La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26770
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Monsieur Vilak »

Quel est pour vous le moment qui fait péricliter l'histoire?

Pour moi c'est l'épisode 37. Clairement, il y a un avant et un après.

Certes, on va tous penser à la mort d'Hydargos comme "premier grand tournant de l'histoire" mais, scénaristiquement, les épisodes suivants ne s'éloignent pas trop au niveau ambiance de ce que nous connaissions avant qu'il ne périsse.

C'est vraiment les problèmes d'énergie de Véga qui modifient le déroulement des épisodes et qui font perdre à la série ce coté "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Lasernium66 »

Pour moi, c'est le 57.
À partir de là, on passe au régime du minimum syndical :
- on ne se casse plus la tête à essayer de tenir compte de ce qui s'est passé avant, la continuité, on s'en tape
- on ne fait plus évoluer la série, on se contente d'aligner comme des chapelets de saucisses des histoires pleines d'action.

Personnellement, les scènes au ranch m'ayant toujours un peu emmerdé, leur absence dans la saison 3 ne m'a pas spécialement gêné.

Par contre, je déplore davantage qu'ait aussi disparu le côté sombre et tourmenté d'Actarus. Les flash back de la destruction d'Euphor, ça fait partie des incontournables de Goldorak.

De plus, cette patrouille des Aigles bien lisse et bien huilée, sans la moindre fausse note, infaillible et incassable, manque singulièrement de saveur. À part un booster de Fossoirak arraché dans l'ép. 64 et la dérive d'Alcorak explosée dans l'ép. 71, il faut bien avouer qu'il ne leur arrive pas grand chose.

Si l'on veut vraiment être dur avec la saison 3, on pourrait presque la caricaturer comme ceci : on balance les épisodes 57 à 66, on passe directement du 56 au 67 et quelqu'un qui ne connaît pas la série n'y verra que du feu. Cela dit, ce serait malgré tout dommage, et pour ma part, je préfère quand même garder la série complète, malgré ses faiblesses...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 02, 2019 20:53 pm Quel est pour vous le moment qui fait péricliter l'histoire?

Pour moi c'est l'épisode 37. Clairement, il y a un avant et un après.

Certes, on va tous penser à la mort d'Hydargos comme "premier grand tournant de l'histoire" mais, scénaristiquement, les épisodes suivants ne s'éloignent pas trop au niveau ambiance de ce que nous connaissions avant qu'il ne périsse.

C'est vraiment les problèmes d'énergie de Véga qui modifient le déroulement des épisodes et qui font perdre à la série ce coté "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".
Est-ce que le côté dorénavant fonceur de Vénusia (dont on a eu un petit avant-goût dans l'épisode 34) aurait-elle aussi été un facteur qui aurait modifié le déroulement des épisodes? Et les fringues fluo-futuristes qu'ils ont donné à Actarus et Vénusia n'a pas aidé la situation. C'est comme avoir remplacé le pantalon de golf de Tintin par un jean dans Tintin et les Picaros.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 02, 2019 20:53 pm Quel est pour vous le moment qui fait péricliter l'histoire?

Pour moi c'est l'épisode 37. Clairement, il y a un avant et un après.

Certes, on va tous penser à la mort d'Hydargos comme "premier grand tournant de l'histoire" mais, scénaristiquement, les épisodes suivants ne s'éloignent pas trop au niveau ambiance de ce que nous connaissions avant qu'il ne périsse.

C'est vraiment les problèmes d'énergie de Véga qui modifient le déroulement des épisodes et qui font perdre à la série ce coté "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".
Je ne trouve absolument pas ! Au contraire, a partir du 37, et plus encore le 52, c'est encore plus grave et cela aurait du accentuer la gravité de la situation et la defense de la terre justement "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".
pourquoi ?
les problemes d'energie de Véga doivent justement mener a une agggravation des combats entre les deux forces!
Jusque la, la conquete de la Terre n'etait justement qu'un conquete parmi d'autres chez véga! Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu en faire un desert comme Fleed mais là, ça donne un statut quo : chacun s ebat pour a survie et justement "pour l'amour de ses oiseaux, de ses fleurs, et pour l'amour de ses enfants" si j'ose dire. Enfin certes pas encore a ce niveau mais sans energie, la situation se complique puisque meme la planete mere devrait "tomber en panne" et j'ose a peine imaginer ce qu'il va se passer si on annonce a la population d'un grand empire que sans energie, elle va devoir retourner a la prehistoire ! Surtout que plus une civilisation est avancee et puissante plus elle a recours a l'energie qui devient indispensable pour la medecine, la communication etc. Du coup, a l'episode 37, les veghiens ne voient plus en la terre une simple conquete mais un baril de fuel a utiliser pour continuer d'exister et aussi de conquérir ! A la fois agrandir l'empire et conserver leur avancee technologique. Autrement dit si jusque la c'etait un jeu pour eux (mais pas du cote des heros qui se defendaient), la ce n'est plus un jeu. Ils ne rigolent plus du tout en face : il leut FAUT vraiment cette planete pour ses richesses energetiques dont ils se foutaient encore eperdument 5 episodes plus tot ! Traduction : ils vont devenir plus mechants bien que plus limites (plus question par exemple de lancer un missile destructeur de planetes) et comme ils deviennent plus mechants et presses par le temps, la defense devient plus dure a realiser de l'autre coté.

la situation se corse davantage au 52 : la sitiuation de revenir a l'age prehistorique suite a une perte d'energie est annulée. Ce qui decoule de l'explosion de la mine de Vegatron, c'est que maintenant toutes les mines et planetes voisines explosent suite a une reaction en chaine ! Y compris la planete mere de vega qui se tire avec l'armee et les savants (de sfemes dans le lot quand meme) et abandonne les civils (quoi que je vois mal un savant ou une savante ne pas embarquer sa famille civile (son mari ou sa femme et ses gosses meme si on ne les voit pas dans la serie par la suite surtout) avec lui / elle meme si le temps presse).
Cette situation devrait intensifier encore les combats, je trouve et developper encore plus le cote "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".
pourquoi ?
parce qu'on a un empire vacillant avec des gens devenus proprement des SDF de l'espace tous coinces dans une petite base sensee servir de base d'invasion (alors que d'autres planetes pourraient abriter vega et sa cour dans l'empire, certes, mais seule la terre a les conditions de vie ideale pour eux) et ayant aussi un besoin d'energie pour maintenir le peu qui reste de leur empire en fonction !
Autrement dit, c'est la que la serie va se mettre a vaciller !
a l'episode 52, tout est reuni pour que les attaquants , prives de foyer, incapables de payer plus longtemps leur facture d'electrecite ou autre combustible, dans la deche la plus totale, faisant pratiquement la queue aux services d'aides sociales lancent, vu le peu d'energie qui leur reste et la gravite de leur situation, un attaque generale TOTALE devant l'urgence de la situation ! Autrement dit vu qu'ils vont devenir encore plus mechants dans l'urgence, tout est pret pour la fin de la serie !
Or a la fin de l'episode 52, toute l'urgence est oubliée...
les veghiens perdent un temps et une energie folle a se confectionner une base sur terre (et sont meme obliges de s'y reprendre vu qu'on leur nique une premiere base sous marine ) et c'est pas mal pour un peuple en manque d'energie ! D'ailleurs on sort des soucoupes dernier ci (soit disant ancien modeles mais bon, elles vont sous l'eau pas comme les plus modernes ! On se fout de qui ? on a passe du temps a sortir en fait ces navettes new look, oui !
et Vega perd son temps parce qu'avec la base sous marine, il croit que les attaquants se serviront de l'energie terrestre pour attaquer ! C'est parfois le cas, parfois pas du tout : vega envoie des gars depuis la lune pour attaquer la terre et le gars se camoufle dans la base sous marine ! On perd encore de l'energie plus qu'on en gagne !
dans la base sous marine, les deux cretins qui dirigent prennent tout leur temps : ils sont quasiment revenus au debut de l'histoire, si vega leur rappelle pas qu'on est presse, ils prennent leur temps et ne sont absolument pas dans l'urgence !

le probleme vient de la saison 3 renouvelle pour 26 episodes mais qui en aura moins... Tout est pret pour la bataille finale des l'episode 52 mais la fin du 52 la repousse aux calendes grecques.
en fait je pense qu'on aurait du avoir 5 episodes pour conclure. Voici ce que j'aurais fait des la fin du 53
01 - vega fait les preparatifs de l'attaque generale mais arrive un ancien ami d'actarus qui ... oui meme scenario que l'episode ou la blessure a l'epaule d'actarus est guerie mais on peut ausi en profiter pour montrer que l'urgence de la situation fait que vega prepare deja un plan d'offensive generale ou il joue son va-tout !On notera que la perte d'une grosse partie de son empire a commencé a rendre Vega completement fou !
02 arrivee et mort de Rubina / vegalia... laquelle aurait aussi pu jouer un role d'ambassadrice pour essayer de parvenir a un accord entre les deux peuples garantissant leur survie afin d'eviter a son pere de faire ce combat final devastateur mais Vega ne se sert d'elle que pour en finir avec le aigles et actarus et Goldorak ce qui lui permettrait d emener a bien un plan b a ce combat final ou il n'aurait pas a devoir compter sur la defense de la terre par les heros !
03 Minas et Minos decouvrent que le plan de Vega (que la mort de sa fille en plus de la perte TOTALE de son empire annoncée a l'episode precedent avec la revolte des dernieres colonies a fini de rendre dangereusement instable voire cinglé) est de faire se battre entre eux les terriens via une guerre nucleaire ce qui serait une erreur totale parce que la terre serait inhabitable meme pour eux ! A noter que l'on remarquera que personne ne croit a l'existence de vega dans la reste du monde et que chaque pays croit que le japon est attaqué par des machines venues d'autres pays qui refusent de l'avouer. En partant de ce principe, envoyer un robot attaquer une base nucleaire russe serait pour vega un excellent moyen de faire croire que les russes sont attaques par les americains. Les deux commandants de vega demandent a vega de remettre ce projet à plus tard le temps de faire une derniere attaque mais ils echouent et meurent dans l'operation !
04 et 05 Comme chez Ota, Vega met son plan en action et actarus et ses amis attaquent le camp de la lune noire croyant que Vega rapellera ses troupes (si nombreuse que le robot et ses potes n'arrivent pas a les arreter toutes) afin de defendre plutot sa vie que de detruire la Terre. Alors que Vega est vaincu et tué par Actarus sur la lune, les heros assistent a l'explosion de la Terre, victime d'une guerre nucleaire provoquee par Vega (chaque pays attaqué par des navette ou un Golgoth se croit attaqué par un autre, rival depuis toujours )! Actarus se souvient que Vegalia lui a dit qu'Euphor est en train de recouvrer la vie ( ce que son pere, Vega, refusait de croire) et les survivants se dirigent plein d'espoir la bas refonder une civilisation !

En fait sans l'annonce de la base terrestre (et meme finalement avec) a la fin du 52, tu peux directement sauter a l'episode 71 ! On n'y verra que du feu ! Vega peut bien reclamer cette bas ete ne jamais avoir le temps de la construire (problemes energetiques aidant) !
Comme vous voyez ma fin serait presque la meme en enlevant toute la saison 3 car finalement tout est deja pret pour le grand final a la fin du 52, finalement ! Il ne reste que quelques problemes a regler :
la blessure d'actarus
comment faire de Vega un vrai malade mental en plus du tyran qu'il est deja
se debarasser des derniers lieutenants (Minos, Minas, Horos)
un combat final qui aura plus de peps que la version télé !

et la on retrouve l'urgence de la situation et le "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants" sauf que la fin que j'ai choisie c'est la meme que chez oTA MELANGEE A CELLE DE LA SERIE tv POUR ACTARUS ET SA SOEUR !

Pour le reste, effectivement, la serie a beaucoup perdu en saison 3 malgre quelques bons episodes ! Visiblement elle n'aurait pas du etre plus longue mais ecourtee davantage quitte a ne faire que disons 12 ou 13 episodes (un court au lieu de deux courts pour la saison )...

La saison 2 fait progresser l'histoire a un rythme d'enfer contrairement a la premiere saison et introduit aussi des elements qui seront definitivement oublies l'episode suivant celui ou ils seront introduits. La rythme de progression est si rapide que les scenaristes ont deja tout mis en place pour finir rapidement la serie des l'episode 51 ! On sent que contrairement a ce qu'on pense, les audiences ne sont pas si mauvaises : une saison 3 est prevue pour etre aussi longue que les deux autres et etirer l'histoire comme une elastique ! Si les audiences etaient mauvaises (et elles devaient au depart etre descendantes sans etre pour autant si mauvaises au point que les scenaristes ecrivent une possible porte de sortie des le 51), je pense que l'episode 56 (peut -tere) aurait sans doute ete le dernier de Goldorak et que tout etait prevu pour en arriver la... L'annonce d'episodes supplementaires leur a fait jeter a la poubelle le synopsis prevu a l'origine pour la fin de la serie et partir dans la direction de "la base sous marine et sequelles de cette base menant a une autre conclusion a la serie travaillée pour le coup dans l'urgence".
ça aurait sans doute ete comme pour gundam ou certaine sautres rares series : ils auraient negocies 4 a 5 episodes pour finir la serie. 9a pouvait etre refusé mais ils auraient alors montre que tout etait deja en place pour conclure rapidement la saga !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26770
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Monsieur Vilak »

Quand je disais "pour l'amour...", je voulais parler de ce coté bucolique et naïf qui me plait tant dans cette première trentaine d'épisode et qui disparait peu à peu.
Je ne faisais aucune allusion au coté "défense de la veuve et l'orphelin" car évidemment que l'action et la dureté montent en puissance.

Très bel exposé au passage!


En parlant de la fin, si on regarde Goldorak et Albator, on dirait que quand la production est pressée d'en finir, paf on balance des rebellions dans l'empire du grand méchant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. avr. 03, 2019 20:16 pm Quand je disais "pour l'amour...", je voulais parler de ce coté bucolique et naïf qui me plait tant dans cette première trentaine d'épisode et qui disparait peu à peu.
Je ne faisais aucune allusion au coté "défense de la veuve et l'orphelin" car évidemment que l'action et la dureté montent en puissance.

Très bel exposé au passage!


En parlant de la fin, si on regarde Goldorak et Albator, on dirait que quand la production est pressée d'en finir, paf on balance des rebellions dans l'empire du grand méchant.
Pour Albator les rebellions commencent pres d'une quinzaine d'episodes avant la fin !
Pour Grendizer, cette rebellion est annoncée par Rubina dans l'episode ou elle apparait... et ça ne surprend guere puisque il est plus facile pour la population de se rebeller : Vega n'est plus rien ! Les soldats de l'empire restes sur les mondes conquis n'ont quasiment plus ou presque plus d'energie pour mater les revoltes ou continuer a exercer leur esclavagisme ! Vega a en effet concentre toutes les reserves d'energie restante sur la base skullmoon ! Il y a aussi concentre 90 % de son armée, rappelant au fur et a mesure des defaites qu'il se ramasse contre Grendizer des soldats senses garder les planetes conquises habitees. Il ne doit pas y rester grand monde. C'est l'occasion ideale pour des esclaves de renverser la vapeur et l'envahisseur en meme temps ! Vega n'a jamais ete aussi faiblard qu'en dehors de la lune ou il concentre quasiment toutes les forces qu'il lui reste afin d'en finir avec Duke et ses potes et conquerir une seule planete !
La situation est grave pour lui... mais vu de l'exterieur, elle en devient aussi completement ridicule : une planete peuplee d'individus d'une technologie inferieure a mis a genoux un empire galactique grace a un robot certes extra-terrestre et provenant de ce meme empire , robot a la technologie elle aussi depassée devant les enbanjus et vegajus recents ! Il lui a fallu TOUTE SON ARMEE ET RESERVE ENERGETIQUE pour en finir... et c'est lui qui est fini !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26770
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais pour Albator l'audience est merdique du premier au dernier épisode, c'est normal que ça arrive bien plus tôt!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par LVD »

Judex a écrit : mer. avr. 03, 2019 19:02 pm La saison 2 fait progresser l'histoire a un rythme d'enfer contrairement a la premiere saison et introduit aussi des elements qui seront definitivement oublies l'episode suivant celui ou ils seront introduits. La rythme de progression est si rapide que les scenaristes ont deja tout mis en place pour finir rapidement la serie des l'episode 51 !
Certes mais ca n'aurait eu aucun sens d'introduire Maria a seulement 3-4 episodes de la fin :)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : jeu. avr. 04, 2019 02:41 am
Judex a écrit : mer. avr. 03, 2019 19:02 pm La saison 2 fait progresser l'histoire a un rythme d'enfer contrairement a la premiere saison et introduit aussi des elements qui seront definitivement oublies l'episode suivant celui ou ils seront introduits. La rythme de progression est si rapide que les scenaristes ont deja tout mis en place pour finir rapidement la serie des l'episode 51 !
Certes mais ca n'aurait eu aucun sens d'introduire Maria a seulement 3-4 episodes de la fin :)
À moins qu'ils auraient songé et pensé à divers autres plans de match comme laisser Banta ou Argoli devenir le 4ème aigle ou encore après les apparitions de Bélier et de Boss Robot, les films avec Great Mazinger, Sayaka rejoignant Alcor à seulement 3-4 épisodes de la fin comme Koji/Alcor s'était joint à Tetsuya à la fin de Great Mazinger.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Judex »

LVD a écrit : jeu. avr. 04, 2019 02:41 am
Judex a écrit : mer. avr. 03, 2019 19:02 pm La saison 2 fait progresser l'histoire a un rythme d'enfer contrairement a la premiere saison et introduit aussi des elements qui seront definitivement oublies l'episode suivant celui ou ils seront introduits. La rythme de progression est si rapide que les scenaristes ont deja tout mis en place pour finir rapidement la serie des l'episode 51 !
Certes mais ca n'aurait eu aucun sens d'introduire Maria a seulement 3-4 episodes de la fin :)
exact d'un coté car maria est une tentative de derniere minute de rebooster l'audience...
le seul defaut de la saison 2 c'est justement de croire que ça ne suffira pas et les scenaristes se preparent deja a affronter une annulation prochaine et rapide de la serie d'ou le fait qu'ils mettent deja tout en place pour une conclusion rapide a laquelle tout le monde s'attends : on pense que la presence de Maria ne relevera pas, jamais l'audience de la serie et qu'a moins de se mettre a genoux pour gagner entre 4 a 5 episodes en rab, ils n'auront pas de saison 3. On a deja vu ça avec des series comme Gundam ou Ideon chez Sunrise. Et parfois alors meme que la fin prevue etait proche, la maison de prod a ete refusee de continuer la serie (Baldios stoppe a l'episode 34... il en etait prevu 39 et produire les 5 derniers episodes n'aurait pas ete la mer a boire au point ou ils en etaient rendu ) !
Du coup pour Grendizer, le fait de tout preparer en avance pour une prochaine et rapide annulation, ne croyant pas a la reussite d'un personnage recemment introduit pour booster l'audience, est ce qui provoque le probleme de la saison 3. En fait on a l'impression que l'histoire fait une parenthese entre le 52 et le 71 avant de finalement reprendre (et meme si a l'annonce de la saison 3, vega annonce preciptamment en fin d'episode 52 qu'il veut que ses forces depensent une grosse partie de l'energie de la base a faire une base terrestre qui economisera le peu qui leur reste encore, ça reste quand meme un peu precipité... et pourtant Dantos en quittant la lune et en disant l'excuse que les ordres mettent trop de temps a parvenir a leur robot a deja prepare le terrain pour cette base)...
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Stikadès »

" Pour moi c'est l'épisode 37. Clairement, il y a un avant et un après.

Certes, on va tous penser à la mort d'Hydargos comme "premier grand tournant de l'histoire" mais, scénaristiquement, les épisodes suivants ne s'éloignent pas trop au niveau ambiance de ce que nous connaissions avant qu'il ne périsse.

C'est vraiment les problèmes d'énergie de Véga qui modifient le déroulement des épisodes et qui font perdre à la série ce coté "pour l'amour des oiseaux, des fleurs, et pour l'amour des enfants".


Dans la série Goldorak, c'est effectivement le plus important car la donne change, Hydargos peut-être remplacé et tous ses successeurs aussi mais être à court d'énergie !!!

Il faut aussi avoir à l'esprit que Dynamo/Végatro devait avoir une grosse garnison pour défendre cette planète stratégiquement importante et sans doute des usines, le désastre est total.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Manga-Addict »

Lasernium66 a écrit : mer. mars 20, 2019 14:27 pm Même la blessure d'Actarus semble avoir été oubliée.
À ce propos, je me pose cette question : quelle est la version officielle de la blessure d'Actarus ?

Dans l'épisode 30, le prince de l'espace nous révèle que son mal refait surface suite à une exposition à des radiations atomiques quand Euphor fut attaqué puis, dans le 71, on apprend que cette blessure provient finalement d'un tir de navette lorsque Actarus sauve la vie à Pollux avec son écharpe.

Quelle version faut-il retenir, du coup ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26770
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Monsieur Vilak »

On peux marier les deux.

1er heure du 1er jour de l'attaque : l'aventure sur le balcon avec Pollux.

Dernière heure du dernier jour de l'attaque : l'aventure de la bombe.

On peut estimer que ur le Balcon c'est pas trop grave, que sans avoir jamais vraiment guéri, la blessure restait bénigne et que l'exposition aux rayons atomiques l'a envenimée.

Et il y a la troisième aventure : celle de la poutre avec Alcor, qui réveille cette blessure dont on ne nous a jamais parlé pendant 29 épisodes
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 02, 2019 19:05 pm
Et il y a la troisième aventure : celle de la poutre avec Alcor, qui réveille cette blessure dont on ne nous a jamais parlé pendant 29 épisodes
En fait à la fin de l'épisode 11, Actarus dit qu'il a le "bras cassé", un avant-gôut de sa blessure?

Pour la blessure d'Actarus j'avait détérré des archives de la mailing list Goldochat, une théorie que Mahefa,un membre de la Goldochat, avait mentionné.
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... fa#p102415
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La "saison 3" a-t-elle tué la magie de la série?

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. mai 02, 2019 22:12 pm En fait à la fin de l'épisode 11, Actarus dit qu'il a le "bras cassé", un avant-gôut de sa blessure?
Je me suis moi aussi déjà posé la question.

«Le bras cassé» n'est mentionné que dans la VF. La VO, ainsi que les deux doublages italiens, n'ajoutent aucun commentaire au moment où on voit Actarus souffrir en se tenant le bras. On pourrait donc supposer que...

Mais d'autre part, la blessure d'Actarus ne survient que dans l'ép. 30. Les scénaristes l'avaient-ils déjà prévue dès l'ép. 11 ? Ça me paraît un peu douteux, d'autant plus que l'amener aussi tôt n'aurait pas beaucoup d'intérêt : 19 épisodes plus tard, les spectateurs auraient largement eu le temps de l'oublier.
Répondre