas trop apprécier les missiles et même être renversé par la Pirobombe. Il faiblit sous le tir croisé de gold/alco

Image

- Dentus envoie les navettes en renforts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca en dit long sur l'invincibilité de King Gori.
- Ensuite King Kong chope notre Goldo/Alcorak et essaye de le percer dans le poitrail, à hauteur du Rétro Laser.
- Quand on le revoit, il perse Goldo dans le cockpit :pensif: Donc Goldorak s'est dégagé une premiere fois!!!!!!!!! alors pourquoi pas 2?

Image

- C'était une question de secondes? peut être, peut être pas. La vitre n'est pas entamée, son perceur n'est pas si efficace que ça. Venusiak et Fossoirak sont de nouveaux disponibles à attaquer.

Image

Pas de fissures

- Ce ne sera pas un missile mais un court circuit qui fait lâcher prise à la bestiole.
- Son instinct est toujours là, et sa force avec. Dentus n'y aurait rien changé, il laissait le Gorille faire son boulot de Gorille.
- Il s'est bel et bien fait couper en deux. Ce n'est pas le court circuit qui en est la cause, mais le manque d'intelligence stratégique de la Bête. L'instinct, c'est bien mais la réflexion, ça aide aussi.

Il n'était pas invincible du tout.

Quant au choix d'aller sur la Lune Noire, ce n'est pas un choix, c'est une nécessité qui montre à quel point l'Empire de Vega n'est qu'un fantasme. Il n'y a pas d'Empire, il n'y a que des planètes vaincues et ravagées. Il n'y a rien, c'est du néant, de la brutalité sans perspectives. Dentus n'est pas un génie de l'organisation logistique. Il improvise :wink:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

:idea: Nothing personal, c'est de la provocation qui se sert quand même de ce qui est montré !

Image

J'aime bien Dentus et ses grandes oreilles
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

C'est clair que Dantus n'est vraiment pas psychologue et que le non armement de la bête et son incapacité à voler, deux défauts dont on ne se rend pas vraiment compte au premier abord, sont capitaux mais c'est volontaire.

Imaginez le monstrogoth capable de voler et doté d'un rayon laser oculaire, d'un lance flamme buccal et d'une hache.
Si en plus on fait un Dantus humble qui flatte Horos et Minos du genre 'Vous n'êtes pas responsables de ces échecs, je vous estime et ai besoin de vos conseils, il n'y a qu'ensemble que nous gagnerons, pour la plus grande gloire de Véga", ben alors là Adieu Goldorak.

Le Gorille comme Dantus ont donc leurs failles, mais n'oublions pas que Goldorak doit gagner à la fin, que ce soit par chance ou tout autre moyen, on ne peut pas lui donner un adversaire invincible.

Cet épisode n'est pas parfait dans sa conception mais il se regarde avec énormément de plaisir.
Pour moi, ça me suffit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Ceux qui cherchent le meurtrier idéal de Actarus se trompent encore et encore.

La chanson nous le dit dès le début:

« Pour l’amour des oiseaux des fleurs
Et pour l’amour des enfants
Tu seras vainqueur des géants des méchants
Goldorak tu es plus fort que les anges de la mort »

Il n’y a pas de suspens sur la fin!
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Stikadès »

Je pense qu'il est peu probable que Phenicia et Vénusia tirent pour aider Goldo puisqu'il ne le feront pas contre le fils d'horos après je pense pas qu'il soit invincible non plus mais tel que cela nous est montré à la fin et avant la destruction de la manette qui vont le dérégler c'est fini.

Pour l'Empire je me base sur ce qui est dit avec Nagai, Ota et la mise à disposition par LVD d'informations sur l'Empire et les forces de Véga il ya bien dix ans ou plus. ( Roman Album je crois)
Par contre je n'inclus pas Mazinger et autres dont je me fous complètement...
A l'époque c'était super d'apprendre plus de choses sur l'univers Goldorak, La Mazinger Bible est d'ailleurs facilement disponible en scans si tu tape à la bonne porte.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Stikadès a écrit : lun. juil. 29, 2019 18:27 pm Je pense qu'il est peu probable que Phenicia et Vénusia tirent pour aider Goldo puisqu'il ne le feront pas contre le fils d'horos après je pense pas qu'il soit invincible non plus mais tel que cela nous est montré à la fin et avant la destruction de la manette qui vont le dérégler c'est fini.

Pour l'Empire je me base sur ce qui est dit avec Nagai, Ota et la mise à disposition par LVD d'informations sur l'Empire et les forces de Véga il ya bien dix ans ou plus. ( Roman Album je crois)
Par contre je n'inclus pas Mazinger et autres dont je me fous complètement...
A l'époque c'était super d'apprendre plus de choses sur l'univers Goldorak, La Mazinger Bible est d'ailleurs facilement disponible en scans si tu tape à la bonne porte.
ben montre moi, parce que je n'ai pas d'images qui montrent la destruction de la vitre.

Les informations, c'est très bien si ça ne correspond pas à ce qu'on voit, c'est que ça ne colle pas. Il est dit, et répété que leur seule issue, est la terre. Pas étonnant puisqu'ils détruisent tout.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Stikadès je me suis permis d'éditer ton post, il vaut mieux éviter de parler de tout ce qui concerne la partie privée du forum dans la partie publique.

Christophe, je t'envoie un lien en message privé, Stikadès n'aura qu'à te donner le numéro de page si c'est bien le bible dont il parle.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre