La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

fugazi a écrit : jeu. juin 06, 2019 13:58 pm Je vais directement lui demander ce qui le relie à Goldorak, au pire il ne me répondra pas ou j'aurai l'air d'un con, au mieux nous serons fixés.

Si tu lui dis "j'ai trouvé un vieil article où il est dit que....", je vois pas pourquoi tu aurais l'air d'un con...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Bon, il n'a pas répondu à mon mail depuis plus d'une semaine maintenant.
Peut-être ne l'a t-il jamais lu, peut-être qu'il s'en fiche... je ne sais pas.
Pour mettre toutes les chances de notre côté, quelqu'un qui a un compte F.B. (M. Vilak ?) veut-il bien lui poser la question ?
Son profil FB :
https://www.facebook.com/jeanclaude.aumont.3
Sinon tant pis.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

J'essayerai.

tu peux me donner la teneur de ton message s'l te plait?


Edit : ce qu'il a de bien avec Facebook, c'est que l'on peut voir si le message a été lu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 17, 2019 12:44 pm tu peux me donner la teneur de ton message s'l te plait?
Bonjour Jean-Claude,

Pardonnez-moi ma curiosité mais j'aurais une petite question, si vous pouvez évidemment me répondre...
Un article d'Ici Paris joint à mon message évoque un lien entre vous (ou votre père) et Goldorak.
Vous seriez même célèbre grâce à Goldorak (?)
Cet article qui date de 78 est grossièrement scanné donc impossible d'en lire le contenu.
D'où ma question : Quel rôle avez vous joué dans ce Dessin Animé en 78 ?
Merci infiniment pour votre réponse, et bravo pour votre belle et longue carrière.
Cordialement,

M. Fugazi.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Bien, je ferais pour le mieux
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

fugazi a écrit : lun. juin 03, 2019 12:45 pm Selon le site planète jeunesse, un Jean-Claude Aumont (celui dont on parle ?) aurait eu un rôle dans Récré A2 :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... umont.html
Mais lequel ? Mystère.
Il a animé des quotidiennes de "Récré A2" en 1978-1979. D'où la référence à "Goldorak" dont il a fait quelques lancements à l'antenne. :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Arachnée a écrit : mer. juin 19, 2019 13:01 pm
fugazi a écrit : lun. juin 03, 2019 12:45 pm Selon le site planète jeunesse, un Jean-Claude Aumont (celui dont on parle ?) aurait eu un rôle dans Récré A2 :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... umont.html
Mais lequel ? Mystère.
Il a animé des quotidiennes de "Récré A2" en 1978-1979. D'où la référence à "Goldorak" dont il a fait quelques lancements à l'antenne. :wink:
À 21 ans à l'époque et étudiant, il est étonnant qu'il se soit retrouvé à présenter Récré A2.
Mais effectivement, il est dans la longue liste des présentateurs ici :
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/DA ... 8/recre-a2
Il a participé 26 fois à l'animation de Récré A2, la première fois le 29 septembre 78 :
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/DA ... 78?rang=82
Et la dernière fois le 30 janvier 79 :
http://inatheque.ina.fr/doc/TV-RADIO/DA ... 9?rang=107
Ceci explique donc cela...
Merci !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Entre parenthèses, le site de l'inathèque est super intéressant, il recense les fonds audiovisuels de la TV, radio, etc.
C'est une formidable bible pour le recensement de toutes les émissions.
On voit par exemple que Goldorak est passé 112 fois dans Récré A2, et 89 fois dans le club Do.
On trouve trace de Goldorak à la radio pour la première fois le 12 mars 79 sur... France Culture.
Un poème de 4 mn de Pierre Rottenberg intitulé "Heure amnésique de Goldorak" !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces liens.

112 fois dans récré A2 me semblait trop peu mais n'oublions pas qu'en 82/83 Goldorak passait AVANT l'émission!

89 fois seulement dans le club Do? Il n'y a eu aucune diffusion complète alors? Pourtant il me semble que la première de 87 a été jusqu'au bout. Ca laisse pas grand chose aux autres...

Sinon pour la 1ere voix d'Horos, Jackie Sardou ça le fait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 19, 2019 15:15 pm Merci pour ces liens.
112 fois dans récré A2 me semblait trop peu mais n'oublions pas qu'en 82/83 Goldorak passait AVANT l'émission!
89 fois seulement dans le club Do? Il n'y a eu aucune diffusion complète alors? Pourtant il me semble que la première de 87 a été jusqu'au bout. Ca laisse pas grand chose aux autres...
Oui, en fait le site de l'inathèque ne recense plus Goldorak dans Récré A2 après le 17/02/82, je ne sais pas pourquoi (Goldorak a visiblement été diffusé sur Antenne 2 jusqu'au 19 octobre 83)
Il y a surement des trous, car ils recensent seulement 106 épisodes de Goldorak du 03/07/78 au 17/12/80 alors qu'on devrait en trouver 126 je pense. (52 + 74)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Oui faut regarder là, y a tout de 78 à 88 sauf M6 (en tout cas ça a pas été calculé) :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

fugazi a écrit : mer. juin 19, 2019 16:12 pmIl y a surement des trous, car ils recensent seulement 106 épisodes de Goldorak du 03/07/78 au 17/12/80 alors qu'on devrait en trouver 126 je pense. (52 + 74)
Après la première diffusion des saisons 1 et 2, qui s'est arrêtée à l'ép. 52, Antenne 2 a rediffusé la série, mais à partir de l'ép. 12 (je me souviens parfaitement de ma surprise et de mon désappointement lorsque, croyant voir la suite tant attendue de l'épisode avec le monstrogoth Alpha, j'ai eu droit à «Du sang sur la neige»!). D'après ce que j'ai pu en lire à diverses reprises, il semblerait que le début de la série ait été volontairement sauté pour ne pas porter ombrage au glorieux long-métrage «Goldorak au cinéma», composé de cinq épisodes faisant partie de ce segment. Ça fait donc déjà 11 épisodes en moins, nous voilà déjà à 115.

Pour la différence encore existante (106 au lieu de 115), il doit certainement aussi y avoir une explication, mais je ne la connais pas.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

c'était Noel c pour ça qu'il ont diffusé le 12. ensuite ils ont diffusé le 37, le 51 puis ils sont repartis du 1.

Cliquez sur le lien, tout y est!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

Si la rediffusion de l'ép. 12 m'est restée gravée en mémoire (la frustration de ne pas voir la suite tant attendue de l'ép. 52), celle du 37, puis du 51 m'étaient manifestement sorties de l'esprit. J'ai retrouvé ce relevé fait par Ben-J1, qui recoupe à la fois tes propos et le miens. Il y fait toutefois mention d'une vingtaine d'épisodes qui auraient été zappés lors de la rediffusion (ép. 33 à 51). J'avoue que je ne m'en souviens pas. Ça collerait alors avec le recensement de 106 épisodes diffusés dont parlait Fugazi.
BEN-J1 a écrit : mar. oct. 22, 2013 16:32 pm Goldorak fut diffusé la première fois en 78 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 à 17h50 très précisément. L'épisode 1 passa le lundi 3 juillet. Les diffusions avaient lieu tous les lundis et les jeudis à 17h50. L'épisode 12 a été sauté (le 10 août) et remplacé directement par le 13. Il n'y a pas eu d'émission le 2 novembre, donc pas d'épisode 37. Le lundi 18 décembre, changement d'horaire: l'épisode 50 est diffusé à 17h25! Le jeudi 21, pas de Goldorak: programme spécial Noël. Pas d'émission le 25 décembre. Le jeudi 28 décembre: diffusion de l'épisode 52 (on a sauté le 51) à 17h25. Ensuite Goldorak passe les jeudis, à nouveau à 17h50. Jeudi 4 janvier 1979: épisode 12! 11 janvier: ép. 37 et 18 janvier épisode 51. Puis, il n'y a plus de nouvel épisode et Antenne 2 rediffuse toute la série en sautant les épisodes 4, 5 et 10 (sans doute à cause de la présence des épisodes 4 et 10 dans Goldorak au cinéma sorti en avril 1979). Le jeudi 25 janvier 1979: épisode 1 et 1er février épisode 2.

Une longue période de grève à la télé nous prive de notre émission préférée pendant 3 bonnes semaines et il faut attendre jeudi 1er mars 79 pour enfin retrouver notre héros préféré avec l'épisode 3. La rediffusion se poursuit tous les jeudis jusqu'au 26 avril 79 (ép. 14) puis passe les lundis, à 17h50 toujours, à partir du 7 mai (ép. 15). La rediffusion se continue pendant tout l'été 79 et l'épisode 32 repasse le 3 septembre. Lundi 10, surprise: Antenne 2 rediffuse l'ép. 52 (La génération des monstres) et à partir de la semaine d'après nous découvrons les épisodes inédits tous les lundis jusqu'à la fin de l'année 1979. La diffusion se termine le 31 décembre 79 avec l'épisode 68. La semaine suivante, plus de Goldorak! Récrée A2 nous passe un nouveau DA: Albator...

Il fallut attendre pendant de longs mois pour enfin retrouver Goldorak sur nos petits écrans. Les six derniers épisodes furent diffusés à l'automne 1980, les vendredis après 18h00. Avec l'épisode 74 la série se finissait et plus d'espoir alors de découvrir des inédits. La rediffusion suivante n'eut lieu qu'à partir du début 1982 jusqu’en 1983, les mercredis après-midi...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Exact, une vingtaine d'épisode a été sauté :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre