Les amours de jeunesse d'Actarus.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Rubino

Les amours de jeunesse d'Actarus.

Message par Rubino »

Tout au long de la série nous découvrons que le prince, a voué passion à priori inconditionnelle à Damoiselles. :guitare:
Le problème étant ce pluriel féminin, puisque un grand amour est exclusif par définition. (par définition, j'ai dit... :lol: )

Donc Aphélie, Végalia et tralala, plus quelques remarques gentiment coquines envers Vénusia à la belle saison ("Ca serait bien que tu t'habilles en fille à nouveau...." :twisted: ) et que l'on ne me dise pas qu'il ne kiffait pas Eurydie, ou Alyzée qui était pourtant largement fêlée, surtout après les mauvais exctas qu'on lui avait fourgué, mais les deux possédaient un sens du contre-humour qui aurait pu donner un beau couple, d'autant plus que l'Arakiènne était canon et fort bien roulée :coeur:, ses intérêts envers la gent féminine diverse, l'air de rien ou à force de cris, selon, font, que l'on se demande toujours -en cherchant bien dans les détails-, à l'endroit de quelle promise il aurait pu placer le mieux son Amour ? 8O (certains verront une ambiguité dans cette phase ; mais c'est la formule en bon français !)

Donc selon vous et selon la phrase du poète, regrette t'on toujours son premier amour ? Ou pas ? :?:

Perso, la question me turlupine la cafetière.... :?
Modifié en dernier par Rubino le mar. août 30, 2016 04:55 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Go-goldorak »

Duke Fleed ressemble à Duke Feel, soit le Prince du sentir ( des sentiments, en gros :mrgreen: )
Enfin, pas sûr que Duke soit Prince, si non demande à Gogle Traduction Duku Furido ( en caractères japs ) il nous sort Duke Freed.
Merci !
Mais là n'est pas le problème. Nous savons que Végalia et Actarus auraient dû se marier afin que la guerre entre Véga et Euphor n'ait pas lieu. Mais cela a échoué.
Actarus aimait Aphélie, qui était euphorienne. Elle l'aimait aussi. Mais la guerre les sépara et 2 ans se sont écoulés avant qu'ils ne se retrouvent, sur Terre, pour une durée aussi courte soit-elle.
Et que celui qui ne perd pas espoir sans nouvelles de sa chérie pendant 2 ans me jette le premier fulguroping :fulguro:
En effet, on pourrait penser qu'Actarus ait le béguin pour Vénusia suite à la citation que tu as proposée, mais par là il voulait plutôt dire qu'il ne veut pas qu'elle aille combattre.

Après, Actarus a toujours été pacifiste et n'aime pas combattre ( autant les Golgoths que les humains :golgoth7: :golgoth63: :soucoupe: :alyzee: :eurydie: ) donc bien que ces deux demoiselles aient quelque peu eu des différends avec le Prince d'Euphor, Actarus sait qu'elles ont été un peu endoctrinées ( je ne sais pas si le terme est juste, désolé ! ) et que Véga leur a promis des choses ( comme le cas d'Eudix et d'Atlas ). Ces deux jeunes filles ont un bon côté, mais Véga a eu le dernier mot sur elles. Actarus éprouve, je pense, + de pitié que d'amour pour ces nanas.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Monsieur Vilak »

Actarus était fils de Roi.

Peu importe le mot utilisé (infant, Dauphin, Prince, Sheik etc...), c'est vraiment la position de "Fils du roi" qui est désignée et qui prévaut.

Position hautement avantageuse qui doit susciter bien des convoitises chez les demoiselles.

Actarus ayant de plus bien d'autres qualités, je pense que ses exploits avec les femmes ont été nombreux avant la guerre.

Lorsqu'il retrouve deux de ses amour/amourettes d'adolescence, c'est à dire Végalia Et Aphélie, là oui on peut parler de vrais sentiments qui ressurgissent dans les épisodes concernés.

Pour Eurydie, je pense que quelque chose en effet se passe, mais leur rencontre est trop courte pour vraiment parler d'amour.

Pour Alysée non, là par contre je ne parlerais pas d'amour.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Rubino »

Mais son premier amour doit être Végalia car de par leurs nobles familles ils ont du jouer très tôt ensemble, en vue d'un rapprochement aristocratique programmé après la montée de leur hormones respectives.

Aphélie sur les flash backs est une jeune femme, il a du la connaitre jeune homme, après Végalia.

Donc ça serait Végalia son premier amour, fut-il d'enfance ??? :guitare: :?: :roll:

La regrette t'il plus que toute autre pour autant ?
Car la position zarbi de leur future union de rang, contrariée, n'a t'elle pas renforcé le souvenir d'une époque pacifique pour tous ? :kinder:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Monsieur Vilak »

Aphélie est Euphorienne, je pense que Actarus a du plus la cotoyer que Végalia, ne serait-ce que pour des questions de distance..

Maintenant la question se pose et, malheureusement comme souvent dans Goldorak, peut être retournée dans tous les sens.

Moi mon opinion tu la connais, elle est dans ma fan fiction :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099" onclick="window.open(this.href);return false;

J'y fais d'Aphélie le véritable amour d'Actarus.
Mais c'est uniquement en fonction de ma sensibilité. Végalia m'a toujours semblé trop mièvre.

Si tu considère Aphélie comme un flirt d’adolescence et Végalia comme le premier amour adulte d'Actarus, je n'aurais aucun argument à t'opposer.

C'est chiant non? Si un jour un prologue officiel sort, on trouvera tous des choses à redire en fonction de notre sensibilité et de notre ressenti. Mais au moins, ça nous assurera moult discussions!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Rubino »

C'est "clair", à défaut de l'être chez ceux qui ont scénarisé l'anime, je pense, :lol: car n'oublions pas que c'est un produit Toei/Bandai, pour le coup (commercial) plus que de Monsieur Go ! :| :goldo:
Rubino

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Rubino »

D'un autre coté cela ne résout pas la question de ce qu'est finalement vraiment un premier amour.
Actarus a sa propre sensibilité, mais Alcor par exemple dans un cas similaire ne ressentirait pas les choses de la même manière ; il suffit de voir son attitude avec les jeunes filles dans la série (sans parler de Mazinger) pour le comprendre.

Au delà de son éducation Princière, Actarus (malgré une tendance à balancer des torgnoles aux femmes... :? :roll: ) doit intrinsèquement être plus romantique et cool, l'âge ne fait pas tout.

Donc on n'est pas obligé de définir son premier amour à environ l'adolescence, mais plus tard, au moment où l'on est VRAIMENT amoureux de la personne de l'instant, tout en en ayant connu d'autres, ou plus jeune, car la non-consommation, évidemment, de l'acte n'empêche pas de ressentir de plus forts sentiments entre gamin/gamine (ou gamin/gamin etc...va savoir, chaqu'un fait ce qu'il veut), que systématiquement à l'adolescence, période pourtant propice aux rapprochements humains.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Monsieur Vilak »

Tu as raison sur ton analyse.

Mais l'appliquer à Goldorak est impossible parce que déjà nous n'avons pas l'age d'Actarus, nous n'avons que des écarts de temps, tous donnés par la VO :

-6.5 Dernière rencontre Végalia/Actarus.
??? Guerre Stykadès/Euphor
-2 Arrivée de Goldorak sur Terre.
-1.5 Fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue.
??? Fin de la guerre Stykadès/Concordia.
0 Début de la série
+1,5 Derniers épisodes de la série (huit ans que Actarus et Végallia ne se sont pas vus)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Pambou »

goldorak était déjà un dessin animé en avance sur son temps, donc coté amour je dirais :

l'homme et sa machine / le prince et son destrier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Monsieur Vilak »

À la tienne, Étienne!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par babeth »

:mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Rubino

Re: Regrettetons toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Ouais, finaly j'ai bien réfléchi ; je regrette toujours mon premier Amour... :coeur: :oops: :oops: :oops: :roll:


D'ailleurs lui le disait ! (Même si ça devait être de dos ?...Pardon ! ) :stupid:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Bonne Arsène Valentin et up mon topic ! :lol:
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Rubino a écrit :Tout au long de la série nous découvrons que le prince, a voué passion à priori inconditionnelle à Damoiselles. :guitare:
Le problème étant ce pluriel féminin, puisque un grand amour est exclusif par définition. (par définition, j'ai dit... :lol: )

Donc Aphélie, Végalia et tralala, plus quelques remarques gentiment coquines envers Vénusia à la belle saison ("Ca serait bien que tu t'habilles en fille à nouveau...." :twisted: ) et que l'on ne me dise pas qu'il ne kiffait pas Eurydie, ou Alyzée qui était pourtant largement fêlée, surtout après les mauvais exctas qu'on lui avait fourgué, mais les deux possédaient un sens du contre-humour qui aurait pu donner un beau couple, d'autant plus que l'Arakiènne était canon et fort bien roulée :coeur:, ses intérêts envers la gent féminine diverse, l'air de rien ou à force de cris, selon, font, que l'on se demande toujours -en cherchant bien dans les détails-, à l'endroit de quelle promise il aurait pu placer le mieux son Amour ? 8O (certains verront une ambiguité dans cette phase ; mais c'est la formule en bon français !)

Donc selon vous et selon la phrase du poète, regrette t'on toujours son premier amour ? Ou pas ? :?:

Perso, la question me turlupine la cafetière.... :?
Je remonte le sujet de base. :coeur: :salut:
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Tiens, je dédie à mon premier amour cette version instru d'une song qui me gonflait à sa sortie, tout est dans les paroles ; manque de bol c'est un instru... 8O


" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre