Wikirak : remarques & mises à jour

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit :

Le sticker "Raideen" qu'il porte sur la culotte est à l'envers (effet miroir). Mattel a imprimé ça à des milliers d'exemplaires sans s'en rendre compte. On reconnaît la version européenne de Raideen à ça entre autre. :roll:
ah la la , tous ces enfants deja déçu de ne pas avoir eu le vrai goldorak et qui en plus se sont retrouvé avec un jouet inutilisable avec cette autocollant inversé :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Super Shogun »

Je m'étais déjà posé la question sur ces mômes qui avaient reçu un Gaiking ou un Raideen à la place de Goldorak en 78/79. Le trauma... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mar. avr. 21, 2020 09:07 am Je m'étais déjà posé la question sur ces mômes qui avaient reçu un Gaiking ou un Raideen à la place de Goldorak en 78/79. Le trauma... :roll:


Oui, David Peromet qui nous a fait la fiche du Wikirak en parle mais nous n'avons pas à proprement parler de témoignage d'époque.

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... a-soucoupe

Ca serait cool de retrouver un de ces abusés et de lui demander de nous raconter son Noel 78.

De mon coté, ma mère commandait très tôt les jouets à La Redoute et aux Trois Suisses, dès septembre.
J'ai donc bien eu mon Goldorak à Noel, avec le Gaiking pour mon grand frère.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 21, 2020 11:50 am Ca serait cool de retrouver un de ces abusés et de lui demander de nous raconter son Noel 78.
Je doute que l'on veuille exhumer des souvenirs aussi douloureux... :roll:

Si tu as besoin de tofs sur les Shogun Raideen ou Gaiking sur Wikirak, demande, je les ai.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Ah une petite photo de famille pourrais sans doute enjoliver la page.
Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Je sais que pour beaucoup d'entre vous ce Shogun est le jouet rétro ultime, la madeleine de Proust parfaite.
Mais moi, c'est le petit Goldorak Bandai de 76 dans sa soucoupe qui pouvait lancer des planitrons qui me faisait baver à l'époque.
Je l'aurais échangé avec un immense plaisir et soulagement à la place de mon Shogun, en rajoutant même un sac de billes.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Pour info, si vous allez à Bruxelles et que vous prenez un billet pour visiter l'Atomium (incontournable), vous aurez un billet jumelé pour le musée du Design, juste à côté.
Dans l'expo permanente « Plasticarium, 50 ans de design plastique », vous y verrez donc beaucoup d'objets en plastique.
Une utopie du tout plastique, lors d’une époque largement et heureusement révolue où l’industrie pétrolière était à son apogée.
Et vous y croiserez donc entre autres, ceci :



Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par fugazi »

Depuis ma visite d'ailleurs, ils les ont libéré !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Le jumbo est plus dans les tête car il est arrivé des 78. Le combo warrior +soucoupe est arrivé seulement l'année suivante.

J'ai eu le premier, je n'ai pas eu le second, mon ressenti est donc différent.

Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs l'un est arrivé avant l'autre car c'est également le combo qui fait tremper les slips.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Super Shogun »

J'ai eu les deux. :wink:
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Manga-Addict »

Petite question à la communauté du wikirak.

En parcourant la section Produits dérivés du site, je suis surpris de ne trouver aucune image, ni aucune explication sur le pourquoi de l'édition des 10 derniers épisodes de la série en vidéo, parus au milieu des années 90.

Pourquoi n'y avait-il pas moyen à l'époque de sortir l'intégrale de la série en vhs et, surtout, pourquoi avoir fait le choix de ne proposer que cette poignée d'épisodes en guise d'amuse-gueules ?

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Je suis incapable de répondre à tes questions.
C'est un sujet intéressant, les VHS française, dommage qu'aucun site ne les ait répertoriées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Oh ca va Boss, c'est de l'humour!!!!!

Faudra créer une fiche hein les gars?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 02, 2020 21:00 pmFaudra créer une fiche hein les gars?
J'ai déjà hâte de la lire. :D
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Manga-Addict a écrit : sam. mai 02, 2020 19:04 pm Pourquoi n'y avait-il pas moyen à l'époque de sortir l'intégrale de la série en vhs et, surtout, pourquoi avoir fait le choix de ne proposer que cette poignée d'épisodes en guise d'amuse-gueules ?
Parce qu'aucun autre editeur de ne le faisait encore a l'epoque? A de rarissimes exceptions pres, les series tele qui sortaient en VHS ne comptaient que quelques volumes au mieux, mais aucun editeur ne sortait l'integralite d'une serie (et encore moins sur une serie longue de 74 episodes comme Goldorak)
Par contre, pourquoi les derniers specifiquement, aucune idee...

Et AB ne visait pas non plus un public de fans et/ou nostalgiques comme le fera AK Video peu apres (qui eux en effet sortaient des integrales)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : dim. mai 03, 2020 01:50 am
Manga-Addict a écrit : sam. mai 02, 2020 19:04 pm Pourquoi n'y avait-il pas moyen à l'époque de sortir l'intégrale de la série en vhs et, surtout, pourquoi avoir fait le choix de ne proposer que cette poignée d'épisodes en guise d'amuse-gueules ?
Parce qu'aucun autre editeur de ne le faisait encore a l'epoque? A de rarissimes exceptions pres, les series tele qui sortaient en VHS ne comptaient que quelques volumes au mieux, mais aucun editeur ne sortait l'integralite d'une serie (et encore moins sur une serie longue de 74 episodes comme Goldorak)
Par contre, pourquoi les derniers specifiquement, aucune idee...

Et AB ne visait pas non plus un public de fans et/ou nostalgiques comme le fera AK Video peu apres (qui eux en effet sortaient des integrales)
Oui. Et d'ailleurs, je me souviens qu'en 1982 ou 1983, on pouvait louer une VHS d'un ou deux épisode de Goldorak séparément.

En l'occurrence, j'avais pu voir l'épisode 62 sur les cycgnes à l'époque où on diffusait le mercredi sur A2 l'épisode sur l'hélioddardeur d'Hydargos. Mais les autres épisodes n'étaient pas édités...
Répondre