Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

Chez Mazinger Z c'est parfois tellement plus nul que ceux-ci pourrait paraitre beaux.

Quoi, je tend une perche à Raph???? Meuh non.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 11, 2019 21:19 pm Je deteste :
-Le robot de l'épisode 14, il va bien avec le boss robot celui la
-le golgoth 8, on dirait qu'il s'est échappé d'un manège
Albator a écrit : jeu. juil. 11, 2019 22:02 pm Le pire de tous, genre vieux cactus mexicain érodé.
Image

Très conserve
Image
Je vous suis totalement pour le vieux cactus mexicain, il est non seulement laid, mais aussi grotesque.
Je serais par contre plus indulgent pour golgoth 8. Il n'est certes pas beau du tout, mais il a presque le charme de sa laideur. Par contre, on peut le classer sans hésiter dans le top 3 des golgoths les plus inefficaces (les deux autres étant golgoth 3 et golgoth 14, justement), vu qu'il n'en touche pas une et se fait bousiller en un rien de temps.
Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 11, 2019 21:19 pm J'aime :
-le golgoth à l'ancre marine de l'épisode 50
-Le robot qui aspire la lave sous l'eau
Ces deux-là me fascinent depuis toujours et figurent aussi parmi mes favoris. Je trouve d'ailleurs que c'est un excellent choix de les avoir intégrés au deuxième générique.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Mon top 5 (du moment) :oops:

Celui-là, est N1 depuis que je l'ai vu. Il est resté dans Emma tête, jusqu'a ce que dans un bouquin italien, j'en trouve une photo. Avec les rediffusions, j'ai pu trouver à redire, à douter mais au final, c'est lui.
L'animation de l'épisode est assez bonne et il est très agressif et réactif. Il a meme un rayon que je n'avais pas repéré en première diffusion.

Image

Celui-là est très beau, sans doute le trait de Araki, y est pour beaucoup.

Image

Idem pour celui-là, sous exploité. j'aime les crustacés mais on a pas eu de homards ou de langoustes :pensif:

Image

Un classique, magnifique, le pendant de Goldorak version Vega. (le dessinateur est obligé de contorsionner les proportions des boucliers, mais on passe ce détail)

Image

Sous exploité lui aussi, pas assez armé mais j'aime les couleurs et l'idée du chevalier Grec.
Les redif des années 90, faisaient toujours commencer l'épisode pas l'arrivée sur terre du Golgoth. L'explosion du hangar était zappée.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : ven. juil. 12, 2019 07:45 am Un classique, magnifique, le pendant de Goldorak version Vega. (le dessinateur est obligé de contorsionner les proportions des boucliers, mais on passe ce détail)

Image
Pour le Gon-Gon d'Ergastule c'est encore pire pour les proportions post-transformation avec le mode soucoupe.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Et le brave Titios 😜
Je m’amusais à faire des ralentis pour comprendre la démarche à suivre pour fermer la soucoupe.

Pour Janus, c’est la vision de son appareil à terre qui rend les boucliers ingérables
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Stéphane Dumas »

Je me demande si le vaisseau d'Atlas souffrait lui aussi de la proportion de la taille des boucliers?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : sam. juil. 13, 2019 01:45 am Je me demande si le vaisseau d'Atlas souffrait lui aussi de la proportion de la taille des boucliers?
Je dirais que non, les boucliers paraissent avoir une taille convenable par rapport au corps de l'engin.



Par contre, d'autres golgoths/antéraks ont un corps démesuré par rapport à la taille de leurs boucliers, dans lesquels il est censé tenir lorsqu'ils sont refermés en mode soucoupe :









Le cas le plus flagrant étant en effet l'antérak d'Ergastule.



On a aussi parfois des systèmes de transformation soucoupe/robot très improbables, comme par exemple ces deux-ci :





Par contre, celui de golgoth 27, aussi original que spectaculaire, est particulièrement réussi et stylé.





Et ceci nous renvoie à un avis déjà largement partagé dans un autre topic : quel dommage que les monstrogoths de la saison 3 aient perdu le côté transformable, cela a enlevé un de ses charmes à la série !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. juil. 13, 2019 02:55 am
Par contre, celui de golgoth 27, aussi original que spectaculaire, est particulièrement réussi et stylé.





Et ceci nous renvoie à un avis déjà largement partagé dans un autre topic : quel dommage que les monstrogoths de la saison 3 aient perdu le côté transformable, cela a enlevé un de ses charmes à la série !
Ce qui est sympa dans les échanges, c'est d'avoir des étincelles :idea:

Je n'avais jamais pensé à cette histoire de Monstrogoths non transformables. Effectivement, une des grandes joies de chaque épisode, était la découverte du Golgoth, Antérak, Antirak, Soucoupe Sauvage, (on ne savait jamais quel nom ils allaient avoir).

J'adorais les transformations et je les aime toujours.
L'Antérak 27 était très bien, très classe. Par contre, pas très pratique pour la manipulation des lames.

A ce sujet, comment faut-il comprendre ce dessin, la lame s'est cassée?

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

Non, elle est plantée dans la stalagmite.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Bouleau Blanc »

Oui les golgoths dessinés par Araki sont en général les plus beaux. Mais sublimés par Araki, n'importe quel golgoth peut devenir plus beau.

Même Rigel quand il est dessiné par Araki reçoit un corps avec des proportions plus élégantes.

La question de la taille des soucoupes par rapport au corps des robots m'a toujours perturbé !
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 19, 2019 20:55 pmMême Rigel quand il est dessiné par Araki reçoit un corps avec des proportions plus élégantes.
La preuve par l'image :

Araki
Kikuchi

Et le cas extrême :

Araki
Shiroto
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : dim. juil. 21, 2019 01:04 am
Bouleau Blanc a écrit : ven. juil. 19, 2019 20:55 pmMême Rigel quand il est dessiné par Araki reçoit un corps avec des proportions plus élégantes.
La preuve par l'image :

Araki
Kikuchi

Et le cas extrême :

Araki
Shiroto

Il serait intéressant de comparer le dessin de Rigel d'Araki avec celui de Komatsubara.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Dans le cas de Riguel, ce n’est pas nécessairement un plus d’avoir Araki au générique.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Je les attendais, en vain. Le premier ne ressemble à aucun de ceux qu'on a pu voir?

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »



Le deuxième fait immédiatement penser à l'antérak de Janus.

Le troisième ressemble beaucoup au golgoth de l'ép. 4 - L'île de la peur, mais sans les cornes

Le quatrième, c'est bien sûr la soucoupe sauvage du 1er épisode, avec juste une paire de cornes en plus.

Pour ce qui est du premier, par contre, c'est beaucoup moins évident : le corps ressemble vaguement à celui de l'antérak de l'ép. 16 - Le fiancé de la mort. Quant à cette tête squelettique de bovidé, elle fait un peu penser à la tête décharnée de l'antérak de Pollux, mais ça n'a évidemment aucun rapport.
Répondre