La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Kami-Eric »

Le dernier sujet en date de LVD est tellement plus intéressant.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »



Outre la réponse qu'on n'espérait plus au mystère de la première voix d'Horos (merci encore !), le lien donné par Arachnée nous fournit deux autres informations très intéressantes sur la voxographie de Goldorak.



Il est exact que ce personnage (appelé simplement «Agent X» ou sous-lieutenant Boshi si son considère qu'il apparaît déjà dans l'épisode précédent) est systématiquement oublié. Ce fut une suprise d'apprendre qu'il a été doublé par Pierre Garin (lequel, d'ailleurs, sur ce même topic, a fait partie des hypothèses formulées pour la première voix d'Horos).



Cela explique pourquoi Daniel Gall, dans le spécial Anime Land de 1998 consacré à Gô Nagai, cite Pierre Garin (en se trompant et en lui attribuant le rôle du grand Stratéguerre).



Autre surprise, encore plus étonnante :



Pour rappel, Jacques Dynam, c'est ce sympathique acteur qui a interprété de très nombreux emplois secondaires au cinéma, rendu célèbre par son rôle de l'inspecteur Bertrand, bras droit et souffre-douleur de Louis de Funès dans la série des Fantômas.



Très actif également dans le domaine du doublage, il fut notamment la voix régulière de Jerry Lewis.

Je ne l'aurais jamais identifiée par moi-même, mais en réécoutant, info à l'appui, les passages de l'ép. 27 avec le docteur, je reconnais à présent clairement la voix de Jacques Dynam.



Comme beaucoup l'ont déjà remarqué, le médecin qui soigne Vénusia dans l'épisode précédent n'est pas le même.



Celui-là est doublé par Philippe Dumat (la voix d'Argoli dans toute la série, mais aussi celle d'Hydro dans l'ép. 48).
LVD a écrit : mar. mars 17, 2020 01:54 am
fugazi a écrit : lun. mars 16, 2020 13:06 pm Maintenant, on va pouvoir se poser la question :
Pourquoi Jacques Harden n'a-t-il pas doublé la "troisième saison" ?
Claude Chantal non plus n'avait pas ete reprise. Peut-etre qu'a ce moment-la, ces deux comediens n'etaient tout simplement pas disponibles...
C'est très probablement l'explication.
Autre changement de voix entre les saisons 2 et 3 : celle de Dantus/Achéron (qui change aussi de nom au passage).
René Arrieu (ép. 52), Jean-François Laley (ép. 53).
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

L'absence de réponses à ds questions simples, qui taraudent les fans depuis 30 ans, est une indication indirecte que Goldorak était vu comme une oeuvre mineure, voir, pas une oeuvre du tout.
Quand on pense au nombre de tocards prêts à sortir des études sur le moindre aspect de Star wars ou sur la carrière de Hallyday, personne n'est foutu d'avoir les réponses les plus basiques pour Goldo.
Tout n'est que rapprochement, hypotheses, speculations. C'est d'ailleurs parfois tout aussi valable.

Pourquoi le nom de Goldorak, comment se sont passés les négociations avec l'Italie, l'attribution des noms propres en commun ou pas, le changement d'équipe de doubleurs...Ce n'était quand même pas la Lune de demander ces informations et pourtant, on ne les a pas.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Ryoma »

Mais non, Goldorak est une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminissant.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mer. mars 18, 2020 07:44 am L'absence de réponses à ds questions simples, qui taraudent les fans depuis 30 ans, est une indication indirecte que Goldorak était vu comme une oeuvre mineure, voir, pas une oeuvre du tout.
Quand on pense au nombre de tocards prêts à sortir des études sur le moindre aspect de Star wars ou sur la carrière de Hallyday, personne n'est foutu d'avoir les réponses les plus basiques pour Goldo.
Tout n'est que rapprochement, hypotheses, speculations. C'est d'ailleurs parfois tout aussi valable.

Pourquoi le nom de Goldorak, comment se sont passés les négociations avec l'Italie, l'attribution des noms propres en commun ou pas, le changement d'équipe de doubleurs...Ce n'était quand même pas la Lune de demander ces informations et pourtant, on ne les a pas.
Évidemment que le grand public n'en a absolument rien à branler de Goldorak.
Et oui, Goldorak est une œuvre commerciale mineure.
Personne n'en doute, sauf deux ou trois illuminés.
C'est pour cette raison que je me réjouis de cette info, je pensais que l'on ne l'aurait jamais !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mar. mars 17, 2020 21:09 pm Le dernier sujet en date de LVD est tellement plus intéressant.
Le dernier sujet de LVD évoque Gaiking.
Ce n'est pas une info sur Goldorak.
Sinon des sujets plus intéressants que la voix française d'Horos et d'une manière générale plus interessants que Goldorak, je peux t'en trouver 15000 en 10 minutes, nous sommes d'accord.
Mais il se trouve que nous sommes sur un forum de Goldorak.

Jacques Harden est malheureusement mort assez jeune, en 92.
A l'époque, l'Internet grand public n’existait même pas encore. (J'ai dû surfer sur un ordi pour la première fois en 1995).
Alors il est certain qu'il ne pouvait pas nous donner cette info lui-même...
C'est quand même chouette d'avoir enfin l'info de cette voix qui a bercée ma jeunesse.
Il n'est d'ailleurs évidemment pas du tout crédité sur les DVD d'AB, ce qui est injuste comparé aux autres comédiens doubleurs.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 13:43 pm
Zuril a écrit : mer. mars 18, 2020 07:44 am L'absence de réponses à ds questions simples, qui taraudent les fans depuis 30 ans, est une indication indirecte que Goldorak était vu comme une oeuvre mineure, voir, pas une oeuvre du tout.
Quand on pense au nombre de tocards prêts à sortir des études sur le moindre aspect de Star wars ou sur la carrière de Hallyday, personne n'est foutu d'avoir les réponses les plus basiques pour Goldo.
Tout n'est que rapprochement, hypotheses, speculations. C'est d'ailleurs parfois tout aussi valable.

Pourquoi le nom de Goldorak, comment se sont passés les négociations avec l'Italie, l'attribution des noms propres en commun ou pas, le changement d'équipe de doubleurs...Ce n'était quand même pas la Lune de demander ces informations et pourtant, on ne les a pas.
Évidemment que le grand public n'en a absolument rien à branler de Goldorak.
Et oui, Goldorak est une œuvre commerciale mineure.
Personne n'en doute, sauf deux ou trois illuminés.
C'est pour cette raison que je me réjouis de cette info, je pensais que l'on ne l'aurait jamais !
Je comprends très bien que tu sois satisfait, je ne te vise pas. Ce que je veux dire c'est que, si Goldorak représentait quelque chose, ces gens là, auraient parlé depuis longtemps. Dans des conventions, des livres etc.
Mais ce n'est ce pas ce qui s'est passé, et je dois même dire que cela m'étonne un peu.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 13:52 pm
Kami-Eric a écrit : mar. mars 17, 2020 21:09 pm Le dernier sujet en date de LVD est tellement plus intéressant.
Le dernier sujet de LVD évoque Gaiking.
Ce n'est pas une info sur Goldorak.
Sinon des sujets plus intéressants que la voix française d'Horos et d'une manière générale plus interessants que Goldorak, je peux t'en trouver 15000 en 10 minutes, nous sommes d'accord.
Mais il se trouve que nous sommes sur un forum de Goldorak.
Oui tu as raison.

Nous lançons tous des sujets sur ce forum, certains le remuent, d'autres restent vides.
Si la participation des autres membres est faible, il faut l'accepter car l’intérêt des sujets dépend avant tout des gouts et des préoccupations de chacun.

Je comprend tout à fait, c'est d'ailleurs mon cas, que de nombreux Goldofans ne se mettent pas à parler de Gaiking parce qu'un de ses artisans a auparavant travaillé sur Goldorak. Ils diront "ah...ok, c'est bien".

Parler de l'impact de la dispute entre les deux boites pendant Gaiking et de ses conséquences sur le destin de Goldorak serait déjà beaucoup plus appétant, c'est d'ailleurs sans doute le seul angle sur lequel Gaiking peut devenir un sujet vraiment récurent sur le forum.

S'il est clair que la diversité des sujets est très profitable au bien-être de ce forum, ce qui se dit dans les deux sections Go Nagai ou blabla n'est en effet pas vital puisque nous sommes sur un forum consacré à Goldorak.

Quant au pompage de scénarii entre les différentes séries de robots géants et plus particulièrement les Toei/Dynamic, Lasernium a déja ouvert un sujet.

Dire que "Ce sujet est beaucoup plus intéressant" est déplacé parce que ça revient à dire "Arrêtez de parler de ce sujet qui vous intéresse vous et venez parler de ce sujet qui m’intéresse moi". Bref, ça consiste à nier les gouts des autres pour tenter d'imposer les siens. L’intérêt, chacun se le trouve, ou pas!





Note ; J'aurais plus vu le sujet de LVD dans les section Go Nagai ou Blabla, il n'a rien à faire dans la section série TV. C'est anecdotique mais ceci-dit si le Boss peut le déplacer...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

J'ai vu Gaiking, il y a quelques années, j'avais été super déçu. Ca ne m'a pas marqué, la déception N1 venant de la partie dite "méchante" que je trouve affreuse, sans charisme, rien...

Ce n'était pas bien beau à voir. Quant aux ressemblances, il y en a et celle là en est une belle. Il y en a aussi dans Babel II, notamment un épisode avec des chevaux et une scène identique à celle de l'épisode??? je ne sais plus... celui ou Actarus risque toutes les vies sur terre pour un poulain. Dans Babel, cela finit mal :oops:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 13:52 pm Le dernier sujet de LVD évoque Gaiking.
Ce n'est pas une info sur Goldorak.
Ben si c'en est une.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mer. mars 18, 2020 14:55 pm Je comprends très bien que tu sois satisfait, je ne te vise pas.
T'inquiète, je ne me sentais pas visé !
Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 18, 2020 16:32 pm Dire que "Ce sujet est beaucoup plus intéressant" est déplacé parce que ça revient à dire "Arrêtez de parler de ce sujet qui vous intéresse vous et venez parler de ce sujet qui m’intéresse moi". Bref, ça consiste à nier les gouts des autres pour tenter d'imposer les siens. L’intérêt, chacun se le trouve, ou pas!
Je ne pense pas que c'était son but.
Tout le monde est à cran dans cette période mais il faut raison garder.

De mon côté, je dis juste que POUR MOI, cette info est la plus importante concernant Goldorak depuis 5 ans.
Eric en a rien à branler car il renie la VF. de Goldo.
Personnellement, j'en ai rien à cirer de Gaiking mais j'ai quand même lu l’anecdote de LVD avec intérêt.
Bref, comme tu le dis :"L’intérêt chacun se le trouve, ou pas!"

L'essentiel étant de ne pas imposer son point de vue :
Biniov a écrit : jeu. nov. 16, 2017 02:04 am
Marc De Georgi avec une voix poussée vers les graves est bien notre comédien mystère !!!
Assurance de 300% de la part de l'expert qui m'a donné son verdict ce soir !
LOL
Biniov a écrit : Je fais 100% confiance à un expert.
RELOL
Biniov a écrit : Cet extrait avec Hydargos donne une voix claire... qui est, pour moi, celle d'Horos sans le moindre doute, en (à peine) plus "aigue".
RERELOL
Biniov a écrit : Désolée par avance auprès de ceux qui vont se sentir très contrariés par cette info mais il faut bien que je la donne :
L'expert qui a identifié Marc de Géorgi pour Horos saison 2 a confirmé son propos en précisant qu'il avait demandé leur avis à d'autres experts en voix de doublage : tous sont allés dans son sens. Toujours à partir de quelques extraits de la saison 2 et non de tous les passages où Horos parle.
RERERELOL
Modifié en dernier par fugazi le mer. mars 18, 2020 20:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mer. mars 18, 2020 18:21 pm
fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 13:52 pm Le dernier sujet de LVD évoque Gaiking.
Ce n'est pas une info sur Goldorak.
Ben si c'en est une.
C'est tellement une info sur Goldorak qu'il a nommé son topic "vu dans Gaiking".

Ce n'est pas une info directe sur la série Goldorak.
"La BGM de l'épisode 12 à 2mn13 est une musique de Bidule", ça c'est une info.
Ne jouons pas sur les mots, tu comprends mon idée, je comprends aussi la tienne.
Allez, bon confinement à tous.
Modifié en dernier par fugazi le mer. mars 18, 2020 20:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 18:41 pm
Biniov a écrit : jeu. nov. 16, 2017 02:04 am
Marc De Georgi avec une voix poussée vers les graves est bien notre comédien mystère !!!
Assurance de 300% de la part de l'expert qui m'a donné son verdict ce soir !
LOL
Biniov a écrit : Je fais 100% confiance à un expert.
RELOL
Biniov a écrit : Cet extrait avec Hydargos donne une voix claire... qui est, pour moi, celle d'Horos sans le moindre doute, en (à peine) plus "aigue".
RERELOL
Biniov a écrit : Désolée par avance auprès de ceux qui vont se sentir très contrariés par cette info mais il faut bien que je la donne :
L'expert qui a identifié Marc de Géorgi pour Horos saison 2 a confirmé son propos en précisant qu'il avait demandé leur avis à d'autres experts en voix de doublage : tous sont allés dans son sens. Toujours à partir de quelques extraits de la saison 2 et non de tous les passages où Horos parle.
RERERELOL
Je ne connaissais pas, mais prétendre que cela me surprend serait mensonge, dire que ça ne m'étonne pas, est en dessous de la réalité 8O
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mer. mars 18, 2020 13:43 pm Personne n'en doute, sauf deux ou trois illuminés.
C'est pour cette raison que je me réjouis de cette info, je pensais que l'on ne l'aurait jamais !
On m'a parfois traité d'illuminé :idea: bon, je prends le risque.

Sur cet extrait, j'ai du mal à reconnaître le Horos habituel de la saison 1



Horos suggère de supprimer le plus efficace, donc d'éliminer les deux filles :pensif: c'est une erreur, car, à ce moment, il ne sait pas que Phénicia combat au coté des autres.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Biniov a écrit : jeu. nov. 16, 2017 02:04 am
Marc De Georgi avec une voix poussée vers les graves est bien notre comédien mystère !!!
Assurance de 300% de la part de l'expert qui m'a donné son verdict ce soir !

Biniov a écrit : Désolée par avance auprès de ceux qui vont se sentir très contrariés par cette info mais il faut bien que je la donne :
L'expert qui a identifié Marc de Géorgi pour Horos saison 2 a confirmé son propos en précisant qu'il avait demandé leur avis à d'autres experts en voix de doublage : tous sont allés dans son sens. Toujours à partir de quelques extraits de la saison 2 et non de tous les passages où Horos parle.
Répondre