La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Pambou »

concernant les remerciements , n'étant en contact ni avec l'expert et avec M. Guillermo (même si il m'avait déjà contacté une fois pour une vidéo d'une de ces émissions tv sur youtube) je pensais implicitement que tu te chargeais des remerciements. c'est également valable bien sur pour toutes les personnes qui font vivre ce forum .
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Ce qui fait peur Biniou, c'est que Rubino/Clarisse qui lui, t'insulte ouvertement sur ce forum en te traitant de "connace ou salope", de teigne, de perverse, d'attardée, etc... bref en des termes pour lesquels tu pourrais porter plainte, tu ne lui dis rien, mieux tu lui pardonnes et attends son retour !
Mais par contre, avec des personnes constructives qui veulent bien participer à tes recherches (ce n'est pas le cas de tous le monde), tu les dénigres ouvertement.
Donc si il faut t’insulter pour pouvoir rentrer dans tes délires, désolé ce n'est pas pour moi.
La vérité, c'est que tu te rends compte de tes erreurs et que tu es vexée comme un pou d'avoir tort.
Immaturité affective, instabilité émotionnelle, c'est du classique.
Effectivement, le mieux pour toi, c'est de prendre du recul et de rencontrer des vrais gens dans la vraie vie. Mais un vrai recul, faut pas faire semblant de partir pour mieux revenir.
Si j'ai bien compris, tu vas bosser à partir de janvier. Tant mieux pour toi, ça te fera du bien de sortir un peu la tête de Goldorak.
Et par ailleurs, si tu attends de ma part à chacune de tes interventions des mercis en gros avec pleins de smileys cœurs rouges qui clignotent et de petits Goldorak qui tendent le bras, là effectivement tu t'es trompée d'interlocuteur.
Sur ce, bon week-end à tous.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

C'est ma dernière réponse :
fugazi a écrit :Ce qui fait peur Biniou, c'est que Rubino/Clarisse qui lui, t'insulte ouvertement sur ce forum en te traitant de "connace ou salope", de teigne, de perverse, d'attardée, etc... bref en des termes pour lesquels tu pourrais porter plainte, tu ne lui dis rien, mieux tu lui pardonnes et attends son retour !
Oui bien sûr que je pourrais porter plainte. Sauf que
1) C'est de l'énergie que je n'ai pas l'intention de dépenser pour ce genre de chose qui n'a pour moi AUCUNE VALEUR ! C'est du "crachat de venin" délirant, qui ne m'atteint pas. C'est irrationnel. Oui je tends la main à Clarisse. Bien sûr...

2) Ce qui m'atteint, c'est votre attitude, non pas de dénigrement mais d'arrogance et de mépris et d'humiliation de personnes qui nous aident. Tant l'expert que Pierre G. viennent lire ce topic puisque je leur ai communiqué le lien dès mon premier contact, pour expliquer et crédibiliser ma démarche. Ils lisent... Ils ne risquent donc plus de donner de leur temps pour nous.
Mais par contre, avec des personnes constructives qui veulent bien participer à tes recherches (ce n'est pas le cas de tous le monde), tu les dénigres ouvertement.
Je ne dénigre pas des personnes, je dénigre un comportement, une posture et des propos qui manquent trop de justesse... c'est très différent ! Je respecte les personnes. Mais il y a des paroles que je ne peux pas admettre. Donc je prends mes distances, ce qui ne veut pas dire que je me désinscris.
La vérité, c'est que tu te rends compte de tes erreurs et que tu es vexée comme un pou d'avoir tort. Immaturité affective, instabilité émotionnelle, c'est du classique.
Tu es psy maintenant ?! Comme Clarisse on dirait, vous pourriez ouvrir un cabinet pour âmes "décalées"...
Je ne ressens absolument aucune vexation ! Tu te plantes encore. Je vais te dire plus bas, dans ma réponse à Pambou, ce que je ressens...
Parce que TOI Fugazi tu dis que ce n'est ni Pierre Garin ni Marc De Georgi, sans prendre le moindre risque sur ce topic (je ne parle pas de Laser), alors j'ai fait une erreur et je ne veux pas l'admettre ?! Tu ne sais pas ce que signifie PRENDRE UN RISQUE... Moi oui. Et ASSUMER aussi, je sais ce que ça signifie. J'assume toujours : j'ai donné mon dernier mot, il demeure, et l'hypothèse Pierre Garin, je la conserve. Parce que l'un n'a pas effacé l'autre, figure-toi. Et parce que ce sont, de ma part à moi qui ne suis pas experte, de simples hypothèses. Celui ou celle qui a écrit Jean Martinelli sur Wikipédia ne s'est pas pris les baffes que j'encaisse...

Encore une fois tu es à côté de la plaque. Ma seule erreur est d'avoir cru dans votre "côté constructif". Vos propos n'ont RIEN de constructif. Répondre "je ne suis pas dans l'investigation", ce n'est pas constructif. Répondre "Je veux bien chercher dans mes relations ou celles de mon entourage, une piste et prendre un minimum de risque pour ça", c'est constructif. De mon point de vue, on ne construit rien sans risque.

Dire "Pierre Guillermo est la clé, il faudrait faire une compil, etc." c'est un peu plus constructif, sauf que là encore c'est du "Il faudrait" et non du "Je m'en charge".

Parole, paroles... Aucun acte.
si tu attends de ma part à chacune de tes interventions des mercis en gros avec pleins de smileys cœurs rouges qui clignotent et de petits Goldorak qui tendent le bras, là effectivement tu t'es trompée d'interlocuteur.
Je n'ai jamais attendu de Merci !!! Tu ne veux décidément pas comprendre. J'espérais qu'avant de vous lancer dans vos proses contestataires parfaitement stériles, il y aurait une expression de reconnaissance envers l'expert et Pierre G. C'est tout.
Pambou a écrit :concernant les remerciements, n'étant en contact ni avec l'expert et avec M. Guillermo je pensais implicitement que tu te chargeais des remerciements. c'est également valable bien sur pour toutes les personnes qui font vivre ce forum .
Je l'ai toujours fait au nom du Forum (avec gêne car sans aucune légitimité). Mais je parle d'autre chose : d'une expression de reconnaissance de la part des gens qui sont sur ce topic. Pas envers moi, encore une fois. Envers ceux qui ont donné du temps et du respect et qui en retour ont, pardonnez-moi, une TARTE A LA CREME dans la tronche. Essayez au moins de comprendre la HONTE que je peux ressentir.
Je n'ai pas de colère, encore moins de haine. Je n'insulte pas, je fais des efforts pour être "dans le juste". Je prends des risques. J'assume. Pas vous.

Je n'ai plus rien à dire, hormis que je laisse au Wikirak la mention des hypothèses Marc De Georgi et Pierre Garin, compte-tenu de tout ce qui a été précédemment dit, notamment du fait qu'il s'agit d'un comédien connu et de talent, de l'époque, et qu'il ne s'agit ni de Chaumette, ni de Martinelli. Un comédien "qui a su rendre sa voix méconnaissable". Ce qui est finalement le seul propos censé que j'ai pu lire ici.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Heureusement que quelqu'un a eu un jour la bonne idée d'inventer le mélodrame, sans quoi, qu'est-ce que tu t'ennuierais !
Adieu, Biniou... à dans une huitaine de jours, très probablement...
Biniou a écrit :J'ai bien réfléchi. Après avoir analysé votre attitude, sur ce sujet et d'autres, je prends mes distances du forum, ce qui permettra aussi à d'autres de revenir, pour votre plus grand plaisir je n'en doute pas.

En effet, j'ai été (et reste) choquée de l'arrogance dont vous avez pu faire preuve ici :

- Pas un seul mot de remerciement pour une personne qui a bien voulu prendre tard le soir un moment pour plancher sur cette affaire de Voix.

- Ni même pour Pierre Guillermo qui a donné aussi de son temps pour nous faire plaisir.

- Tous deux ont en commun de nous avoir respectés, parce que j'ai fait office de porte-parole. Je le regrette parce qu'en retour ils n'ont reçu aucune forme de respect. A mon sens vous ne méritez ni Pierre G. ni un expert... ni tout ce qui aurait pu venir ensuite enrichir encore ce forum et apporter des réponses à vos questions.

- Des contestations immédiates humiliantes (je sais, ce n'est jamais votre intention...) plaçant un expert au même niveau que tout le monde ou bien vous plaçant vous au même niveau que lui.

- Aucune forme de réflexion plus humble ensuite, au contraire. Sans parler d'excuses pour propos excessifs. Il aurait suffit d'un "Ah c'est sympa de sa part, merci à lui, je veux bien le croire mais je ne serai jamais convaincu, même si j'ai affirmé un jour qu'un comédien de talent pouvait rendre sa voix méconnaissable".

- Aucun forme de soutien apporté par d'autres à ma démarche pourtant honnête et légitime. Seul, on ne défend pas longtemps une cause, n'est-ce pas. La cause que je défends sur ce sujet précis, c'est l'expertise et la mémoire.

Ce que j'ai observé ne sont pas mes valeurs. Je ne souhaite pas continuer de partager avec vous mes valeurs. Je vais donc voir ailleurs et poursuivre mes initiatives désintéressées dans le "monde réel" où se trouvent malgré tout des gens de valeur.

Bonne continuation à vous.
Biniou a écrit :C'est ma dernière réponse :
fugazi a écrit :
Ce qui fait peur Biniou, c'est que Rubino/Clarisse qui lui, t'insulte ouvertement sur ce forum en te traitant de "connace ou salope", de teigne, de perverse, d'attardée, etc... bref en des termes pour lesquels tu pourrais porter plainte, tu ne lui dis rien, mieux tu lui pardonnes et attends son retour !
Oui bien sûr que je pourrais porter plainte. Sauf que
1) C'est de l'énergie que je n'ai pas l'intention de dépenser pour ce genre de chose qui n'a pour moi AUCUNE VALEUR ! C'est du "crachat de venin" délirant, qui ne m'atteint pas. C'est irrationnel. Oui je tends la main à Clarisse. Bien sûr...

2) Ce qui m'atteint, c'est votre attitude, non pas de dénigrement mais d'arrogance et de mépris et d'humiliation de personnes qui nous aident. Tant l'expert que Pierre G. viennent lire ce topic puisque je leur ai communiqué le lien dès mon premier contact, pour expliquer et crédibiliser ma démarche. Ils lisent... Ils ne risquent donc plus de donner de leur temps pour nous.
Mais par contre, avec des personnes constructives qui veulent bien participer à tes recherches (ce n'est pas le cas de tous le monde), tu les dénigres ouvertement.
Je ne dénigre pas des personnes, je dénigre un comportement, une posture et des propos qui manquent trop de justesse... c'est très différent ! Je respecte les personnes. Mais il y a des paroles que je ne peux pas admettre. Donc je prends mes distances, ce qui ne veut pas dire que je me désinscris.
La vérité, c'est que tu te rends compte de tes erreurs et que tu es vexée comme un pou d'avoir tort. Immaturité affective, instabilité émotionnelle, c'est du classique.
Tu es psy maintenant ?! Comme Clarisse on dirait, vous pourriez ouvrir un cabinet pour âmes "décalées"...
Je ne ressens absolument aucune vexation ! Tu te plantes encore. Je vais te dire plus bas, dans ma réponse à Pambou, ce que je ressens...
Parce que TOI Fugazi tu dis que ce n'est ni Pierre Garin ni Marc De Georgi, sans prendre le moindre risque sur ce topic (je ne parle pas de Laser), alors j'ai fait une erreur et je ne veux pas l'admettre ?! Tu ne sais pas ce que signifie PRENDRE UN RISQUE... Moi oui. Et ASSUMER aussi, je sais ce que ça signifie. J'assume toujours : j'ai donné mon dernier mot, il demeure, et l'hypothèse Pierre Garin, je la conserve. Parce que l'un n'a pas effacé l'autre, figure-toi. Et parce que ce sont, de ma part à moi qui ne suis pas experte, de simples hypothèses. Celui ou celle qui a écrit Jean Martinelli sur Wikipédia ne s'est pas pris les baffes que j'encaisse...

Encore une fois tu es à côté de la plaque. Ma seule erreur est d'avoir cru dans votre "côté constructif". Vos propos n'ont RIEN de constructif. Répondre "je ne suis pas dans l'investigation", ce n'est pas constructif. Répondre "Je veux bien chercher dans mes relations ou celles de mon entourage, une piste et prendre un minimum de risque pour ça", c'est constructif. De mon point de vue, on ne construit rien sans risque.

Dire "Pierre Guillermo est la clé, il faudrait faire une compil, etc." c'est un peu plus constructif, sauf que là encore c'est du "Il faudrait" et non du "Je m'en charge".

Parole, paroles... Aucun acte.
si tu attends de ma part à chacune de tes interventions des mercis en gros avec pleins de smileys cœurs rouges qui clignotent et de petits Goldorak qui tendent le bras, là effectivement tu t'es trompée d'interlocuteur.
Je n'ai jamais attendu de Merci !!! Tu ne veux décidément pas comprendre. J'espérais qu'avant de vous lancer dans vos proses contestataires parfaitement stériles, il y aurait une expression de reconnaissance envers l'expert et Pierre G. C'est tout.
Pambou a écrit :
concernant les remerciements, n'étant en contact ni avec l'expert et avec M. Guillermo je pensais implicitement que tu te chargeais des remerciements. c'est également valable bien sur pour toutes les personnes qui font vivre ce forum .
Je l'ai toujours fait au nom du Forum (avec gêne car sans aucune légitimité). Mais je parle d'autre chose : d'une expression de reconnaissance de la part des gens qui sont sur ce topic. Pas envers moi, encore une fois. Envers ceux qui ont donné du temps et du respect et qui en retour ont, pardonnez-moi, une TARTE A LA CREME dans la tronche. Essayez au moins de comprendre la HONTE que je peux ressentir.
Je n'ai pas de colère, encore moins de haine. Je n'insulte pas, je fais des efforts pour être "dans le juste". Je prends des risques. J'assume. Pas vous.

Je n'ai plus rien à dire, hormis que je laisse au Wikirak la mention des hypothèses Marc De Georgi et Pierre Garin, compte-tenu de tout ce qui a été précédemment dit, notamment du fait qu'il s'agit d'un comédien connu et de talent, de l'époque, et qu'il ne s'agit ni de Chaumette, ni de Martinelli. Un comédien "qui a su rendre sa voix méconnaissable". Ce qui est finalement le seul propos censé que j'ai pu lire ici.
Modifié en dernier par Lasernium66 le jeu. juin 06, 2019 08:45 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Pas très chics les amis.... :roll: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Image

Voilà des gens encourageants et pleins de ressources, dommage qu'on ne vive pas dans le même monde...

Je penserai spécialement à toi Kôchô, à partir de lundi. Tout ira bien.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

:up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Désolée par avance auprès de ceux qui vont se sentir très contrariés par cette info mais il faut bien que je la donne :

L'expert qui a identifié Marc de Géorgi pour Horos saison 2 a confirmé son propos en précisant qu'il avait demandé leur avis à d'autres experts en voix de doublage : tous sont allés dans son sens. Toujours à partir de quelques extraits de la saison 2 et non de tous les passages où Horos parle.

Par ailleurs, voici un extrait qui vous donne une autre voix de De Géorgi assez méconnaissable (la plus méconnaissable et proche de la voix d'Horos étant celle qu'il utilise dans Roger Rabbit par moments) :



:salut:
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Sauf que Marc de Georgi ne double pas dans l'extrait que tu proposes... :roll:

Je serai bien curieux de savoir qui sont les prétendus "experts" en doublage dont tu parles.
En attendant, de vrais experts sont sur ce forum, tu peux leur proposer ton extrait :
http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Je veux bien l'admettre mais alors qui double le sergent de gauche (dont je ne saisis pas le nom) un peu enveloppé, dans cette séquence ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Et puis le titre de la vidéo indique : "doublage de Marc de Georgi"... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Il s'agit d'Antoine Marin: http://www.planete-jeunesse.com/staff-7 ... marin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

L'auteur de la vidéo se serait trompé alors ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Oui, clairement!
Compare avec ça : " onclick="window.open(this.href);return false;

Sa voix est quand même plus agréable que l'autre.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

ça c'est la voix normale de MDG :roll: On la connaît depuis Hydargos. Mais merci...
Ici on parle de sa voix "modifiée". Mais bon...
Antoine Marin, je veux bien, merci, mais on entend sa voix où ? Je veux bien croire ce que j'entends :wink:
Répondre