L'imposture Dentus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Stikadès »

Désolé :oops:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Mais il n'y a pas de mal!

Ce n'est pas vraiment une règle, contrairement au forum rose ou d'autres endroits, mais un peu de prudence n'est jamais à éviter.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 29, 2019 18:44 pm Stikadès je me suis permis d'éditer ton post, il vaut mieux éviter de parler de tout ce qui concerne la partie privée du forum dans la partie publique.

Christophe, je t'envoie un lien en message privé, Stikadès n'aura qu'à te donner le numéro de page si c'est bien le bible dont il parle.
je sais qu'il existe un univers parallèle qui développe d'autres idées, d'autres personnages, d'autres fins.
Horos vient d'une autre planète par exemple. Mais pas dans l'anime. Comme je parle de l'anime, je ne peux commenter que ce que je vois.

Je comprends très bien ce que Stikades veut dire, je pense même que c'est l'avis général. Mais je dis juste qu'on alimente soit-même un récit avec d'autres éléments que ceux qui sont montrés.
Et donc, je peux très bien voir autre chose, sans avoir besoin d'inventer. Tout est à l'image.

Et en plus, oui, Vénusia ou Phénicia peuvent intervenir de leur propre chef. La Vénusia attaque le Golgoth 52 sans avoir besoin d'ordres et Phénicia le fait sur le 50 et sur le 51 avec moins de bonheur.

A ce jour, je ne vois que deux pilotes qui aient défait Actarus, Janus et Ergastule. Il était sans plus pouvoir combattre. Avec Le Gorille, il résiste encore
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

il n'est pas bon de mélanger anime et manga, surtout quand il y a plusieurs mangas dérivés du DA et où chaque auteur, en partant de la trame de départ, a été libre de faire ce qu'il voulait.

Tous ces récits se contredisent tellement que argumenter ou contre-argumenter en piochant là où ça arrange selon le cas c'est aller au casse-pipe.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'imposture Dentus

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 29, 2019 18:44 pm Christophe, je t'envoie un lien en message privé, Stikadès n'aura qu'à te donner le numéro de page si c'est bien le bible dont il parle.
Non, c'est dans le Mazinger Daizukan. J'ai retrouve ma traduction du texte
La planète-mere se situe a 2 millions d’années-lumière de la Terre (ce qui la met à proximité d'Euphor), et a débuté sa conquête spatiale environ en 1000 av JC (ils ont donc théoriquement 3000 années d'avance, technologiquement parlant). Si nous ne connaissons pas sa population, nous savons que son armée compte 2 millions de soldats sur Stykadès, 8 millions repartis sur les diverses planètes conquises, et 5000 dans les rangs de la Division Ruine. La planète-mère accueille en son sein 3000 Golgoths, et 50 000 sur les autres planètes.
Pour le Camp de la Lune Noire, il abrite 30 000 âmes, dont 20 000 soldats (on suppose que le tiers restant, outre les chefs, est composé de savants et d'esclaves). La base est capable de contenir jusqu'à 7 Golgoths simultanément (en comptant ceux en cours de construction).

On voit tout de suite à quel point la série est irréaliste. Comment un homme seul, même aux commandes d'une machine exceptionnelle comme Goldorak, pourrait-il espérer tenir tête à une telle armée ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. juil. 30, 2019 01:35 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 29, 2019 18:44 pm Christophe, je t'envoie un lien en message privé, Stikadès n'aura qu'à te donner le numéro de page si c'est bien le bible dont il parle.
Non, c'est dans le Mazinger Daizukan. J'ai retrouve ma traduction du texte
La planète-mere se situe a 2 millions d’années-lumière de la Terre (ce qui la met à proximité d'Euphor), et a débuté sa conquête spatiale environ en 1000 av JC (ils ont donc théoriquement 3000 années d'avance, technologiquement parlant). Si nous ne connaissons pas sa population, nous savons que son armée compte 2 millions de soldats sur Stykadès, 8 millions repartis sur les diverses planètes conquises, et 5000 dans les rangs de la Division Ruine. La planète-mère accueille en son sein 3000 Golgoths, et 50 000 sur les autres planètes.
Pour le Camp de la Lune Noire, il abrite 30 000 âmes, dont 20 000 soldats (on suppose que le tiers restant, outre les chefs, est composé de savants et d'esclaves). La base est capable de contenir jusqu'à 7 Golgoths simultanément (en comptant ceux en cours de construction).

On voit tout de suite à quel point la série est irréaliste. Comment un homme seul, même aux commandes d'une machine exceptionnelle comme Goldorak, pourrait-il espérer tenir tête à une telle armée ?
C'est le Mazinger Daizukan qui est irréaliste, pas l'inverse. L'anime n'est pas irréaliste, il est la réalité objective de ce qu'on a sous les yeux pendant 74 épisodes.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'imposture Dentus

Message par LVD »

Comme je le disais recemment "officiel" ne veut pas necesairement dire "credible". Dynamic a valide l'info, donc c'est officiel point. Maintenant ca peut etre totalement fantaisiste on est d'accord...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Je suis moi aussi assez abasourdi par ces chiffres totalement hors de proportion avec la raison de la série.

Le fan-service tue le service du fan...

Il y a presque un coté sectaire dans ces bouquins, comme dans les pays où un livre religieux est considéré soit comme un livre de loi, soit comme un livre d'histoire et dans l'absolu, c'est dérangeant, ça me laisse la sensation qu'ils se foutent de notre gueule.

Bon c'est vrai que nous on va aller au devant du détail pour l'analyser, pas le lecteur lambda auprès de qui de tels chiffres peuvent passer.


En tout cas merci pour ces informations LVD.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Ce sont des considérations qui sont valables mais qui ne correspondent pas au sujet du topic.

Sur les derniers points, magazines de 75, 76, 77 ou pas, la vitre de Goldorak ne fend pas, le Strateguerre n'a pas d'autres lieux envisageables que la terre, il n'a pas 300 golgoths avec lui, Vénusia est capable d'envoyer un Delta lame sur un Golgoth pendant un combat etc...
Répondre