La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

merci ! :coeur:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

:wink: :up:

peut être a-t-il un peu modifié sa voix pour doubler son personnage... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Je pense surtout qu'en 78 il était plus jeune que ce que nous avons connu ensuite avec les mystérieuses cités d'or etc. :pensif:

Dernier message de Reynald de RS Doublage à l'instant : pas de confirmation possible, seuls le directeur artistique et la société de doublage de l'époque auraient pu confirmer. Donc il faudra nous en tenir à ce que Thierry Bourdon et un autre indice donné par Laser nous ont fourni.

Pour ma part je précise au Wikirak qu'il s'agit de Pierre Garin. Je laisse les habitués de Wikipédia agir comme ils le pensent pour actualiser ou non Wikipédia :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

seuls le directeur artistique et la société de doublage de l'époque auraient pu confirmer.
N'était-ce pas la Société Inter Films ? J'ai vu ce nom sur les coffrets AB il me semble, juste après les teasers en fin d'épisode... :pensif: :goldo3:

Cela voudrait donc dire qu'elle n'existe plus à l'heure actuelle ?
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Eléments de réponse ici : http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... re-steimer" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

merci...

Décidément, la liste des personnes encore vivantes ayant participé au doublage de la série s'amenuise encore un peu plus.... :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Manga-Addict »

La présence de Pierre Garin au casting de Goldorak semble bien être un malheureux lapsus.

En écoutant la première voix de Horos, légèrement modifiée par le biais d'une talkbox, à aucun moment on ne reconnaît un semblant d'intonation du Vilak d'Albator 78 ou du célèbre Capitaine Dobey de Starsky & Hutch.

Petite hypothèse : se pourrait-il que le staff de doublage de Goldo ait fait une confusion en attribuant la voix de Pierre Garin à Horos au lieu de Vilak, étant donné que le second animé a bénéficié également de la patte de Michel Gatineau ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

C'est curieux que tu parles de talk box, de mon côté je n'en ai absolument aucune indice et je reconnais à présent bien la voix, on va dire "normale", de Pierre Garin. Celle du commissaire dans Starsky et Hutch mais en plus posée. J'ai écouté des heures de compil de comédiens divers de cette époque, pour en arriver à cette conclusion. :| J'aurais préféré une confirmation mais c'est impossible sauf à ce que l'un d'entre vous retente le coup auprès de Paule Emanuèle.
Si quelqu'un retrouve la comédienne qui a doublé la sœur d'Eridan, on aura peut-être cette confirmation ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Donc : Voix mystérieuse... LA SUITE !!! :mrgreen: Je ne m'y colle pas ! :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Ah oui au fait Karina, je ne la vois pas dans le staff...
Alors Karina ? Pas d'idée ? Ce n'est apparemment pas la voix d'une actrice déjà présente dans le staff comme ç'aurait pu l'être. Ni la voix d'Amélie Morin. Je demande à Thierry Bourdon :wink:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

En effet dur dur elle ne fait pas pro. :pensif:

http://doublagefrancophone.lebonforum.c ... -1975-1976" onclick="window.open(this.href);return false;

Et est pour le moins entêtante selon les critiques avisés :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 0cb#p93245" onclick="window.open(this.href);return false;
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

Des recherches si vous ne les possédez point déjà ; j'en ai d'autres ! :wink: :goldo:

https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre ... &ftad=true" onclick="window.open(this.href);return false;

https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre ... ault&tri=p" onclick="window.open(this.href);return false;

https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre ... on=default" onclick="window.open(this.href);return false;


" onclick="window.open(this.href);return false;


Où l'on parle forcément de Mrs Vénusia Val : :mrgreen: :up:
" onclick="window.open(this.href);return false; :venusia2:

" onclick="window.open(this.href);return false;


La voix peu pro de Karina est peut-être la soeur, ou la nièce de Didier Bourdon, employée ici pour un épisode dans la masse de doublage de Gatineau ? :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Merci. Alors c'est bien à la SACEM que GATINEAU a déposé ses textes... Pas logique car la SACEM c'est pour les auteurs/compositeurs de musiques mais bon, je corrige au wiki (j'avais remplacé SACEM par INPI).
Dans ta liste on trouve "GOLDORAK est un gros nul - Du point de vue d'Actarus", auteur Laurent Garet, ouahouuuu. Gigi ?!
http://surlucidisme.over-blog.com/pages ... 24859.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

A ré-enregistré le 33t "Goldo au cinoche" Gatineau pour la SACEM, mais le reste ?

Perhaps les ziques de fond Kiku ou Enriqué collées aux dialogues ? :pensif: :pensif:
Répondre