La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:

Ce qui me fait penser à ces pages où l'on doit insérer une série de caractères (lettres + chiffres) pour prouver que l'on n'est pas un robot... :fulguro: :fulguro: :bouffon: :salut: :goldo:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Les Captcha Man ? :bouffon:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Exactement ! Le souci c'est que si je réponds que je suis un robot, on ne me laisse plus entrer, je suis donc obligé(e) d'utiliser aussi la métamorphose ! :bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

C'est compliqué une vie de super héros ! :goldo: :goldo: :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Dur dur d'être un robot !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Manga-Addict »

Bizarre également, avec ce changement de voix, que, dès l'épisode 53, les relations entre Minos et Horos passent automatiquement du vouvoiement au tutoiement alors que la complicité entre les deux gradés n'est absolument pas de mise, excepté pour les coups bas.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Manga-Addict a écrit :Bizarre également, avec ce changement de voix, que, dès l'épisode 53, les relations entre Minos et Horos passent automatiquement du vouvoiement au tutoiement alors que la complicité entre les deux gradés n'est absolument pas de mise, excepté pour les coups bas.
Je me souviens, lors de la première diffusion de l'épisode 53, avoir été particulièrement frappé par ce changement. À l'époque, je l'avais interprété comme un regain de sympathie entre les deux officiers, obligés de coopérer face à leur rival commun. Avec le recul, beaucoup plus prosaïquement, je l'expliquerais par les quelques mois qui se sont écoulés entre le doublage des deux premières saisons et celui de la troisième, avec toutes les discontinuités (et parfois erreurs) que cette interruption a amenées : changements de certaines voix, Dantus renommé Achéron, abandon du terme « monstrogoth », etc. Ce passage du vous au tu en fait très probablement partie.
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Gatineau avait un max de boulot ailleurs à l'époque, il n'a pas eu le temps de retrouver ses fiches ou de revisionner Goldo. :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Comme le fait qu'auparavant, Horos était désigné "Commandant Horos" et ensuite "Général Horos"... Je me demande combien de temps s'est écoulé pour doubler les épisodes à partir du 53... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Une promotion peut-être ? :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Hum, alors qu'il ne réussit même pas à me vaincre, je ne pense pas !!! :pensif: :goldo: :wink:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Goldorak est très résistant et Horos trop povitch... 8O :pensif: :lol: :stupid:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit :
Manga-Addict a écrit :Bizarre également, avec ce changement de voix, que, dès l'épisode 53, les relations entre Minos et Horos passent automatiquement du vouvoiement au tutoiement alors que la complicité entre les deux gradés n'est absolument pas de mise, excepté pour les coups bas.
Je me souviens, lors de la première diffusion de l'épisode 53, avoir été particulièrement frappé par ce changement. À l'époque, je l'avais interprété comme un regain de sympathie entre les deux officiers, obligés de coopérer face à leur rival commun. Avec le recul, beaucoup plus prosaïquement, je l'expliquerais par les quelques mois qui se sont écoulés entre le doublage des deux premières saisons et celui de la troisième, avec toutes les discontinuités (et parfois erreurs) que cette interruption a amenées : changements de certaines voix, Dantus renommé Achéron, abandon du terme « monstrogoth », etc. Ce passage du vous au tu en fait très probablement partie.
Désolé si je risque d'aller hors-sujet. Cette épisode ferait un bon sujet d'uchronie, et si Minos et Horos n'avais pas réussi à trahir Dantus-Akéron? Ou encore ils poignardent Akéron mais ce dernier survit un peu plus longtemps que prévu juste le temps pour parler aux aigles (qui inspecteraient le restant de la carcasse du vaisseau d'Akéron) de la trahison de Minos et Horos et Actarus de conclure "que ça a un air de déjà vu". Ça ressemblerait beaucoup au fanfic "L'épisode 7 revisité" mais comme les épisodes 7, 52-53 étaient écrits par le même scénariste, Shuezo Uehara(pas sûr de l'ortographe)... ;) :salut:
Gatineau avait un max de boulot ailleurs à l'époque, il n'a pas eu le temps de retrouver ses fiches ou de revisionner Goldo
Avec tout le boulôt que Gatineau avait à l'époque, je me suis demandé que serait-il arrivé s'il aurait laissé le reste du doublage de Goldo à un autre studio de doublage français, belge ou québécois?
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Vu le succès de Goldorak, ils ont probablement exigé fermement du Gatineau, pour ne pas gâcher ! :pensif:

Akéron, moi je l'imaginais dans un rôle récurent par la suite. :acheron:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Clarisse a écrit :Akéron, moi je l'imaginais dans un rôle récurent par la suite. :acheron:
Je n'aurais pas aimé qu'il remplace Minos et Horos. Mais je trouve que ce personnage a été évacué un peu trop rapidement. Ç'aurait été bien qu'il apparaisse dans quelques épisodes supplémentaires avant de se faire dégommer : ça aurait mis un peu de peps et de tension dans cette 3e saison un peu trop ronronnante. :?
Répondre