Goldorak et moi

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Procyon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 05, 2015 04:12 am

Goldorak et moi

Message par Procyon »

allez je me lance et je m'excuse si il existe un tel sujet...

ben pour moi 1978, j'avais 8 ans et un jour de juillet, vacances, j'allais découvrir un dessin
animé qui, excusez l'expression, allait m'en mettre plein la gueule!
j'allais découvrir Euphor, son prince, et une série qui me poursuivrait jusqu' aujourd'hui,
enfin pour les gosses de l'époque, on avait notre truc à nous!
en plus, c'est arrivé avec la couleur, on devait avant suivre les séries de maman, mais rien de
péjoratif! Goldorak à l'époque, c'est un tremplin vers les années 80.
Je me rappelle encore, sprintant sur mon vélo, j'habitais loin de l'école qui finissais à 16h30 et Goldorak qui commençait vers 17h15, récréa2, je me rappelle aussi, qu'on s'invitait entre copains à venir regarder
chacun, aimant son propre personnage,
Goldorak, c'était vraiment un vrai partage, chacun attendait, une nouvelle arme, la mort d'un méchant,
c'était le sujet de discussion entre nous, en récré...quand tu loupais, tu passais pour un con devant
les copains, comment??? t'as pas regardé hier????
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Gurendaizä »

Excuse moi, mais en 1978 Goldorak commençait aux alentours de 17 H 50 - 18 h :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Procyon
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 05, 2015 04:12 am

Re: Goldorak et moi

Message par Procyon »

bonjour, possible, 18h je ne crois pas
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: Goldorak et moi

Message par PASSION »

Procyon a écrit :bonjour, possible, 18h je ne crois pas
Si, souvent à 18h pile! Des fois a 17h 51, 54, ou 56, j'ai l'horloge parlante dans certaines émissions qui le prouvent! :wink:
En toute cas bonne idée ton sujet, :up: j'ai vécu un peu près ça aussi!
Le livre de Vincent Dubost est tout à fait dans l'ambiance pour ça, je te le conseille!


Image
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Monsieur Vilak »

Non il n'existe pas de sujet global où les membres racontent leur rapport avec Goldorak.

Pour connaitre l'histoire de chacun, il faut vraiment chercher, surtout que certains n'aiment pas se livrer et se confient pas bribe par ci par là..

Moi j'ai raconté mon histoire ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3193" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Gurendaizä »

On peut donc raconter dans ce sujet notre histoire avec Goldorak ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Monsieur Vilak »

Et pourquoi pas????????

Depuis le temps qu'on te demande de raconter ton histoire, fais-le où bon te semble!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Zuril »

Je sais quel est le premier épisode que j'ai vu - je ne me rappelle jamais du titre - celui avec Capella et le type qui prend le contrôle de son cerveau.
On était forcément pas très loin de la rentrée vers septembre. A la récré j'en ai parlé tellement j'avais trouvé ça génial et je me rends compte que tout le monde connait déjà 8O

Je ne dirais pas que c'était un sujet central pour tous. Pour moi et quelque copains oui. Rater un épisode aurait été un drame et ça l'a été ... J'ai raté la mort d'Hydargos, avec Minos qui fond, et une bonne partie du suivant.

J'ai fait une crise quand en voulant la suite de "la génération des monstres" on se retrouve avec le Golgoth 12 (c'était autour de Noël).

C'est resté très présent mais uniquement dans le cadre de Récré A2. Comme mon frère a 8 ans de moins que moi, je lui ai fait découvrir et ensuite c'est lui qui m'a maintenu là-dedans.
Je n'ai pas suivi le club Dorothée mais j'en ai vu quelques uns. On les enregistrait et j'étais atterré par la bande son accelerée et les coupures de plus en plus nombreuses.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Monsieur Vilak »

L'épisode avec capella est l'épisode 16.

Au vu des dates données ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as donc découvert Goldorak le lundi 21 aout 78.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :L'épisode avec capella est l'épisode 16.

Au vu des dates données ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as donc découvert Goldorak le lundi 21 aout 78.
ça colle ! je ne savais même pas que c'était une série , j'ai donc raté les suivants. Je me souviens "des continents submergés" et surtout du "déluge des nouveaux mondes".
Finalement j'ai plus connu la période Hydargos avec la rediffusion.

En Italie, il devait en être a peu près au même point car ma cousine qui vivait à Naples était un peu en avance. Ils ont eu Albator avant.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Go-goldorak »

Pour ma part, mon histoire avec Goldo' se trouve sur le topic de ma présentation ! :goldo: :goldo: :goldo:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=7&t=3898" onclick="window.open(this.href);return false; :fulguro: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : En Italie, il devait en être a peu près au même point car ma cousine qui vivait à Naples était un peu en avance. Ils ont eu Albator avant.
Ils ont eu Goldrake le 4 mars 78. Mais vu qu'ils n'avaient eux qu'un épisode par semaine alors que nous en avions deux, effectivement à la fin d'aout on devait pas être bien loin derrière eux, une grosse poignée d'épisodes à peu près.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Gurendaizä »

Il me semblait que c'était le 4 avril 1978... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Zuril »

je ne sais pas si ça peut se mesurer mais j'ai l'impression que la série est plus "vivante" pour les italiens.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak et moi

Message par Monsieur Vilak »

Pour Gurendaizä :

Possible, j'ai regardé en vitesse sur Wiki, qui n'est pas la source la plus sure au monde...

donc pour fin aout ça mettrai les deux versions à un ou deux épisode près au même niveau.

Pour Albator :

Ce que tu dis est absolument juste car Nagai est beaucoup plus présent chez eux, vu qu'il ont tout eu de lui en anime et la quasi-totalité de ses meilleurs mangas (démons et robots géants). Et comme Goldorak est le premier arrivé, cet engouement global a bien pérénisé l'effet lunaire de notre série fétiche de l'autre coté des Alpes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre