L'imposture Dentus

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Image

Un titre un peu provocateur pour faire descendre de son piédestal le « Maréchal » comme Véga l’appelle dans l’épisode 52.

On lit beaucoup qu’il était génial, le plus fort, le plus intelligent, que son Monstogoth il avait tout cassé le Goldorak etc… Que si il n’avait pas été assassiné par nos deux compères Horos et Minos, on aurait vu ce qu’on aurait vu.

Mais justement, on a vu.

1/ il invente le Monstrogoth, alliance entre la sauvagerie instinctive et la technologie.
Moi je dis, voleur de brevet! C’est Horos qui dans l’épisode 41 nous sort le premier des Monstrogoth et donc Dentus n’a fait que reprendre l’idée et sans doute aidé par tous les ingénieurs qu’il avait sur place, a pu aller plus loin dans ses recherches.

2/ Son monstre est invincible
Il a arraché le bras de Goldo. Bof, c’est pas un exploit si rare que ça, puisque Titios lui a bien fait sauter une des ailes de la soucoupe porteuse de Goldorak.
Ensuite, qui nous dit que la patrouille des aigles n’aurait pas trouvé la parade. Alcor ne dit-il pas « on finira bien par l’avoir ».
Une fois l’effet de surprise passé, il a quand même un défaut majeur ce gorille. Il n’a pas d’arme! donc en restant à distance, on ne craint rien. Le Maréchal n’est donc pas le stratège/scientifique que l’on décrit.

3/ Il était très intelligent
La preuve que non. Il a humilié Minos et surtout Horos sans se méfier. Il n’a pas armé son robot, il est resté seul et vulnérable pour diriger sa bestiole. Son arrogance l’a tué.

Bref, c’est un cave mais il avait un très beau costume.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Lol!

J'aurais aimé le voir plus longtemps.

Pour moi le gorille a deux défaut :

-Il n'a pas d'arme
-Il ne vole pas.

Dans un combat contre quatre appareils qui peuvent le bombarder à distance depuis les airs, ce n'est qu'une cible sans défense.

C'est ce que je pense maintenant en adulte, d'ailleurs ce raisonnement m'est venu lorsque j'ai écris ma fan fiction "Actarus Roi".

A l'époque des premières diffusions, il me semblait bien invincible et je pensais que sans la traitrise de Minos et Horos, il aurait vaincu Goldorak!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

C’etait un personnage magnifique, hyper charismatique. D’ou les souvenirs assez vifs de la diffusion chaotique des épisodes.

J’avais vu en 79, Goldorak contre Mazinger en Italie en août 79 et j’avais l’impression que c’était Le même genre de personnage que le type qui vient défier Hydargos et Minos.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Ce Barendos qui vole Great MAzinger me faisait par son caractère plus penser à Janus.

Janus existait quand ce court métrage et sorti au Japon, Dantus lui n'avait pas encore été créé, tout comme Titios ou Ergastule.

Mais tu as raison, Dantus lui ressemble et a peut-être été créé en prenant Barendos pour modèle.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Je suis bien d’accord que le scénario est calqué sur Janus.
Mais ce Balendos existe aussi dans le manga et il est réputé hyper sadique
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Ah dans les mangas les personnages sont beaucoup plus troubles que dans l'animé où ils sont plus édulcorés.

Les fiches sur les mangas dans le Wikirak le montrent bien :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s%C3%A9rie
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : ven. juil. 12, 2019 17:02 pmMais ce Balendos existe aussi dans le manga et il est réputé hyper sadique
Dans le manga, c'est en effet un sadique de la pire espèce. À titre d'exemple, lorsqu'il dérobe Great Mazinger, il fait enchaîner des otages sur sa cuirasse (parmi lesquels Alcor, Vénusia, Rigel, Mizar, Procyon, bref tous les gens chers à Actarus) de sorte qu'Actarus ne puisse l'attaquer sans risquer d'écrabouiller ses amis.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

c'est pas si mal dessiné! il parait que le Balendos finit coupé en quatre :roll:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Lasernium66 »





Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

C’est horrible :(

Bon je suis bien content que l’anime tire vers le haut et ne flirte pas avec le public de Tarantino
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Go nagai en manga c pas très propre, depuis toujours...

Entre les viols, les tortures, les morts gratuites de quidams, ça envoie de la glaire, de la merde, du sperme et du sang...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 12, 2019 22:35 pm Go nagai en manga c pas très propre, depuis toujours...

Entre les viols, les tortures, les morts gratuites de quidams, ça envoie de la glaire, de la merde, du sperme et du sang...
:cry: je ne pensais pas . J’ai du mal avec les manga donc je n’y ai pas touché.
C’est marrant par ce que Goldo c’est presque new age, pacifique, anti violence. Du moins en VF
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

Goldorak est particulier.

C d'abord un dessin animé. Nagai l'a adapté en manga en y mettant un peu de ses obsessions mais modérément.

Les Mangas qu'il a créé ex nihilo en revanche, ça envoie grave niveau agressions en dessous de la ceinture et veines qui explosent.

Avant mazinger et devilman en 72, tout le monde ne voyait en lui qu'un auteur grossier et vulgaire, des traits qui transpirent même dans ses Mangas les plus "soft".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Stéphane Dumas »

Albator a écrit : ven. juil. 12, 2019 17:02 pm Je suis bien d’accord que le scénario est calqué sur Janus.
Mais ce Balendos existe aussi dans le manga et il est réputé hyper sadique
En fait, c'était le même scénariste qui a pondu le 7 ainsi que le 52-53, Shuezo Uehara qui avait aussi écrit les épisodes 1,2,6,10, 13, 15, 20, 23, 26-27, 34, 56, 57 et 67.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'imposture Dentus

Message par Monsieur Vilak »

donc si part du principe qu'un compositeur a toujours deux ou trois accords de base, pour un scénariste il a toujours deux ou trois traits particuliers qu'il met dans ses méchants.

Ca se tient donc parfaitement que Barendos est claqué sur Janus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre