La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 19, 2019 21:18 pm Exact, une vingtaine d'épisode a été sauté :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649
J'ai croisé les informations du fan italien, de l'inathèque et de Benj1.
Globalement, ça se tient même s'il y a quelques coquilles/imprécisions/confusions dans les dates.

Ne reste plus comme vraies interrogations :

-> Selon le fan italien et Benj1, l'ep 14 a été diffusé (pour la deuxième fois) le jeudi 26 avril.
Selon l'Ina, c'est le lundi 30 avril.
J'aurais tendance à croire l'INA car à cette période, Goldorak est passé d'une diffusion les jeudis à une diffusion les lundis.
Si Benj1 se base sur les programmes TV d'époque, Goldo était peut-être annoncé le 26 alors qu'il est passé en réalité le 30.
Mais rien de certain.

-> Selon Benj1, l'ep 68 a été diffusé le 31 décembre 79.
Mais selon le fan italien, cet épisode a été diffusé le 2 janvier 80.
Pire, selon l'Ina, il n'y a eu aucun épisode de Goldo le 31 décembre 79 ni le 2 janvier 80.
A l'époque, Goldo passait les lundis (3,10,17 décembre). Il n'est pas passé le lundi 24 car veille de Noël (je suppose).
Donc il est passé le mercredi 26.
Est-il repassé le lundi 31 (veille du jour de l'an), ou le mercredi 2 janvier ?
J'aurais tendance à dire comme le fan italien le 2 janvier, surtout que le 31 à l'heure habituelle de Goldorak, l'Ina indique le téléfilm "Les Malheurs de Sophie".
Mais rien de certain non plus.

Enfin tout ça n'est pas très grave ni important.
Ce qui est certain, c'est que la première diffusion de Goldorak sur Antenne 2, très très chaotique, s'est étalée sur plus de deux ans entre 78 et 80.
Le premier épisode a été diffusé le 3 juillet 78, et le 74ème et dernier le 24 octobre 1980.
Sur cette période, 104 épisodes ont été diffusés, soit la série complète (74) + 30 épisodes en double.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Je ferais les changement en première pages plus tard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

fugazi a écrit : jeu. juin 20, 2019 17:12 pm
Ne reste plus comme vraies interrogations :

-> Selon le fan italien et Benj1, l'ep 14 a été diffusé (pour la deuxième fois) le jeudi 26 avril.
Selon l'Ina, c'est le lundi 30 avril.
J'aurais tendance à croire l'INA car à cette période, Goldorak est passé d'une diffusion les jeudis à une diffusion les lundis.
Si Benj1 se base sur les programmes TV d'époque, Goldo était peut-être annoncé le 26 alors qu'il est passé en réalité le 30.
Mais rien de certain.
Avec mon abonnement numérique à la bibliothèque, j'ai accès à une multitude de journaux scannés depuis plusieurs décennies.
J'ai donc accès à tous les programmes TV détaillés grâce notamment au journal Sud Ouest.
Donc je vous confirme, le jeudi 26 avril 79 pas de Goldorak dans Récré A2, mais un nouveau magazine Kaléidoscope suivi des Bubblies.
Et le lundi 30 avril 79 : Goldorak, suivi de Mia Mia O., Titi et Gros minet et la Fée raconte.

Je vais vous préparer un dossier complet sur la première diffusion de Goldorak avec toutes les dates précises, articles de presse et autres surprises.
Mais cela va me prendre un peu de temps...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Nous patienterons en salivant et si, ce dont je ne doute pas, ce dossier est excellent, on en fera la pub avec force sur et via le Wikirak.

Edit : Tu sais, obtenir un accès au Wikirak ne t'engage à rien, il n'y a pas d'obligation de résultat ni de quota d'activité. Au moins le jour où tu as une info pertinente, ça te permet de l'ajouter directement sans passer pas nous.
Penses-y!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 21, 2019 11:50 am Penses-y!
J'y pense et puis j'oublie, j'y pense surtout quand je suis seul la nuit.
Et quand son souvenir revient me faire souffrir, très vite j'y pense et puis j'oublie.

Hahaha.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La voix mystérieuse

Message par LVD »

fugazi a écrit : ven. juin 21, 2019 11:43 am Je vais vous préparer un dossier complet sur la première diffusion de Goldorak avec toutes les dates précises, articles de presse et autres surprises.
Vivement!!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

Horos étant mon personnage fétiche dans l'anime, je me sens en position de donner un avis. Pour cela j'ai parcouru l'ensemble des pages, histoire de ne pas être redondant.

Mais je tremble. Je connais assez bien la mécanique qui fait dégénérer les échanges, mais là, c'est allez assez loin dans l'invective et la vexation. Je n'ai pas spécialement envie de me faire traité, de névrosé compulsif, psychotique, no life etc....

Donc, dans la saison 1 de Horos, je crois que le doubleur compose une voix, qu'il a voulu, assurée, autoritaire et avec une certaine grandeur. Je crois même qu'il y a un filtre pour donner de l'écho et parfois la voix a un coté métallique.
Mais il y a aussi des dérapages incongrues comme dans "l'invisible du cosmos" . On a plus affaire avec un maitre d'hotel snob qu'a un scientifique brutal.
"Commandant, si ce n'est pas [Üneu] [plésan-teriie] " - Ce n'est pas dans le ton, mais ce n'est pas la seule fois.

Dans l'épisode 50, je pense que ce n'est pas le même doubleur, ou alors, il n'a pas le filtre.

En tout cas, je n'ai jamais reconnu la voix du doubleur d'Hydargos.

Je préfère la voix de la 3è saison qui est très particulière, mais celle de la deuxième (la premiere de Horos) était plus proche de la voix japonaise.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Ne t'inquiète pas.

Si tu as bien lu, les clashs mettaient aux prises Fugazi/Lasernium66 et Madame X.

****************************************************************************************, les conversations argumentées resteront saines et tu peux sans craindre de foudres développer ton opinion, la défendre et la faire valoir.

A titre personnel, je ne me suis jamais trop intéresse à ce topic, il y a trop de pistes qui n'ont rien donné.

Mais je vous souhaitent à tous bon courage et victoire!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mar. févr. 19, 2019 17:46 pm Intéressant, Jean Davy a déjà été cité (sur un autre forum) puis écarté comme la première voix mystère d'Horos.
Pourtant, Jean Davy la voix d'Horos, ce n'est pas complètement délirant, qu'en pensez-vous ?, à vous de juger :
https://www.dailymotion.com/video/x19444r
En tout cas, Vincent Ropion a doublé Salta (EP 29), il a donc doublé avec notre comédien mystère. Il se souvient peut-être.
Je lui ai directement posé la question (sur twitter), à suivre !
Il y a quelque chose, notamment les intonations snob dont je parlais dans le post précédent. Je ne sais pas si c'est lui ou pas mais c'est bien vu, ou plutôt entendu.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mar. mai 29, 2018 11:41 am J'ai créé un blog sur les BGM de Goldorak.
Mon blog a été visité par 128 personnes en 10 ans. 12 personnes par année en moyenne ! (preuve que les musiques de Goldorak sont une passion pour la France entière)
Si j'avais ne serait-ce qu'un semblant d'égo, il y a longtemps que je me serais pendu.

Image

J'adore l'auto dérision - je vais regarder ton blog, je ferai monter la moyenne
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Fin du mystère, 42 ans après... Il s'agit de Jacques Harden.

Voir ici (dernier message) : https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/ ... f=6&t=4559
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Monsieur Vilak »

Merci Nicolas!

Enfin!!!!!

HS : ma VHS de "they were eleven up" est toujours entre vos mains?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Manga-Addict »

Le mystère est enfin levé !

Merci pour cette révélation qui aura soulevé tant d'interrogations durant ces longues années. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Lasernium66 »

MERCI INFINIMENT !!!

Enfin la clef du mystère !
Je ne connaissais pas ce comédien, je suis content de le découvrir de cette manière.

Si on l'écoute dans cet épisode des Brigades du Tigre (à 29:52 - la lecture devrait normalement démarrer à ce moment-là), je crois qu'il n'y a en effet aucun doute possible.



Maintenant, voilà que je suis saisi d'un doute affreux : n'aurait-il pas déguisé sa voix et fait aussi Hydargos dans la saison 1 ?
Répondre