Qu'est devenu l'Anterak 34???

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Ryoma »

Je résume l'affaire : Ergastul est envoyé sur Terre pour battre goldorak (normal quoi) et lors du final Actarus tue Ergastul mais ne détruit pas l'Antérak.

Alors d'après vous, que devient il???

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Go-goldorak »

Une soucoupe amirale est peut-être venue le chercher, ou bien Procyon l'a démonté pour éventuellement récupérer des pièces pour Goldorak si ce dernier devait être abîmé (comme face à King Gori où il a fallu refaire le poing)
Rubino

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Rubino »

Quand j'étais gamin je pensais que c'est Alcor qui allait le piloter, l'épisode suivant... 8O

Encore de l'obsolescence programmée ; un si bel Antérak, solide en plus ! :?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Ryoma »

Franchement, gamin j'avais pas pensé à son recyclage.

Mais voilà un pare-brise fêlé, un peu de sang plus l'enquête de police qui s'en suit : 3 ans sous séquestre lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Gurendaizä »

N'empêche que c'est dans l'épisode suivant que Alcorak est arrivé... :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Pambou »

bizarre , chez moi l'image ne s'affiche pas, elle est bloquée par malwarebytes, le site est dans la liste d'adresse a bloquer. faut dire que cette version du site date de début 2000 je pense. ca nous rajeuni pas tout ca :mrgreen:
Ryoma a écrit : Alors d'après vous, que devient il???

Image
Rubino

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Rubino »

Chez moi avec MWB ça marche...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Lasernium66 »



L'antérak d'Ergastule, qui était pourtant resté presque intact, a très probablement été détruit par Actarus par mesure de sécurité. En effet, le garder afin de l'étudier, voire de s'en servir, aurait été très imprudent. Véga aurait fort bien pu le faire exploser à distance (comme la navette de l'ép. 5) au «bon» moment. Il aurait pu aussi en reprendre le contrôle par téléguidage, l'ép. 29 nous montre que c'est faisable : l'antérak d'Atlas se rend seul jusqu'au point de rendez-vous et embarque son pilote.

Le détruire sans délai était la seule option raisonnable.


La navette détruite à distance par Véga dans l'ép. 5


L'antérak d'Atlas peut fonctionner sans son pilote (ép. 29)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit : lun. févr. 06, 2017 01:50 am N'empêche que c'est dans l'épisode suivant que Alcorak est arrivé... :salut: :goldo3:
Bon point, c'est une grosse coincidence ou est-ce une coincidence? :salut: Et il a dû rester assez de matériel pour construire les autres raks/spacers et une poignée de bouts de pièces ici et là pour le Boss Robot/Bélieorak de Bélier. :mrgreen:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Lasernium66 »

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un rapport entre l'antérak d'Ergastule et la mise en service d'Alcorak.

Si Procyon avait récupéré des technologies ou des matériaux de Véga et s'en était servi pour construire les spacers, ça aurait constitué un élément scénaristique très important et donc, ça aurait forcément été mentionné. Or, ce n'est pas le cas, ni en VF ni en VO.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mar. juil. 14, 2020 02:05 am Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un rapport entre l'antérak d'Ergastule et la mise en service d'Alcorak.

Si Procyon avait récupéré des technologies ou des matériaux de Véga et s'en était servi pour construire les spacers, ça aurait constitué un élément scénaristique très important et donc, ça aurait forcément été mentionné. Or, ce n'est pas le cas, ni en VF ni en VO.
Dans ce cas, j'irais dans la même idée que Go-goldorak a mentionné plus haut, que Procyon s'est servi du métal de l'antérak d'Ergastul pour utiliser afin de réparer Goldo quand il a été gravement endommagé comme par example le bras arraché par King Gori ou encore sa soucoupe porteuse qui en avait pris un coup par Titios.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mar. juil. 14, 2020 01:46 am

L'antérak d'Ergastule, qui était pourtant resté presque intact, a très probablement été détruit par Actarus par mesure de sécurité. En effet, le garder afin de l'étudier, voire de s'en servir, aurait été très imprudent. Véga aurait fort bien pu le faire exploser à distance (comme la navette de l'ép. 5) au «bon» moment. Il aurait pu aussi en reprendre le contrôle par téléguidage, l'ép. 29 nous montre que c'est faisable : l'antérak d'Atlas se rend seul jusqu'au point de rendez-vous et embarque son pilote.

Le détruire sans délai était la seule option raisonnable.
Une fois de plus, un raisonnement imparable dans la mesure ou il prend en compte, ce qu'on voit dans le DA. Pas besoin de chercher des explications ailleurs :up:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : mar. juil. 14, 2020 08:24 am
Lasernium66 a écrit : mar. juil. 14, 2020 01:46 am

L'antérak d'Ergastule, qui était pourtant resté presque intact, a très probablement été détruit par Actarus par mesure de sécurité. En effet, le garder afin de l'étudier, voire de s'en servir, aurait été très imprudent. Véga aurait fort bien pu le faire exploser à distance (comme la navette de l'ép. 5) au «bon» moment. Il aurait pu aussi en reprendre le contrôle par téléguidage, l'ép. 29 nous montre que c'est faisable : l'antérak d'Atlas se rend seul jusqu'au point de rendez-vous et embarque son pilote.

Le détruire sans délai était la seule option raisonnable.
Une fois de plus, un raisonnement imparable dans la mesure ou il prend en compte, ce qu'on voit dans le DA. Pas besoin de chercher des explications ailleurs :up:
Je ne m'étais jamais posé la question mais cette réponse est en effet satisfaisante, donc merci pour la question et pour la réponse :up: :D
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Ryoma »

Pourquoi imprudent ???
Image

Ok j'ai rien dit...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Qu'est devenu l'Anterak 34???

Message par Super Shogun »

Un tas de ferraille de 30 mètres laissé à l'abandon fera toujours des heureux... :roll:

Image
Répondre