La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

J'ai insisté auprès de Vincent Ropion en lui faisant parvenir un lien de "son" épisode 29 ou il donne directement la réplique à notre voix mystérieuse.
Il m'a répondu avec sympathie, et avec beaucoup d'humilité :
"Désolé je n’ai pas reconnu la voix en revanche je me trouve bien mauvais 😂"
Merci à lui, et affaire toujours à suivre donc...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour tes efforts!

C'est quand même bien troublant que ce soit toujours ce doubleur qui échappe à la mémoire de tous et toutes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

merci à vincent ropion de son aide
on peut d'ailleurs l'apercevoir dans le film nicky larson de philippe lacheau
personnellement je n'ai pas été le voir mais j'avais vraiment bien aimé le dessin animé
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Merci à Vincent Ropion pour sa réponse et à toi pour tes démarches.
Le mystère reste entier...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

vous avez cherché du coté de Jean Claude Aumont ? le fils de Jean Pierre Aumont
bon il n'avait que 21 ans lors du doublage, mais bon.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Bouleau Blanc »

Pourquoi Jean-Claude Aumont ?
Par ailleurs, qui pourrait se souvenir de la première voix de Horos ? Il y a bien des gens qui doivent en avoir le souvenir, cela doit bien être écrit quelque part. Qui possède les archives de Gatineau ? Qui est encore vivant parmi les doubleurs et qui pourraient se souvenir ? Au moins le doubleur d'Alcor qui à défaut de se souvenir a peut-être encore des relations qui permettraient de retrouver cette voix.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 01, 2019 09:16 am Pourquoi Jean-Claude Aumont ?
parce que dans un vieille article de journal , il etait indiqué qu'il avait été rendu celebre grace a goldorak.
et pour l'instant je n'ai pas trouvé a quoi il avait participé .
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Pambou a écrit : sam. juin 01, 2019 11:31 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 01, 2019 09:16 am Pourquoi Jean-Claude Aumont ?
parce que dans un vieille article de journal , il etait indiqué qu'il avait été rendu celebre grace a goldorak.
et pour l'instant je n'ai pas trouvé a quoi il avait participé .
Bizarre cette histoire, Aumont est un nom très répandu donc il y a peut-être confusion.
Jean-Marie Aumont par exemple était le directeur de production du club Dorothée.
Jean-Claude Aumont est un caméraman qui n'a jamais fait de doublage, fils de Jean-Pierre Aumont acteur français reconnu. (mais qui n'a jamais fait de doublage non plus)
Selon le site planète jeunesse, un Jean-Claude Aumont (celui dont on parle ?) aurait eu un rôle dans Récré A2 :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... umont.html
Mais lequel ? Mystère.
D'une manière générale et à ma connaissance, aucun Aumont a de près ou de loin un rapport avec Goldorak en 78.
Il faudrait déjà retrouver cet article. D'après mes recherches, vous évoquez un article d'Ici Paris de 1979 que j'ai retrouvé scanné mais illisible..

On aperçoit en haut à droite l'article en question "Célèbre grâce à Goldorak".
Quelqu’un possède t-il cet article ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

c'est bien cet article là, l'image que j'ai est légèrement meilleure mais on ne peut lire également que les titres.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Pambou a écrit : lun. juin 03, 2019 14:58 pm c'est bien cet article là, l'image que j'ai est légèrement meilleure mais on ne peut lire également que les titres.
Donc question con : comment as-tu pu lire dans cet article l'évocation du nom de Jean-Claude Aumont si celui-ci est illisible ?
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 01, 2019 09:16 am Pourquoi Jean-Claude Aumont ?
Par ailleurs, qui pourrait se souvenir de la première voix de Horos ? Il y a bien des gens qui doivent en avoir le souvenir, cela doit bien être écrit quelque part. Qui possède les archives de Gatineau ? Qui est encore vivant parmi les doubleurs et qui pourraient se souvenir ? Au moins le doubleur d'Alcor qui à défaut de se souvenir a peut-être encore des relations qui permettraient de retrouver cette voix.
Je t'encourage à relire ce topic l'ami, tu y trouveras les réponses à absolument toutes tes questions.
Ce topic vraiment culte qui est un condensé de vie à lui tout seul :
Il y a tout dans le fil de ce sujet : de l'amour (moi), de la haine (surtout les autres), du suspens insoutenable (mais qui est la voix ?), des rebondissements (ah c'est lui ?), des fausses pistes (ah non finalement c'est pas lui), du mélo (je me tire de ce forum !), des mensonges (je me tire de ce forum !), du rire (je me tire de ce forum !), du soulagement (ah si, enfin elle s'est tirée), de la mauvaise foi (mes experts sont des experts), de la science fiction (des experts en voix malentendants, des articles indéchiffrables mais lisibles), du pathétique mais aussi du comique...
Oui, c'est sans doute le topic le plus pathétique de l'histoire de ce forum mais en même temps aussi certainement le plus drôle.
Les pages 14 et 15 sont notamment collectors :
L'Élu est bien la première voix d'Horos mais personne ne la reconnait (sauf elle) car il a modifié volontairement sa voix.
Preuve en est, un extrait ou effectivement la voix du comédien est méconnaissable.
Sauf que le comédien en question n'a jamais doublé cette série et qu'il s'agit évidemment d'un autre.
Pathétique mais drôle.
La connerie humaine possède parfois cette vertu : elle est occasionnellement plus efficace que n'importe quel antidépresseur.
Puisse ce topic durer encore longtemps. Pas trop quand même.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

fugazi a écrit : lun. juin 03, 2019 15:07 pm Donc question con : comment as-tu pu lire dans cet article l'évocation du nom de Jean-Claude Aumont si celui-ci est illisible ?
parce que c'est écrit dans un titre :P
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Ryoma »

Fugazi, il manque la scène erotique dans ton topic quand même pour que ça soit parfait.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Ryoma a écrit : jeu. juin 06, 2019 03:18 am Fugazi, il manque la scène erotique dans ton topic quand même pour que ça soit parfait.
Tu as raison, il faudrait beaucoup de cul pour trouver le comédien mystère.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Pambou a écrit : mer. juin 05, 2019 19:57 pm
fugazi a écrit : lun. juin 03, 2019 15:07 pm Donc question con : comment as-tu pu lire dans cet article l'évocation du nom de Jean-Claude Aumont si celui-ci est illisible ?
parce que c'est écrit dans un titre :P
Merci. Intéressant et mystérieux.
L'article parle bien de Jean-Claude Aumont, fils de Jean-Pierre Aumont.
Les sous-titres de l'article -il part à la conquête de l'Amérique- et -il s'était pourtant juré de ne pas faire le métier de son père- peuvent se comprendre.
Jean-Claude est né en 57 aux États-Unis et y a fait des études universitaires de cinéma.
Et même s'il n'a pas fait le même métier que son père (comédien), il travaille dans le milieu du cinéma (photographe, caméraman...).
Mais s'il était célèbre grâce à Goldorak, il y a longtemps que nous serions au courant ici...
Bon, c'est un article d'Ici Paris, donc du journalisme de caniveau. Des titres racoleurs pour des contenus souvent vides.
JC Aumont a t-il pu doubler un personnage dans Goldorak ?
On pense évidemment à Horos, mais il avait 21 ans à l'époque et faisait ses études aux USA.
Et puis le comédien doubleur d'Horos n'a pas une voix si jeune...
Je vais directement lui demander ce qui le relie à Goldorak, au pire il ne me répondra pas ou j'aurai l'air d'un con, au mieux nous serons fixés.
Répondre