Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak
- Messages : 2975
- Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Photo d'archive comme je les aime avec Michi Himéno, Shingo Araki, et un autre collègue, à l'époque du Studio Jaguar fondé par ces derniers, en 1973
Modifié en dernier par Go-goldorak le dim. janv. 28, 2018 00:32 am, modifié 1 fois.
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Bravo Merci !!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak
- Messages : 18935
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak
- Messages : 26746
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Bien bien...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Il faut faire revoter, je suis au point maintenant
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak
- Messages : 26746
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Faites cher ami, faites !
Les sondages nécessitent une reactualisation.
Nous attendons ton nouveau topic.
Les sondages nécessitent une reactualisation.
Nous attendons ton nouveau topic.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Il est contestable dans la mesure où Goldo/Grendizer ne s’imposait pas et que pour Hinemo/ Cherry miel, soit elle n’y était pas, soit elle n’avait pas un rôle important. Dans l’interview que j’ai d’elle, elle affirme être entrée au studio Araki pour Goldorak, donc en 75. Elle a du se faire remarquer très vite puisque pour le 25eme épisode son apport se voit clairement. Ce n’était pas encore le cas à l’épisode 20.
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Elle n'a pas participé à "Cutey Honey" mais à fait la rencontre d'Araki Shingo à cette époque.
Je vais préparer une liste concernant tout ce qu'elle a fait dans l'animation japonaise depuis ses débuts jusqu'à maintenant...
Je vais préparer une liste concernant tout ce qu'elle a fait dans l'animation japonaise depuis ses débuts jusqu'à maintenant...
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
En l'occurence sur les épisodes de Goldo, 63, 68 et 72, c'est sans doute l'arrivée de Hideyuki Motohashi qui fait la différence avec les précédents.
Disons que sur ces 3 épisodes qui sont particuliers, ça me semble parfait, l'aspect dynamique du dessin n'est pas sollicité. Dans l'absolu, l'épisode 56, avec le staff ci-dessous, est celui que j'aime le plus.
■ 脚本/ 上原正三
■ 原画/ 布 告文-姫野美智
■ 動画/ 本木秀則-勝田ふじ江-渡辺久子-川東桃代
■背景/ マスコット-アトリエロビン
■ 仕上/ 中村正弘-上野文子-小川由紀子
特殊効果/ 埋合 昇
■ 撮影/ 菅合信行
■ 編集/ 井関保雄
■ 録音/ 小久保正雄
■ 製作進行/ 竹沢拾美子
■ 記録/ 的場節代
■ 美術/ 土田 男
■ 作画監督/ 荒木伸吾
■ 演出/ 明比正行
Pour le 68,
■ 脚本/ 田村多津夫
■ 原画/ 姫野美知-勝田ふじ江
■ 動画/ 渡辺久子-川東桃代-行木富美子-本橋秀之
■背景/ アトリエロビン-松本健治
■ 仕上/ 中村正弘-スタンオM-森 千草
特殊効果/ 浜 桂太郎
■ 撮影/ 菅合信行
■ 編集/ 井関保雄
■ 録音/ 小久保正雄
■ 製作進行/ 竹溢美子
■ 記録/ 黒石陽子
■ 美術/ 土田 勇
■ 作画監督/ 荒木伸吾
■ 演出/ 森下孝三
Araki sans Himeno me plait moins que avec, mais Himeno aux commandes me plait moins que quand elle reste derrière le Maestro.
J'ai vu ça dans Danguard, pour les épisodes ou elle a remplacé Araki qui s'était blessé à la main.
J'adore effectivement les Guerriers Divins. Leurs armures, leurs visages etc... J'avais été très impressionné par l'épisode 74, mais avec plus d'attention, je trouve que ça commence à être trop longiligne, trop stylisé pour les visages, trop abstrait.
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
J'ai causé d'Akehi Masayuki = 明比正行 (épisode 56) hier quand je causais de Katsumata Tomoharu.
En ce qui concerne 森下孝三 = Morishita Kôzô (épisode 68) j'apprécie beaucoup quand il fait dans la Réalisation et la Direction technique (Réalisation d'épisode).
Il a fait aussi la Direction technique de l'épisode 55.
----------------------------------------------------------------
Sur "Saint Seiya" il est crédité en tant que シリーズディレクター = "Series Director" (épisode 1 à 73).
Après, et ce uniquement pour l'arc Asgard (épisode 74 à 99), il rejoint 籏野義文 = Hatano Yoshifumi (dont on voit une image avec le masque de Seiya dans un vieux "Télé 7 jours" comportant un poster du quatrième film) à la Production.
Il a fait la Direction technique des épisodes 1, 6, 16 (orphelinat avec les enfants qui sera dans le début du premier film dont il fera la Réalisation), 21, 24, 28, 33, 48 et 61 (avec 3 autres personnes puisque la production avait prit du retard, et on le devine en visionnant l'épisode précédent avec la Direction de l'animation de la partie A faite par Inoue Eisaku et celle de la partie B faite par Araki Shingo).
Sans oublier qu'il a fait le Storyboard des épisodes 12 et 74.
Sans Araki Shingo il y a le gracieux mais l'aspect combattant est absent, ou trop effacé.
En ce qui concerne 森下孝三 = Morishita Kôzô (épisode 68) j'apprécie beaucoup quand il fait dans la Réalisation et la Direction technique (Réalisation d'épisode).
Il a fait aussi la Direction technique de l'épisode 55.
----------------------------------------------------------------
Sur "Saint Seiya" il est crédité en tant que シリーズディレクター = "Series Director" (épisode 1 à 73).
Après, et ce uniquement pour l'arc Asgard (épisode 74 à 99), il rejoint 籏野義文 = Hatano Yoshifumi (dont on voit une image avec le masque de Seiya dans un vieux "Télé 7 jours" comportant un poster du quatrième film) à la Production.
Il a fait la Direction technique des épisodes 1, 6, 16 (orphelinat avec les enfants qui sera dans le début du premier film dont il fera la Réalisation), 21, 24, 28, 33, 48 et 61 (avec 3 autres personnes puisque la production avait prit du retard, et on le devine en visionnant l'épisode précédent avec la Direction de l'animation de la partie A faite par Inoue Eisaku et celle de la partie B faite par Araki Shingo).
Sans oublier qu'il a fait le Storyboard des épisodes 12 et 74.
C'est aussi mon avis.
Sans Araki Shingo il y a le gracieux mais l'aspect combattant est absent, ou trop effacé.
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
c'est ça. C'est ce que j'appelle "aspect dynamique".
Et tu penses quoi des films St Seiya?
Re: Michi Himéno, la double d'Araki trop méconnue.
Je les apprécie tous hormis le cinquième parce que...
1/ Yamauchi Shigeyasu, qui est en charge de la Réalisation, s'est trop éloigné du matériau d'origine et que ses effets d'anamorphose datant de la partie B de l'épisode 57 (Ikki versus Shaka) me déplaisent au plus haut point !
Quand il reste dans l'oeuvre d'origine ce qu'il fait est très bon (j'apprécie beaucoup par exemple ce qu'il fait sur le combat Shiryû/Black Dragon), mais quand il fait ses effets d'anamorphose (aussi présentes dans les films 2 et 3) cela m'insupporte.
2/ La Direction artistique fait dans l'art moderne, contrairement au superbe travail de Kubota Tadao sur les autres films.
3/ Au niveau du Montage c'est n'importe quoi.
Mais c'est à cause des problèmes entre Kurumada Masami, la production et le staff.
Pas le temps de rentrer dans les détails pour les autres films (je vais me faire à manger parce que j'ai grave faim !) mais sur mon Journal Facebook je défends le quatrième (celui avec Lucifer) qui est injustement détesté par la plupart des fans.
1/ Yamauchi Shigeyasu, qui est en charge de la Réalisation, s'est trop éloigné du matériau d'origine et que ses effets d'anamorphose datant de la partie B de l'épisode 57 (Ikki versus Shaka) me déplaisent au plus haut point !
Quand il reste dans l'oeuvre d'origine ce qu'il fait est très bon (j'apprécie beaucoup par exemple ce qu'il fait sur le combat Shiryû/Black Dragon), mais quand il fait ses effets d'anamorphose (aussi présentes dans les films 2 et 3) cela m'insupporte.
2/ La Direction artistique fait dans l'art moderne, contrairement au superbe travail de Kubota Tadao sur les autres films.
3/ Au niveau du Montage c'est n'importe quoi.
Mais c'est à cause des problèmes entre Kurumada Masami, la production et le staff.
Pas le temps de rentrer dans les détails pour les autres films (je vais me faire à manger parce que j'ai grave faim !) mais sur mon Journal Facebook je défends le quatrième (celui avec Lucifer) qui est injustement détesté par la plupart des fans.