Notation des épisodes de la série par ses fans

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Manga-Addict »

Episode 2 : LE PRINCE D'UN AUTRE MONDE


1/ Qualité et originalité du plot : 4,5 points

* Originalité de la tactique de Véga : 0,5
* Crédibilité de la tactique de Véga : 1
* Pas de coquille qui ne contredise un épisode antérieur : 1
* Pas de ressort de l’action ridicule : 1
* L’épisode fait avancer l’histoire : 1

2/ Qualité de son exécution (suspens, émotion, crédibilité) : 4,5 points

* Bonne narration : 1
* Pas de longueur : 1
* Emotions ressenties avec les personnages : 1
* Suspens : 0,5
* Flamboyance de la conclusion : 1


3/ Qualité du méchant du jour : 2,5 points

* Puissance du pilote et/ou de sa machine : 0,5
* Flamboyance de la machine : 0,5
* Dangerosité pour Actarus : 1
* Leur importance dans le récit : 0,5

4/ Qualité de l’animation : 1,5 points

* Personnages et machines bien dessinés : 0,5
* Fluidité de l’animation : 0,5
* Harmonie des couleurs : 0,5

5/ Pas de reproche sur le doublage et les voix invitées : 0,5 point

La scène de début, au camp de la Lune Noire, sonne un peu trop théâtrale, à mon goût, en VF.
En outre, il me semble, qu'en VO, Blackki n'est pas autant rabaissé qu'Hydargos.

6/ Pas de reproche sur les dialogues et le nouveau vocabulaire : 1 point

7/ L’épisode a-t-il marqué l’enfant que nous étions ? : 1 point

TOTAL : 15,5 POINTS
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par homnorak »

Hello tout le monde,
Christian m'a fait de la pub pour ce topic. Alors je viens faire un tour.
J'ai lu vos critiques pour l'épisode 1 et 2. Bon, j'aurais voulu faire plaisir à Christian et y répondre mais je ne pense pas que je participerai à la notation... J'aime pas les notations en fait. En plus, j'ai arrêté de regarder les épisodes depuis que j'ai fini la retranscription des textes VF et VOSTFR pour découvrir le monde des dramas japonais et aussi la langue. Alors j'ai moins de temps à consacrer au forum de discussion.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Gurendaizä »

Alors, tu fais des infidélités à notre cher robot ? :salut: :goldo3:
Bravo en tout cas pour l'apprentissage de la langue ! :up: :up: :up: :up:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Go-goldorak »

Ganbatte, Homnorak ! :mrgreen:
Si tu as Facebook, je peux te conseiller un prof. J'ai arrêté ses cours car on n'était jamais connecté ensemble et que c'était compliqué. Mais j'ai quand même appris certaines choses et c'est vraiment intéressant !
Rubino

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Rubino »

Go-goldorak a écrit :Ganbatte, Homnorak ! :mrgreen:
Si tu as Facebook, je peux te conseiller un prof. J'ai arrêté ses cours car on n'était jamais connecté ensemble et que c'était compliqué. Mais j'ai quand même appris certaines choses et c'est vraiment intéressant !
Ca c'est sympa et sous titré anglais : :D " onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est émouvant parce que Prince(esse) Saphir à été le second animé Jap en France ! :coeur:
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par homnorak »

Go-goldorak a écrit :Ganbatte, Homnorak ! :mrgreen:
Si tu as Facebook, je peux te conseiller un prof. J'ai arrêté ses cours car on n'était jamais connecté ensemble et que c'était compliqué. Mais j'ai quand même appris certaines choses et c'est vraiment intéressant !
Merci. Je prends des cours maintenant. Sinon j'ai travaillé en autodidacte pendant un an.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubino

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Rubino »

@Christian. :D

Tu vas me dire non, mais je pensais que pour faire avancer le sujet, il serait possible en reprenant ta technique de notation, de créer des topics individuels pour chaque épisode (les 10 premiers environ, déja) titrés comme tels ; "Notation de l'épisode X "Titre" par les fans".
Ainsi cela permet aux présents, impatients de voter et d'avancer et aux futurs membres ou absents de voter en différé ! :mrgreen: :up:
Et à chaque nouvel avis quel que soit le nombre de votants on (tu) réactualise(s) la moyenne générale. :mrgreen:
Comme tu as un bel esprit de contradiction, comme mon père, tu ne vas certainement pas m'approuver(lol) :lol:
Puis après, logiquement tu changeras d'avis un peu, ou beaucoup, sur ce sujet... (re-lol) :-D :wink: :wink:
En tout cas quoi qu'il arrive, je m'aime bien ! :coeur: :stupid:
Modifié en dernier par Rubino le lun. nov. 23, 2015 16:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Monsieur Vilak »

Rubino a écrit :@Christian. :D

Tu vas me dire non, mais je pensais que pour faire avancer le sujet, il serait possible en reprenant ta technique de notation, de créer des topics individuels pour chaque épisode (les 10 premiers environ, déja) titrés comme tels ; "Notation de l'épisode X "Titre" par les fans".
Ainsi cela permet aux présents de voter et d'avancer et aux futurs membres ou absents de voter en différé ! :mrgreen: :up:
Et à chaque nouvel avis quel que soit le nombre de votants on (tu) réactualise(s) la moyenne générale. :mrgreen:
Comme tu as un bel esprit de contradiction, comme mon père, tu ne vas certainement pas m'approuver(lol) :lol:
Puis après, logiquement tu changera d'avis un peu, ou beaucoup, sur ce sujet... (re-lol) :-D :wink: :wink:
En tout cas quoi qu'il arrive, je m'aime bien ! :coeur: :stupid:

C'est à réflechir... Mais ca va vraiment en faire des topics. Mais c'est interessant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Frank Banner »

L'idée est bonne. Évidemment, comme Mr. Vilak l'a si bien mentionné, ça va faire tout un paquet de topics (peut-être plus difficiles à retracer lors d'éventuelles compilations). :|

Mais Rubino n'a pas tort quand il dit que cela permettrait aux "voteurs" réguliers de voter et d'avancer, tout en permettant aux futurs membres et aux absents de voter plus tard. 8)

Bien entendu, cela apporterait une charge de travail supplémentaire, surtout pour les mises à jour des résultats. Mais je crois que ça vaudrait le coup, au final. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Rubino

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Rubino »

Oui, puis d'entrée on crée un topic général qui regroupe tous les liens pour chaque épisode noté sur le forum pour les retrouver plus facilement et que l'on UP :up2: régulièrement ! :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Monsieur Vilak »

Si le boss est ok, allons-y.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par homnorak »

comme j'ai dit, je ne participerai peut etre pas beaucoup mais je préfère cette idée que tout sur un même post.
En plus, il est possible de demander de mettre le post général regroupant tous les sous-posts dans un post-it comme ça il reste toujours affiché en haut des messages.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubino

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Rubino »

Monsieur Vilak a écrit :Si le boss est ok, allons-y.

Alors ? Que faire ? :D :goldo: :salut:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Go-goldorak »

Je trouve l'idée de Rubino excellente, car malgré les autres membres qui se connectent, apparemment n'ont pas envie de voter...
Alors Pambou, qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notation des épisodes de la série par ses fans

Message par Go-goldorak »

Qu'est ce qu'on fait, alors ?
Répondre