Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

Si le quatrième pilote, celui du Fossoirak, avait bien été Sayaka Yumi comme celà était prévu au départ, qu'aurait fait Gatineau?

Aurait-il fait comme pour les trois conneaux, simplement la présenter comme une amie d'avant la guerre et vogue la galère?

Ca peut sembler la seule chose à faire mais cela aurait posé un problème :
Voir une copine d'Alcor dont on a jamais entendu parler arriver comme ça et paf, s'installer aux manettes du Rak à tarrières, même du haut de mes quatre ans et demi, j'aurais trouvé ça très bizarre alors que dire des enfants plus âgés que moi.

Qu'en pensez-vous?
Y aurait-il eu mieux à faire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par LVD »

Tout depend deja de base comment elle aurait ete introduite en VO. Apres tout, lors des deux apparitions de Boss, il me semble bien que meme en VO, hormis le fait qu'il s'agisse d'amis de Koji, il n'est a aucun moment fait mention de l'epoque Mazinger Z (le telespectateur nippon sachant forcement de quoi il retrourne). Ca aurait surement ete pareil ici. Ca arrive peut-etre comme un cheveu sur la soupe mais finalement le personnage de Maria aussi...
Maintenant, si on nous rappelle des bribes de Z, alors fatalement il aurait fallu modifier le scenario, comme dans l'episode 1.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

Si, dans l'un des deux épisodes, les deux potes font mention d'une des deux filles de MZ/GM, mais en effet c'est facilement effacable.

Je pense qu'une arrivée de Sayaka aurait sans doute impliqué des flashbacks en image arretée et un troisième retour des trois abrutis et leur robot poubelle. On aurait peut etre aussi revu Yumi, Shiro et d'autres figure du passé de Koji.
Là ça aurait vraiment été chiant pour Gatineau.

D'un autre coté, pour nous, ça aurait peut-être forcé la main à quelqu'un pour diffuser MAzinger Z en le présentant comme la jeunesse d'Alcor.
Voilà un truc qui aurait forcément plu à TF1 puisqu'ils ont tenté de racheter Goldorak après 83...

C'est vrai que Phénicia arrive comme un cheveux dans la soupe, mais son passé est intimement lié à celui d'Actarus, que n'est raconté que dans la série, c'est donc beaucoup moins bizarre et pas du tout problèmatique à expliquer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Lasernium66 »

Je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez dit l'essentiel.
Tout depend deja de base comment elle aurait ete introduite en VO.
Cela dit, si ça avait été Sayaka au lieu de Phénicia, je crois que la différence ne se serait pas limitée au personnage lui-même: les circonstances de son arrivée auraient dû être radicalement différentes. En effet:
C'est vrai que Phénicia arrive comme un cheveux dans la soupe
Néanmoins, son apparition ne choque pas, du moins quant aux raisons: l'existence d'une deuxième survivante au massacre d'Euphor n'a en soi rien d'invraisemblable. (Pour ce qui est de la manière foireuse dont le personnage nous est amené dans l'ép. 49 et de ses réactions totalement absurdes et irréalistes, par contre, j'ai souvent eu l'occasion de dire que c'est complètement raté, mais ceci est un autre débat...) On pouvait donc se permettre de faire surgir ce personnage de nulle part et de s'offrir ce petit coup de théâtre, ce n'était pas gênant.

En revanche, l'inclusion d'une figure connue comme Sayaka ne pouvait se faire simplement en invoquant le hasard. Il fallait une solide raison pour l'amener dans la patrouille des Aigles, ce qui aurait immanquablement nécessité qu'on modifie aussi un ou deux épisodes avant son arrivée. Par exemple, il aurait fallu un épisode particulièrement mouvementé (en deux parties?) où on aurait frisé la catastrophe (Alcor qui aurait failli être tué?) et qui aurait fait ressortir l'impérative nécessité d'un quatrième pilote pour pouvoir déployer les quatre appareils en même temps.
Je pense qu'une arrivée de Sayaka aurait sans doute impliqué des flashbacks en image arretée et un troisième retour des trois abrutis et leur robot poubelle.
Je le crois aussi. Pour les flash back, la «solution» qui vient tout de suite à l'esprit eût été de les couper. Ou, comme dans l'ép. 1, de les laisser sans en tenir compte et surtout sans faire la moindre allusion à Mazinger, que le public français ne connaissait pas, de toute façon.

Quant aux trois connards, on n'aurait sans doute pas échappé à quelques apparitions et donc pitreries supplémentaires.

Enfin, il est certain que si Sayaka avait fait partie de la série, Gatineau ne lui aurait jamais laissé son prénom japonais. La patrouille des Aigles aurait sans doute compté dans ses rangs une Neptunia, une Sélénia ou une Miranda, nous ne le saurons jamais...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

Oui, de toute façon, à l'épisode 49 je pense qu'il est beaucoup trop tard pour réussir à faire décoller les ventes de jouets.
Je vois pas l'idée miracle...

P'tain quand même, quand on voit les conneries que les jap achetaient, ces jolies reproductions étaient pourtant au top!!!!!

Ca aurait été marrant quand même de voir Shiro, sorte de Mizar bis, apparaitre.

-Ouinnnn, frérot, papa a la gastro, on me confie à toi!!!!
-Lâche moi, c'est la guerre! Tiens va jouer avec ce petit garçon! Et attention, pas toucher zizi!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. avr. 02, 2019 20:30 pm
En revanche, l'inclusion d'une figure connue comme Sayaka ne pouvait se faire simplement en invoquant le hasard. Il fallait une solide raison pour l'amener dans la patrouille des Aigles, ce qui aurait immanquablement nécessité qu'on modifie aussi un ou deux épisodes avant son arrivée. Par exemple, il aurait fallu un épisode particulièrement mouvementé (en deux parties?) où on aurait frisé la catastrophe (Alcor qui aurait failli être tué?) et qui aurait fait ressortir l'impérative nécessité d'un quatrième pilote pour pouvoir déployer les quatre appareils en même temps.
Alcor qui aurait été gravement blessé au point d'en être presque mort, il aurait été intéressant de voir un aigle temporaire en attendant l'arrivée de Sayaka, par exemple Argoli, le temps d'un épisode, prends les commandes d'Alcorak ou Phoissoirak pour aider Goldo comme avait fait le Docteur Zéro dans un épisode d'Albator 78 mais un facteur le porte à réflechir et conclure que les champs de batailles c'était pas pour lui (le docteur Zéro qui s'occupait des chats et dans le cas d'Argoli ça serait un futur mariage avec Capella ).

Je risque de recevoir une brique et un fanal sur la tête si je mentionnais que Banta aurait été un aigle temporaire. :salut: :marche:

Désolé pour ce détournement de sujet mais je conclurais que cette possibilité d'avoir eu Sayaka au lieu de Phénicia aurait été l'occasion d'écrire une intéressante uchronie. :wink:
Quant aux trois connards, on n'aurait sans doute pas échappé à quelques apparitions et donc pitreries supplémentaires.

Enfin, il est certain que si Sayaka avait fait partie de la série, Gatineau ne lui aurait jamais laissé son prénom japonais. La patrouille des Aigles aurait sans doute compté dans ses rangs une Neptunia, une Sélénia ou une Miranda, nous ne le saurons jamais...
Si on aurait eu d'autre caméos des 3 connards, Gatineau aurait cette fois trouvés d'autres doubleurs, des vétérans poids lourds comme Guy Pierauld, Jacques Balutin, Gérard Herandez par exemple pour les doubler. Et qui sait Gatineau aurait tout aussi pu appeler Sayaka.......Phénicia. :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : lun. avr. 08, 2019 15:52 pm Je risque de recevoir une brique et un fanal sur la tête si je mentionnais que Banta aurait été un aigle temporaire. :salut: :marche:
Très amicalement dit, Stéphane : OUI ! :lol:
Stéphane Dumas a écrit : lun. avr. 08, 2019 15:52 pm
Enfin, il est certain que si Sayaka avait fait partie de la série, Gatineau ne lui aurait jamais laissé son prénom japonais. La patrouille des Aigles aurait sans doute compté dans ses rangs une Neptunia, une Sélénia ou une Miranda, nous ne le saurons jamais...
...Et qui sait Gatineau aurait tout aussi pu appeler Sayaka.......Phénicia. :wink:
Suis-je bête, je cherchais midi à quatorze heures ! Je m'égarais à chercher un éventuel prénom que Gatineau aurait pu donner à Sayaka, mais tu as raison, et ça paraît tellement évident maintenant que je le lis : il l'aurait tout simplement appelée Phénicia !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

Another brick
is falling from the isle of you (another brick ah ah ah)
Another brick
is falling down,
from the isle of you

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Ryoma »

Stéphane Dumas a écrit : lun. avr. 08, 2019 15:52 pm
Je risque de recevoir une brique et un fanal sur la tête si je mentionnais que Banta aurait été un aigle temporaire. :salut: :marche:
Ce serait bien d'exclure Stéphane après des propos pareils....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : lun. avr. 08, 2019 20:22 pmCe serait bien d'exclure Stéphane après des propos pareils....
Hé, il en est grandement question...

Néanmoins, on va accorder les circonstances atténuantes à Stéphane car, dans Mazinger Z, ça s'est produit avec l'un des trois connards que nous affectionnons tant, en l'occurrence Boss/Bélier.



Étonnant, n'est-ce pas ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par LVD »

Dans la VF de Mazinger Z elle s'appelle Segolia. Peut-etre que l'adaptateur a pense a une Segolene de son entourage, allez savoir.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Pambou »

LVD a écrit : mar. avr. 09, 2019 01:05 am Dans la VF de Mazinger Z elle s'appelle Segolia. Peut-etre que l'adaptateur a pense a une Segolene de son entourage, allez savoir.
c'est phenicia qui est de famille "Royal" , pas segolia :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sayaka au lieu de Phénicia - Quelles options pour Gatineau?

Message par Monsieur Vilak »

Lol, j"avais manqué tous ces traits d'humour. hihihihi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre