Wikirak : remarques & mises à jour

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Aucune idee, et je pense que c'est au cas par cas.
Des series arretees en catastrophe ou raccourcies, y en a eu un certain nombre (le premier Gundam, Ideon, Galient, Layzner, Mechander Robot...) Il est possible que ca depende egalement de combien d'episodes il restait a realiser. Sur Grendizer on a de la chance, on etait presque a la fin, donc c'est plus simple a gerer que quand il manque 10 ou 15 episodes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Merci, cela va dans le sens de ce que je crois, à savoir :

1/Tout ce qui se passe entre le 68 et le 73 se déroule conformément au plan original.

2/Ce plan original comprend une bataille finale au CDLLN qui démarre à la fin du 74 et qui se déroule sur X épisodes. En effet, j'imagine bien l'épisode se clore sur l'arrivée des Aigles sur la Lune et un cliffhanger statique faisant écho au 52.

3/la décision d'arrêter la série force les réalisateurs à tout faire rentrer dans ce 74, de grosses coupes sont faite, la bataille lunaire est zappée et il n'en reste que la mort de Vega dans son vaisseau impérial.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 10, 2020 12:56 pm Merci, cela va dans le sens de ce que je crois, à savoir :

1/Tout ce qui se passe entre le 68 et le 73 se déroule conformément au plan original.

2/Ce plan original comprend une bataille finale au CDLLN qui démarre à la fin du 74 et qui se déroule sur X épisodes. En effet, j'imagine bien l'épisode se clore sur l'arrivée des Aigles sur la Lune et un cliffhanger statique faisant écho au 52.

3/la décision d'arrêter la série force les réalisateurs à tout faire rentrer dans ce 74, de grosses coupes sont faite, la bataille lunaire est zappée et il n'en reste que la mort de Vega dans son vaisseau impérial.
Oui c'est très possible ; on a tellement l'impression que la fin est bâclée... Il y a peut-être moyen de confirmer cela en interrogeant Go Nagaï ou d'autres personnes impliquées dans la série. Il doit en rester quand même.

J'aurais rêvé d'un épisode final dessiné par Araki. Maintenant, j'aurais trouvé plus cohérente que la patrouille soit aidée par des survivants d'Euphor ou d'autres révoltés contre Véga ou qu'au moins ils soient mentionnés pour justifier que l'immense armée galactique de Véga soit vaincue. On évoque une révolte sur Ruby je crois, c'est une piste intéressante qui aurait pu être creusée pour expliquer l'attaque finale de Véga et sa défaite.

Enfin, Goldorak a échappé au sort de Jayce qui n'a aucun fin...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Il est très rare qu'une série japonaise n'ait pas de fin. On arrive toujours à en torcher une en vingt minutes. C'est en général assez cloche et pas du tout satsifaisant mais au moins il y en a une.

Je parle de séries de SF uniquement bien sur.

Chez les occidentaux en revanche, ça foisonne !!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Ryoma »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 10, 2020 13:07 pm Oui c'est très possible ; on a tellement l'impression que la fin est bâclée... Il y a peut-être moyen de confirmer cela en interrogeant Go Nagaï ou d'autres personnes impliquées dans la série. Il doit en rester quand même.
Ça tombe bien je connais d'excellents experts sur le sujet lol.

Je ne pense pas que Go Nagai aura la réponse...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Bouleau Blanc »

Ryoma a écrit : dim. mai 10, 2020 13:18 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 10, 2020 13:07 pm Oui c'est très possible ; on a tellement l'impression que la fin est bâclée... Il y a peut-être moyen de confirmer cela en interrogeant Go Nagaï ou d'autres personnes impliquées dans la série. Il doit en rester quand même.
Ça tombe bien je connais d'excellents experts sur le sujet lol.

Je ne pense pas que Go Nagai aura la réponse...
Go Nagaï ne s'est en effet peut-être pas trop intéressé à la série animée, il est sans doute plus concerné par le manga.

Et peut-être aussi que ses réponses sont sujettes à caution. Il parlait il y a 20 ans de faire une suite à la série, je l'ai entendu le dire en public. Mais bon peut-être disait-il cela pour faire plaisir au public ou peut-être n'a-t-il pu.

Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais, peut-être a-t-il vaguement souvenir de ce qui s'est dit à la fin de la série et la façon de la clore ? Après voudra-t-il en parler, ce n'est pas sûr.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Il pense pognon et il a assez de poules aux œufs d'or à prostituer pour s'en battre de Goldorak. A chaque fois qu'un français ou un italien l'interview, c'est la même rengaine, il dit ce que son interlocuteur a envie d'entendre.
Je me souviens très bien de son "j'aimerai bien réaliser quelques épisodes de Goldorak en images de synthèse". C'était vers 97, on en est où ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

URGENCE WIKIRAK

Que disent les magazines japonais de janvier, février et mars 77, comme ceux que Goldosan nous a scannés, sur les dates de diffusion de Goldorak et de Danguard?
Le dernier épisode de Goldorak est-il bien annoncé pour le 27 février?
Le premier épisode de Danguard est-il bien annoncé pour le 6 mars?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Il me faudrait la page en question
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Monsieur Vilak »

Oui je me doute.

J'ai sommairement fouillé dans ce que j'ai eu par Goldosan, pour l'instant je trouve rien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : dim. mai 10, 2020 13:07 pmIl y a peut-être moyen de confirmer cela en interrogeant Go Nagaï ou d'autres personnes impliquées dans la série.
Si on doit interroger Nagaï, ce serait bien d'en profiter pour lui demander pardon pour le mauvais accueil fait à Goldorak en 1978.

Il le faut, je me sens tellement coupable vis-à-vis de lui !



Et pas besoin de se casser la tête pour la formulation : on a déjà un texte tout fait sur le forum... :mrgreen:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Zuril »

Mais enfin, qui a dit qu'il y avait une immense armée galactique de Véga et un Empire tentaculaire? C'est une vue de l'esprit que l'on se construit tout seul. Ou peut être qu'on retrouve ça dans les revues qui accompagnent l'anime et qui racontent tout un tas de trucs, style "Vega mange des serpents" (sic), il a 20.000 golgoths etc...

Automatiquement nous envisageons un truc énorme façon empire Romain, qui a des capacités a renouveler ses troupes mais...

On ne voit pas ça dans la série. On voit un conquérant, qui pille, détruit, intimide pour imposer sa domination. Il a une armée puissante, agressive, forcément plus forte que ses adversaires puisqu'il les domine.

On voit qu'il a de très nombreux mercenaires qui viennent de planètes conquises ou qui viennent de planètes qui espèrent ne pas l'être. Des sortes d'otages comme Euridie. Ce qui montre, en creux, qu'il n'a lui meme pas tant de guerriers que ça.

ca ne vous étonne pas qu'il se réfugie sur la Lune Noire, un banal camp militaire pas très hospitalier alors qu'il est censé être à la tête d'un si grand Empire?

Ca ne vous étonne pas qu'il répète inlassablement "la terre est notre seule chance" ... Et pourquoi? Et pourquoi pas Rubia, et pourquoi pas Pallas, et la planète d'Atlas, celle d'Ergastule, une autre.
Soit elles sont pas terribles, petites, soit il les a rendues invivables.

Son armée gigantesque! la encore, ce n'est pas ce qu'on voit. Il a des navettes, des espèces de soldats clones suffisants pour maintenir la terreur. Il a corrompu des dirigeants, éventuellement pas la menace de destruction, et cela suffit à maintenir l'ordre.
Justement, tout prouve qu'il manque d'hommes.
D'ailleurs puisque la Terre est importante à ses yeux, onobserve qu'il se contente de garder les mêmes incompétents, qu'il menace sans cesse, mais qu'il ne remplace pas. Peut être qu'il n'y a pas grand monde à mettre à leur place.

Donc quand il meurt, les planètes retrouvent leur autonomie et il n'est pas question d'organiser une riposte contre Euphor. Si un mec est assez puissant pour prendre la place de Vega, il devra tout refaire de lui même. Il n'y a aucune structure légitime dont il pourra s'emparer.

C'est exactement le modele de Tamerlan, qui a bâtit un empire colossal qui s'est effondré à sa mort. Le mot Empire est impropre, ce sont des conquêtes.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Wikirak : Open Bar

Message par LVD »

Zuril a écrit : ven. mai 15, 2020 19:19 pm Mais enfin, qui a dit qu'il y avait une immense armée galactique de Véga et un Empire tentaculaire? C'est une vue de l'esprit que l'on se construit tout seul. Ou peut être qu'on retrouve ça dans les revues qui accompagnent l'anime et qui racontent tout un tas de trucs, style "Vega mange des serpents" (sic), il a 20.000 golgoths etc...
C'est exactement ca, qui plus est edites apres coup. Mais dans l'anime, absolument RIEN n'est indique a ce sujet.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Wikirak : Open Bar

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. mai 15, 2020 19:19 pmOu peut être qu'on retrouve ça dans les revues qui accompagnent l'anime et qui racontent tout un tas de trucs, style "Vega mange des serpents" (sic), il a 20.000 golgoths etc...
Ce genre d'élucubrations, ça fait penser à ces «dossiers techniques» sur Internet ou sur papier qui, pour faire sérieux, donnent toute une volée d'«informations» totalement fantaisistes qui ne peuvent absolument pas être déduites de la série et qui sont donc de pures inventions : dimensions, poids, vitesse des différents engins et vaisseaux, âge, taille et poids des personnages, etc.
Répondre