Les amours de jeunesse d'Actarus.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Gurendaizä »

Par contre, Aphélie n'était-elle pas apparentée à la famille royale d'Euphor, comme étant une lointaine cousine ? (je l'avais lu quelque part me semble-t-il...)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Par contre, Aphélie n'était-elle pas apparentée à la famille royale d'Euphor, comme étant une lointaine cousine ? (je l'avais lu quelque part me semble-t-il...)

:goldo3:
En tous cas, en VF de l'animé, elle est une princesse d'Euphor, dans le manga de Ota, en anglais, elle est issue de la famille Baron, et en français, elle est une duchesse d'Euphor. On peut toujours imaginer qu'ils sont cousins/cousines par un parent ou un grand-parent... C'est, en tous cas, ce que j'ai toujours imaginé...
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

On dira ce que l'on veut, mais l'Aristocratie est super cultivée, déjà très jeune ! 8O :up: :pensif:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Scarlett OHara »

Rubino a écrit :On dira ce que l'on veut, mais l'Aristocratie est super cultivée, déjà très jeune ! 8O :up: :pensif:
Je me sens légèrement visée...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

...où ça ? 8O :roll:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Scarlett OHara »

Scarlett OHara a écrit :
Rubino a écrit :On dira ce que l'on veut, mais l'Aristocratie est super cultivée, déjà très jeune ! 8O :up: :pensif:
Je me sens légèrement visée...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai bien envie de dire où, mais au risque de recommencer un HS, je préfère me taire...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Gurendaizä »

le topic que tu as créé !!! :wink: :wink: :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Scarlett OHara »

Oui, donc par rapport à Aphélie, je t'ai donné ma réponse en haut de la page. Cela te convient-il ? Je ne suis plus exactement sûr mais normalement, c'est juste.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Gurendaizä »

Il me semble avoir vu effectivement le nom "Baron" quelque part sur le net !

Sinon, ne te tracasse pas pour les hs, cela peut arriver à tout le monde ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Les amours d'Actarus, finalement ?

Message par Rubino »

Bonjour ! 8O (Je suis pas encore viré...ouf !)

Redevenons sérieux en reprenant ce sujet, si bien lié à Goldorak... :goldo:
Rubino a écrit :D'un autre coté cela ne résout pas la question de ce qu'est finalement vraiment un premier amour.
Actarus a sa propre sensibilité, mais Alcor par exemple dans un cas similaire ne ressentirait pas les choses de la même manière ; il suffit de voir son attitude avec les jeunes filles dans la série (sans parler de Mazinger) pour le comprendre.

Au delà de son éducation Princière, Actarus (malgré une tendance à balancer des torgnoles aux femmes... :? :roll: ) doit intrinsèquement être plus romantique et cool, l'âge ne fait pas tout.

Donc on n'est pas obligé de définir son premier amour à environ l'adolescence, mais plus tard, au moment où l'on est VRAIMENT amoureux de la personne de l'instant, tout en en ayant connu d'autres, ou plus jeune, car la non-consommation, évidemment, de l'acte n'empêche pas de ressentir de plus forts sentiments entre gamin/gamine (ou gamin/gamin etc...va savoir, chaqu'un fait ce qu'il veut), que systématiquement à l'adolescence, période pourtant propice aux rapprochements humains.


L'histoire de LVD ( je ne l'ai pas trouvée dans ce topic, je ne sais plus où il l'a postée) est intéressante : En effet à un certain âge on est souvent plus attiré par les femmes, que par les filles nunuches.
En plus les Asiatiques font toujours jeune ! :mrgreen:

Mais le temps passant pour tout le monde, on peut en effet, y voir un plus grand décalage... :pensif:

Dans mon cas, j'ai réalisé que ce que javais mis de positif envers mes premiers amours, je le mettais dans ma dulcinée actuelle ! :coeur: (enfin façon de parler...) :mrgreen:
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Bon après de nombreuses introspections depuis des mois, je me suis dit que finaly je ne regrettais pas mon premier Amour, au delà de ce qu'il a été à ce moment là. :|

Point barre pour moi. :arrow:

Si vous voulez vous exprimer sur ce sujet qui touche si souvent Actarus, qui lui même aurait bien aimé toucher les seins de Vénusia, faites le, personne ne sait kiki vous êtes ! :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Goldorette »

Je suis vraiment d'accord avec Monsieur Vilak.
Il était amoureux d'Aphélie, qu'il souhaitait épouser, c'est important.
Les tensions avec Véga ont fait qu'il a considéré qu'il devait épouser Végalia. En amour, la volonté est quelque chose de très important, peut-être le plus important (ce qui fait que les Indiens qui font un mariage de raison, sont en moyenne plus attachés à leur conjoint dix ans après, que les Européens qui se sont mis en couple à la suite d'un "coup de foudre" mais n'ont pas "entretenu la flamme"). Il a décidé d'aimer Végalia, ce qui était cette fois son devoir de mari (ce d'autant plus que Végalia, elle était éperdument amoureuse de lui : ne pas lui rendre son amour eût été cruel).
Néanmoins, le souvenir d'Aphélie et de son amour pour elle restait enfoui dans son cœur, et Végalia la très bien senti.
Vis-à-vis de Vénusia, pour autant que je me souvienne, Actarus agit en protecteur et la conseille, mais il n'agit pas en fiancé, ni même en amoureux. En revanche on peut penser que si humains et Euphoriens sont génétiquement compatibles, Aphélie et Végalia étant mortes, Vénusia a sa chance, et qu'il est sensible à son charme et à son amour (ce qui est un point important pour beaucoup d'hommes).
Pour en revenir à la question, oui, certainement, Actarus regrette Aphélie, maintenant ouvertement (dans son cœur, je veux dire) puisqu'elle est morte et Végalia aussi.
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Oui méfiez vous des coups de foudre, surtout quand on est jeune (c'est comme ça !) parce que le 220V suffit largement ! :wink:

Actarus a dit par exemple à Vénusia, "Ce serait bien que tu t'habilles en fille" lors d'une ballade à cheval dans son accoutrement de Vénusiak.

Donc, il voulait au minimum lui mater les jambes, voire les cuisses, voire la culotte, si elle en portait une :pensif: Et aussi la voir dans une tenue qui mettait en valeur ses formes féminines, voire ses toutounes si décolleté, même léger. :lol:
En plus, en échange d'une baffe dans la saison 1, elle est tombée dans la lac, donc il sait si elle est brune ou châtain foncé...de la teucha, justement ! :pensif: :lol:

Donc Actarus l'apprécie certes, mais il est aussi coquin le bougre ! :pensif: :guitare: :lol: :lol: :lol: :actarus2:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Goldorette »

Je ne pense pas que ce soit pour voir ses jambes, mais pour qu'elle "revienne à la normale".
Rubino

Re: Regrette t'on toujours notre premier amour ?

Message par Rubino »

Certes ! Mais le prince est coquin quand même dans cette scène, à la vue de son sourire séducteur, tel Julio Iglésias. :D
Répondre