Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Stikadès »

Le 25 fait aussi partie des épisodes ou la résolution du héros se durcit toujours plus.( VO)
Dans le 5, il pensait quitter la terre et c'est Procyon qui lui dit que les évènements d'Euphor ne doivent pas se répéter et que son départ ne résoudra rien.

Dans le 9 après la mort de Minéo,il dit qu'il combattra pour la paix de l'univers et pas seulement la terre.

Dans le 25, la mort d'Aphélie le convaincra qu'il détruira les forces de Véga.

Dans le 42 on peut voir l'incompréhension mais aussi la stupéfaction lors de la divulgation des états d'âme de procyon à propos du nouveau centre bien mieux jouée que dans la VF.

Dans le 50 il n'hésite pas à sacrifier sa soeur (pour l'incorporer dans les aigles) qui n'a que 14 ans comme le lui rappelle Procyon.
La VO a un Actarus plus dur et décidé à anéantir le régime de Véga.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »

Ce sujet, que je viens de découvrir il y a quelques minutes, me plaît beaucoup. Et donc, je le remonte.
Petite lubie personnelle : j'aurais aimé qu'on puisse voir ne fût-ce que quelques secondes de plus le golgoth envoyé par Minos contre Ergastule (ép. 34). Pour le peu qu'on peut en apercevoir, cet engin a l'air tellement baroque, avec son alignement de canons qui fait tuyaux d'orgues ou matos de plomberie. Sans doute pas le plus beau, mais en tout cas sûrement le plus kitsch...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

C'est clair qu'il avait pas une gueule comme les autres!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par fugazi »

Salut,
Petite remarque - et sauf erreur de ma part - dans l'épisode 25, bizarrement il n'y a aucun sous-titrage (kana /kanji) des golgoths/anthéraks. (Celui d'Aphélie et l'autre qu'elle explose.)
Ce sont les deux seules machines non sous-titrées de la série.
Je ne sais pas si le nom de ces machines ont été rajoutés sur les DVD d'AB en VO/ST, mais ça m'étonnerait (cela aurait été possible grâce à la mazinger bible)
Au cours des 74 épisodes, nous avons 79 Golgoths/Anthéraks/Monstrogoths, tous sous-titrés sauf ces deux de l'EP 25.
Et effectivement dans l'EP 25, l'anthérak d'Aphélie n'est jamais déployé tandis que le golgoth qu'elle explose en fin d'épisode est a demi déployé.
Est-ce pour cette raison qu'ils ne sont pas nommés ou est-ce un oubli ?
On peut malgré tout voir ces deux Golgoths/Anthéraks dans la Mazinger bible :
Image
@+
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que oui, comme ils n'ont pas de nom dans les dessins préparatoires, ils n'ont pas de nom dans le DA.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Stéphane Dumas »

fugazi a écrit : ven. sept. 07, 2018 14:57 pm Salut,
Petite remarque - et sauf erreur de ma part - dans l'épisode 25, bizarrement il n'y a aucun sous-titrage (kana /kanji) des golgoths/anthéraks. (Celui d'Aphélie et l'autre qu'elle explose.)
Ce sont les deux seules machines non sous-titrées de la série.
Je ne sais pas si le nom de ces machines ont été rajoutés sur les DVD d'AB en VO/ST, mais ça m'étonnerait (cela aurait été possible grâce à la mazinger bible)
Au cours des 74 épisodes, nous avons 79 Golgoths/Anthéraks/Monstrogoths, tous sous-titrés sauf ces deux de l'EP 25.
Et effectivement dans l'EP 25, l'anthérak d'Aphélie n'est jamais déployé tandis que le golgoth qu'elle explose en fin d'épisode est a demi déployé.
Est-ce pour cette raison qu'ils ne sont pas nommés ou est-ce un oubli ?
On peut malgré tout voir ces deux Golgoths/Anthéraks dans la Mazinger bible :
Image
@+
Celui de gauche me rappelle un peu, les "golgoths" de l'épisode-pilote "Gattaiger".
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

Absolument!

quel honteux recyclage!!!!!!!

Ah pour Queen-Panther, la machine de Végalia, voici un autre dessin de la Mazinger Bible, il figure sur la fiche de la fille de Véga :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 07, 2018 17:25 pm Comme ils n'ont pas de nom dans les dessins préparatoires, ils n'ont pas de nom dans le DA.
Je n'ai pas la Mazinger bible en papier, juste des scans de mauvaises qualités.
Mais je pense que les noms de ces deux machines sont bien présentes :

Image

A vérifier...

EDIT: Vous avez noté le nom de l'Antérak d'Aphélie dans le wikirak : DARI DARI.
Donc il aurait pu être sous-titré dans le D.A.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 10, 2018 08:29 am Absolument!

quel honteux recyclage!!!!!!!

Ah pour Queen-Panther, la machine de Végalia, voici un autre dessin de la Mazinger Bible, il figure sur la fiche de la fille de Véga :

Image
En regardant ce sphinx, un détail m'est revenu en tête où dans un autre sujet, où divers idées aurait puisé dans un DA antérieur à Goldorak titré Robin Fusée (Rocket Robin Hood), http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 90#p108401 ce sphinx volant aurait pu été emprunté dans un autre épisode de Robin Fusée quand on voit ce sphinx en action à 10:20 dans ce clip.
https://www.dailymotion.com/video/x5c848
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par nicolas le retour »

Il y a eu aussi le Golgoth démolit par Janus qui était censé se battre contre Goldorak, le seul robot ennemi survivant fut celui d'Ergastule seulement cassé au niveau de la tête et encore en parfait état de marche, après le départ d'Actarus et de Phénicia cela aurait fait un bon robot de remplacement pour protéger la Terre avec Alcor au commande.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Lasernium66 »

L'antérak d'Ergastule, qui était pourtant resté presque intact, a très probablement été détruit par Actarus par mesure de sécurité. En effet, le garder afin de l'étudier, voire de s'en servir, aurait été très imprudent. Véga aurait fort bien pu le faire exploser à distance (comme la navette de l'ép. 5 ou comme l'antérak de Pollux) au «bon» moment. Il aurait pu aussi en reprendre le contrôle par téléguidage, l'ép. 29 nous montre que c'est faisable : l'antérak d'Atlas se rend seul jusqu'au point de rendez-vous et embarque son pilote.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par nicolas le retour »

Avec toutes les navettes détruites et les Golgoths et Antérak, la déchetterie du coin devait être SURchargé :lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Je me demande comment cette Vega Beast aurait pu se trouver à l'intérieur de la Queen Panther de la princesse.
Quelle aurait été son rôle? forcément un rôle de combattant, mais contre qui? Horos ou la patrouille des Aigles

On trouve deux descriptions, dans la Bible et aussi le Roman album.

ルビ ー ナが 搭乗していたベガ獣・クイーンパンサーの原案ラフ。劇 中では名称は明らかにされてない 。

このクイーンパンサーは、悲劇の王女ルビーネ愛用していた。
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26754
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Monsieur Vilak »

En fait ce monstrogoth devait être la machine de vegalia.

La navette rose garde le nom mais la remplace complètement dans l'épisode. Sans doute par mesure de simplicité.

La fin de la série arrivant à grand pas, pas besoin de se faire chier puisqu'a aucun moment dans le scénario de l'épisode il y a combat entre vegalia et goldorak, autant simplifier le design et faire une navette plutôt qu'un robot.

Ces deux appelatio 'ns sur les artbooks sont intrigantes mais je pense vraiment qu' à aucun moment il n'était prévu de faire coexister les deux machines.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les golgoths dont nous avons été privés hélas...

Message par Zuril »

Il faudrait une bonne traduction mais ça ne me semble pas si limpide que ça.
Queen Panther, comme King Vega, correspond plutôt à un vaisseau amiral, et de ce que je comprends du texte, il est dit que la vega beast n’a pas reçu de nom.
Dans l’idee, il y aurait une soucoupe amirale, la Queen Panther, qui embarquerait la Vega Beast en forme de sphinge ou plutôt de Sphinx vu l’allure égyptienne de la bête.
C’est une hypothèse
Modifié en dernier par Zuril le mar. juil. 09, 2019 18:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre