dans le transfert

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
alkor
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 06, 2004 14:19 pm

dans le transfert

Message par alkor »

pourquoi actarus dans le transfert il tourne 2 fois
goldorak ses bien
UltraMag
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. août 04, 2004 15:01 pm

Message par UltraMag »

Cette question a été soulevée maintes et maintes fois dans les différents forums sur la série Goldorak... Enfin, voici la réponse encore une fois!

Selon Gô Nagai, le créateur de Goldorak, c'est qu'Actarus, bien qu'extra-terrestre a probalement besoin de surveiller ses arrières. Donc, ca lui permet de voir en arrière de lui si tout est correct.

De toute façon, c'est le mécanisme de la soucoupe qui est comme ca. Y'a pas vraiment de réponse à donner. Le siège a été arrangé pour qu'il tourne tout simplement.

J'ai pour mon dire qu'il ne faut pas trop se poser de questions par rapport à un dessin animé, sinon ca enlève toute la magie.
GOLDORAK GO!!!
Avatar du membre
alkor
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 06, 2004 14:19 pm

Message par alkor »

merci
goldorak ses bien
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Il y a aussi l'explication économique !
Ca permet de répéter la même séquence dans quasiment tout les épisodes et ça fait ça de moins à dessiner ! C'est valable pour toutes les autres séquences !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

dantus a écrit :Il y a aussi l'explication économique !
Ca permet de répéter la même séquence dans quasiment tout les épisodes et ça fait ça de moins à dessiner ! C'est valable pour toutes les autres séquences !
oui mais meme sans le faire tourner 2 fois , ils auraient reutilisé la sequence de toute facon :wink:

si goldo est arrivé en france c'est aussi parce que le DA n'a pas ete vendu trop cher
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Oui et je pense que la mentalité conservatrice de l'époque nous a empêché d'accueillir Mazinger Z à temps !
Dantus amoureux de Image
Invité

Message par Invité »

De toute façon, c'est chic comme mécanisme de voir Actarus tourner 2 fois sur son siège pour se rendre dans la tête du robot. C'est mieux que si le siège y aurait accédait directement en ligne... là, il n'y aurait eu rien d'extraordinaire.
UltraMag
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. août 04, 2004 15:01 pm

Message par UltraMag »

Pour ma part, je me suis jamais demandé pourquoi Actarus faisait deux tours sur son siège pour se rendre aux commandes de Goldorak. Le mécanisme a été créé comme ca et c'est très bien ainsi!

Je ne suis pas du genre à me poser trop de questions, parce que je trouve que ca enlève toute la magie quand je regarde une série par la suite. Mieux vaut regarder un dessin animé sans trop se poser de questions. Après tout, c'est normal qu'il y ait des erreurs, ca ne peut pas être parfait, ce sont des dessins!

En tout cas, c'est ce que je pense.
GOLDORAK GO!!!
Avatar du membre
alkor
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 06, 2004 14:19 pm

Message par alkor »

ses vrai que sil ne tourneré pas sa se serais pas intteressant
goldorak ses bien
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Et puis surtour si Goldorak n'avait aucun point faible, Véga n'aurait pas pu tenter de les exploiter et résultat plus de suspens et tout aurait été à sens unique !

Cela dit en tant qu'ingénieur je suis forcé de reconnaitre que Goldorak est une invention remarquable !
Dantus amoureux de Image
UltraMag
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. août 04, 2004 15:01 pm

Message par UltraMag »

Et heureusement que Goldorak avait des points faibles, puisque la perfection n'existe pas et ce, même dans les dessins animés! ;)

L'ennemi a pu exploiter ses points faibles et ca donne d'excellents épisodes et tout ca a aussi donné bien du trouble au professeur Procyon pour essayer de toujours améliorer la Patrouille des Aigles!
GOLDORAK GO!!!
Mike
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 13:41 pm

Message par Mike »

C'est très simple. Si Actarus ne faisait pas demi tour deux fois, il se retrouverait dans le cockpit en tournant le dos aux commandes de Goldorak. Pas pratique, lorsqu'il s'agit de combattre des adversaires! :D
Je suis le grand Viscount Picman!
Avatar du membre
alkor
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 06, 2004 14:19 pm

Message par alkor »

ses vrai
goldorak ses bien
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

pourquoi?

Message par Horos »

peut-etre est-il tout simplement parano!!!! 8O
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
alkor
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 06, 2004 14:19 pm

Message par alkor »

lol
goldorak ses bien
Répondre