La voix mystérieuse

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: La voix mystérieuse

Message par Clarisse »

kerolkas a écrit :
Lasernium66 a écrit :
kerolkas a écrit :Quant au jeux du comédien... arrêtons cette comédie !, si je peut dire: il n 'y à rien de bien difficile à faire ces doublages...
Je parie que chacun de nous en fait autant...
Non, au contraire, c'est loin d'être facile : le doublage, c'est un authentique travail de comédien, qui demande à la fois de la technique et du talent. On ne s'improvise pas doubleur, ou alors ça donne ces merdes mal synchronisées, mal articulées et qui sonnent atrocement faux, comme dans ces soaps à deux balles pour ménagères de moins de 50 ans. :wink:

Je complète, même si cela semblais évident... après avoir pris des cours de comédie... bien sur ...!!!


Pourquoi voulez ABSOLUMLENT que ce soit un pros...?

Il ne s'agit pas de Shakespeare, tout de même... somme-nous fou ?

On est en plein fanatisme...

Le "DIEU" goldorak, ne peut être entouré que de magie... c'est cela?...

Si vous saviez dans quel circonstance il à été importé, vous tomberiez des nues,
je suis en pleine synthèse-internet sur cet aspect et je proposerait à Pambou mon travail, parce que je ne veut pas le diffusé sans son accord...

et Jacques Chevalier n'est pas dans les pages Wikipédia, contrairement aux autres commédiens du doublage...

Ce qui est, n'en déplaise à certains, une anomalie de plus...

Tu as des news sur l'import de Goldo ? 8O :goldo:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Sur un topic dédié, peut-être ? :pensif: Histoire de retrouver les infos quand on les cherchera, de faire un lien utile avec le wiki... Mais je dis ça, j'dis rien :roll:
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Arachnée »

Jacques Chevalier est un comédien qui a fait pas mal de doublage, il a notamment doublé dans "Candy" (1ère voix de M. Albert) :
http://www.planete-jeunesse.com/staff-6 ... alier.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Paule Emanuèle a été interrogée lors d'une convention où elle participé il y a quelques années et elle ne se souvenait pas du nom du comédien mystère (source : Xanatos - participant de nombreux forums - qui l'a interrogé lors de ladite convention).
Biniou a écrit : Je rappelle aussi juste qu'en 78 au moment du doublage, Pierre Garin double sur Starsky et Hutch et Albator. Il est donc dans les studios...
Certes et il y est resté jusqu'à sa mort au milieu des années 80. Je le redis encore, c'est un comédien CONNU. ^^
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Arachnée a écrit :Jacques Chevalier est un comédien qui a fait pas mal de doublage, il a notamment doublé dans "Candy" (1ère voix de M. Albert) : http://www.planete-jeunesse.com/staff-6 ... alier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci. Cette fiche ne dit pas qui est ce monsieur, dommage, et comporte une erreur (et peut-être plus) : capitaine Horos. Il s'agit bien de Horus (Zuril Junior).
Paule Emanuèle a été interrogée lors d'une convention où elle participé il y a quelques années et elle ne se souvenait pas du nom du comédien mystère (source : Xanatos - participant de nombreux forums - qui l'a interrogé lors de ladite convention)
C'est super de pouvoir rencontrer des gens de talent, à qui nous devons tant, lors de conventions :wink:
Je le redis encore, c'est un comédien CONNU. ^^
Oui, et qui sait moduler sa voix (sa compil le prouve), qui sait faire plusieurs persos différents pour un même épisode (cf Rémi sans famille au moins) et dont la voix dans Moi Claude Empereur et autres extraits se rapproche plutôt super bien de celle d'Horos n°1 (à moi que ce ne soit l'inverse) :pensif: Il est vrai que j'ai peut-être un son médiocre sur mon PC mais comme c'est l'appareil que j'utilise pour toutes mes écoutes, tout reste comparable. La chose à ne pas faire est d'écouter à partir d'appareils différents, je pense.
Je pense aussi qu'on peut être un comédien connu et ne pas être identifié ensuite, pour x raisons, je ne vois comme un argument le fait d'être connu. Mais si ça peut soulager, faire plaisir, ôter une épine du pied alors je le fais volontiers : je garde désormais ma conviction pour moi :wink: Merci pour tout !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Cette fiche ne dit pas qui est ce monsieur, dommage, et comporte une erreur (et peut-être plus) : capitaine Horos. Il s'agit bien de Horus (Zuril Junior).
Sauf que dans la VF, le fils d'Horos est bien appelé Capitaine Horos ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 08, 2017 04:59 am

Re: La voix mystérieuse

Message par kerolkas »

Clarisse a écrit :

Tu as des news sur l'import de Goldo ? 8O :goldo:
Les news en questions sont sur le topic de monsieur Vilak: "Il était une fois Goldorak", le livre des origines"

excellent synthèse, soit dit en passant du topic: "L’arrivée de Goldorak en France en 8.000 mots.",

Mais je me doit de vous dire que nous ne sommes plus dans le monde des..."enfants"...

Si vous connaissez, vous savez donc pourquoi...

Quant à mon projet, il faut, avant, que je relèves les impossibilités exposé dans le livre de monsieur Huchez...
Dans ce récit il y en à profusion, la liste sera édité dés que terminé...

Mon travail concerneras les société : Marubeni, Toei, IDDh, Interfilms... et les autres, dont la liste est plutôt longues, donc ne sera pas forcément sur ce forum, mais après accord de Pambou, il y auras un lien...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Sauf que dans la VF, le fils d'Horos est bien appelé Capitaine Horos ! :wink: :goldo3:
:up: :up: :up: Encore une modif à mentionner dans les spécificités de la VF, elle utilise Horos comme nom de famille, ce qui est logique, mais la VO ne donne pas de grade (capitaine en VF) et dit "Zuril Junior", ce qui est tout de même plus clair. A force de visionner la VO, je ne relève plus... Mais alors... D'où sort le nom de Horus, je l'ai lu qq part mais où ? :pensif: C'est tellement plus simple et clair de dire "capitaine Horus" !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Alors là c'est une énigme, je viens de faire une recherche avec le nom "Horus" et plusieurs membres ont déjà employé ce nom pour le fils d'Horos, est-ce un manque de compréhension de ma part, s'agit-il bien de Capitaine Horus, je ne vois pas !!! .... :pensif: :pensif: :pensif: :goldo:

http://www.goldorakgo.com/forums/search ... Rechercher

Edit : Surtout que lorsque je regarde le passage où l'on entend son nom, je comprends toujours "Horos" et non "Horus", bizarre.... :?:
Modifié en dernier par Gurendaizä le dim. août 27, 2017 11:53 am, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

Tu sais, je crois qu'à force nous finissons par faire nos propres "gatinades" !!! J'ai lu Horus quand Hugo a fait le rapprochement entre Horos et le dieu égyptien dans "origine des personnages". Ca a dû me marquer au point que j'en ai fait le nom du fils d'Horos !
On n'a qu'à appeler ça une "grenadine", en référence au forum de la lune rouge (couleur grenadine), pour ne pas empiéter sur le domaine réservé à M. Gatineau !!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Par contre dans le lien que j'ai posté, va en page 3, tu verras que même en 2004 ce nom d'Horus est employé... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

En effet !!! :pensif: Peut-il s'agir de la version d'un sous-titrage français dans l'une des collections DVD ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Si c'est en 2004 il n'y avait pas encore de dvd Goldorak, donc encore moins de sous-titrages...
Quant aux box japonaises parues à cette époque elles ne sont pas sous-titrées.
S'agit-il d'un nom employé par un fan sur un site internet consacré à Goldorak qui aurait ensuite été repris par d'autres ?

:pensif: :goldo3:

(après la voix mystérieuse, le nom mystérieux ! :bouffon: )
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :Si c'est en 2004 il n'y avait pas encore de dvd Goldorak, donc encore moins de sous-titrages...
Quant aux box japonaises parues à cette époque elles ne sont pas sous-titrées.
S'agit-il d'un nom employé par un fan sur un site internet consacré à Goldorak qui aurait ensuite été repris par d'autres ?

:pensif: :goldo3:

(après la voix mystérieuse, le nom mystérieux ! :bouffon: )
Ça me rappelle un autre sujet au défunt forum de DJspace sur l'épellation d'Eudix ou Oedix?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Gurendaizä »

Moi c'est avec Euridie, j'ai toujours l'impression d'entendre (Hydargos notamment) "Eudie" :wink: (désolée pour le hs)

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La voix mystérieuse

Message par Biniou »

La voix de Pierre Garin à 9 min. 35 dans " Moi Claude Empereur" me rappelle vaguement quelqu'un :pensif:
Doublage au même moment que Goldo.



Mais la probabilité est quasi-nulle, je sais, je sais... Mais bon ! Il faut bien que j'aille jusqu'au bout !
Répondre