Une curiosité ou une erreur de scénario?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

Est ce que quelqu'un s'est déjà demandé comment Horos pouvait être aux commandes de sa soucoupe amirale lors de l'épisode 72, alors qu'elle s'est crachée à l'épisode 69.

Au 69, Véga dit bien qu'il ne peut se permettre de perdre le vaisseau et on sait que les ressources de l’Empire sont épuisées.
Il n'y a pas beaucoup d'erreurs dans la suite des épisodes et même si ce n'est pas didactique, le scénario se tient assez bien.

Alors comment peut-on s'expliquer cette fantaisie... Horos s'enfuit dans la tête de la Queen Pansa, et le reste est détruit.
A mieux y regarder, le design de l'ultime soucoupe est différent sur quelques éléments, comme les ailes. Vega aurait-il eu une soucoupe au rancart pour la refiler au général?
Ceux qui bossaient sur l'épisode ne savaient pas que la soucoupe avait sauté deux épisodes plus tôt?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Monsieur Vilak »

Queen Pansa/Queen Panther est la navette de Végalia, pas la soucoupe d'Horos.

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _amoureuse

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... _d%27Horos

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... C3%A9galia

Pour le reste de tes interrogations, je sais pas...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

En effet , le Queen Panther est la soucoupe de Vegalia, bien qu'elle n'ait rien d'un panthère. Comme on voit souvent le terme "pansa" j'avais imaginé "panse" dans le sens de ventre, donc vaisseau mère... c'est pas ça.

Le vaisseau de Horos s'appelle ズリル戦闘母艦, ce qui veut dire, a peu près vaisseau de guerre amiral. La page wiki japonaise ne fait pas référence aux deux vaisseaux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Monsieur Vilak »

En fait le terme Pansa est de moi.
Quand j'ai participé au HS Animeland de 97, j'ai traduit tous les noms du roman Album avec mon petit bouquin "le japonais en quarante leçons".

Et comme Queen-Panther s'écrit en japonais queen-pansa, voilà voilà.... :up: :up: :up:

Je n'ai dans l'ensemble fait qu'une connerie, une stupide inversion, pour les rats cybernétises qui se nomment nezu-nezu et que j'ai écrit zune-zune. :down: :down: :down:

Nezu, c'est "rat" en japonais.

tout en bas voici d'ailleurs le rat à deux têtes Nezubirdon, un adversaire de Spectreman!

Pour en revenir à ton interrogation et la pensée exacte des graphistes, je pense qu'ils en avait rien à foutre. Un modèle de soucoupe propre à Horos existait dans les dessins préparatoires, ils s'en sont servi.

Le temps n'était plus à la recherche artistique, il fallait vite clore la série.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Lasernium66 »

Autre petite bizarrerie non sans rapport celle que tu as relevée à propos de la soucoupe amirale d'Horos qui réapparaît après avoir été détruite : dans l'ép. 38 - Les faiseurs de ténèbres, Horos utilise une nouvelle soucoupe amirale au design très proche de celle d'Hydargos.





Étrangement, ça restera un one shot : on ne reverra plus jamais cet engin dans les épisodes suivants et il faudra attendre l'ép. 60 - Les rats pour qu'Horos ait à nouveau sa propre soucoupe amirale.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 05, 2019 22:05 pm En fait le terme Pansa est de moi.
Quand j'ai participé au HS Animeland de 97, j'ai traduit tous les noms du roman Album avec mon petit bouquin "le japonais en quarante leçons".

Et comme Queen-Panther s'écrit en japonais queen-pansa, voilà voilà.... :up: :up: :up:

Je n'ai dans l'ensemble fait qu'une connerie, une stupide inversion, pour les rats cybernétises qui se nomment nezu-nezu et que j'ai écrit zune-zune. :down: :down: :down:

Nezu, c'est "rat" en japonais.

tout en bas voici d'ailleurs le rat à deux têtes Nezubirdon, un adversaire de Spectreman!

Pour en revenir à ton interrogation et la pensée exacte des graphistes, je pense qu'ils en avait rien à foutre. Un modèle de soucoupe propre à Horos existait dans les dessins préparatoires, ils s'en sont servi.

Le temps n'était plus à la recherche artistique, il fallait vite clore la série.

Image
Il fallait être sacrément passionné parcequ'à l'époque, il n'y avait ni OCR ni traducteur.

est ce que les épisodes supervisés par Araki étaient si négligés que ça... On ne peut pas dire que le 72 soit fait à l'économie ou que son scénario soit bâclé.
Je le trouve particulièrement réussi. Il ouvrait même des perspectives nouvelles, quel dommage.
Modifié en dernier par Zuril le sam. juil. 06, 2019 11:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : ven. juil. 05, 2019 23:43 pm Autre petite bizarrerie non sans rapport celle que tu as relevée à propos de la soucoupe amirale d'Horos qui réapparaît après avoir été détruite : dans l'ép. 38 - Les faiseurs de ténèbres, Horos utilise une nouvelle soucoupe amirale au design très proche de celle d'Hydargos.





Étrangement, ça restera un one shot : on ne reverra plus jamais cet engin dans les épisodes suivants et il faudra attendre l'ép. 60 - Les rats pour qu'Horos ait à nouveau sa propre soucoupe amirale.
Elle était assez classe, peut être une vision de la soucoupe de Hydargos au rabais. J'aime bien
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Pambou »

quoi ? vous ne l'avez pas deja dans vos collections ?

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Lasernium66 »

Info ou intox ? :wink:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Bouleau Blanc »

Si la soucoupe amirale est bien détruite, en revanche la tête ne l'est pas et on peut imaginer que la tête sauvée vient se connecter avec une soucoupe amirale de rechange.

Pour confirmer cette hypothèse, il faudrait voir s'il y a des différences entre les deux soucoupes amirales d'Horos (je ne parle pas de celle qui reprend la forme de celle d'Hydargos, sans les tours et en bicolore).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Monsieur Vilak »

tout à fait!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 19, 2019 20:59 pm Si la soucoupe amirale est bien détruite, en revanche la tête ne l'est pas et on peut imaginer que la tête sauvée vient se connecter avec une soucoupe amirale de rechange.

Pour confirmer cette hypothèse, il faudrait voir s'il y a des différences entre les deux soucoupes amirales d'Horos (je ne parle pas de celle qui reprend la forme de celle d'Hydargos, sans les tours et en bicolore).
L'hypothèse est envisagée plus haut :
Alors comment peut-on s'expliquer cette fantaisie... Horos s'enfuit dans la tête de la soucoupe, et le reste est détruit.
A mieux y regarder, le design de l'ultime soucoupe est différent sur quelques éléments, comme les ailes. Vega aurait-il eu une soucoupe au rancart pour la refiler au général?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : sam. juil. 06, 2019 07:42 am Il fallait être sacrément passionné parcequ'à l'époque, il n'y avait ni OCR ni traducteur.

Disons plutôt que je me sentais "en mission".

Oui c'est vraiment le terme, tout le monde s'en tapait de Goldorak, on n'en parlait jamais beaucoup dans ces fanzines et les quelques mags pros qui avaient une rubrique manga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 19, 2019 22:13 pm
Albator a écrit : sam. juil. 06, 2019 07:42 am Il fallait être sacrément passionné parcequ'à l'époque, il n'y avait ni OCR ni traducteur.

Disons plutôt que je me sentais "en mission".

Oui c'est vraiment le terme, tout le monde s'en tapait de Goldorak, on n'en parlait jamais beaucoup dans ces fanzines et les quelques mags pros qui avaient une rubrique manga.
C'est bien d'assumer ce qu'on est et ce qu'on fait! Je trouve ça épatant, parce que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'avais un stock de documents japonais que je n'avais pas tenté d'exploiter, tant ça me semblait insurmontable
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une curiosité ou une erreur de scénario?

Message par Monsieur Vilak »

J'ai fais ça bien volontiers et avec plaisir, ça n'a pas été dur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre